katachy (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 22:46 Sujet du message: [Résolu] Peux t-on avoir le Dolby digital avec la v6?
[Résolu] Peux t-on avoir le Dolby digital avec la v6?5047045513
Bonjour pourra t-on avoir avec la v6 le Dolby digital si oui faudra t-il un cordon coaxial et ou Fibre optique pour relier à l'ampli.Merci.J-B
titistardust, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 13:08 Sujet du message:
5155046473
On a déjà le Dolby Digital et le DTS avec la V5.
Il est bien spécifié dans la doc commerciale que la V6 est compatbile DD et DTS HD. Et il y a une sortie numérique, mais je ne sais plus laquelle.
titistardust, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 14:38 Sujet du message:
5155046473
matt13006 a écrit:
titistardust a écrit:
(...) Et il y a une sortie numérique, mais je ne sais plus laquelle.
Bonjour, selon les photos, il y a une seule sortie, S/PDIF toslink (plus de RCA coax.) donc justement dans d'autres sujets je me suis demandé s'il fallait utiliser désormais un convertisseur lorsque l'on possède un homecinema qui n'a pas d'entrée Toslink?
Si oui, ce convertisseur doit-il être bidirectionnel et en 24 bits, pour n'avoir aucune perte en qualité (pas tellement pour la TV Free mais pour les dvd - bluray)?
Car un convertisseur simplissime unidirectionnel c'est moins de dix euros, mais un truc bidirectionnel et capable de traiter le signal 24bits ca commence à partir de 100 euros
Pourquoi un convertisseur bidirectionnel? Si je ne me trompe pas, le HDMI est bidirectionnel, mais le coax ou l'optique? Normalement le signal part de la source vers l'ampli et aucune communication ne se fait entre les deux?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum