Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problèmes TV, Débit, DL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 15:12    Sujet du message: [Résolu] Problèmes TV, Débit, DL [Résolu] Problèmes TV, Débit, DL 49842 44959
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, samedi dernier j'avais activer le mode Fastpath, tout marchait bien avec la TV, mais je n'avais pas tester avec une chaîne HD, et là horreur, comme des pixellisations, enfin un effet en escalier et ensuite freeze.
Donc je suis repassé en mode Interleave, et là depuis dimanche dernier, jusque hier aucun problème ( même avec les chaîne HD aucun problème. )

Etant joueur en réseau, j'ai vu une hausse de mon ping, sans m’inquiéter pour 5ms ça ne me dérangeait pas plus que ça. Donc je suis allé sur le site de Free pour faire "estimer le débit de ma connexion" et c'est à ce moment que je remarque Débit : 1.43 Mbit/s donc j'en ai refait un directement, là ça affiché 4.39 Mbit/s.
Je décide donc d'en faire un, avec l'autre PC qui est au salon, je procède au test, résultats 6.79 Mbit/s.

Donc à partir de ce moment j'ai fait quelque petite recherche, j'ai même vérifié dans ma prise téléphonique s'il n'y avait pas de condensateur, RAS.

Ensuite procédé à un hardreboot de la Freebox, je sais pas si c'est le terme exact, j'ai débranché électriquement 5 fois, ensuite petite galère pour me reconnecter. Une fois reconnecté je vais voir sur la TV et je vois Débit ATM 11807 kbit/s alors qu'il y à peine 2 jours j'étais encore à 12730 bbit/s et lorsque j'avais branché pour la première fois la Freebox sur la TV ça m'affiché 13400 kbit/s environ.

Etant depuis peu chez Free, j'ai voulu par hasard téléchargé un fichier sur MégaUpload, résultat entre 40 et 60 Ko/s.

Aujourd'hui un petit test, résultat : 9.77 Mbit/s.

J'ai aussi constaté une hausse de l'affaiblissement sur la TV, dans ADSL on a actuellement :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down

Débit ATM : 11807 kbit/s
Atténuation : 32.00 db
Marge de bruit : 5.90 db
FEC : 281223
HEC : 8
CRC : 16

UP
Débit ATM : 1022 kbit/s
Atténuation : 38.50 db
Marge de bruit : 10.90 db
FEC : 41450
HEC : 43410
CRC : 0

De plus les problèmes de freeze persistent, un toute les 2 - 3 minutes.

Pour ce qui est de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SBG57

Longueur : 1808 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci d'avance.

Dernière édition par Korsa le Dim 28 Nov 2010, 20:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 20:09    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tes 2 box sont connectées par CPL, Wifi ou Ethernet ?
ton PC pareil par Wifi ?
essaye inversion de Freeplugs ,en direct par câble
car avec 11Mo, tu ne devrais pas avoir de problèmes !
Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si tu mettais plein de téléchargements ? Les sites de tests ne sont pas fiables (Net encombré...).

Tu peux utiliser DUmeter, Netlimiter... pour voir le débit.

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 21:31    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

@titi007: les deux box sont reliés avec les CPL. Mon Wifi est désactivé et j'utilise deux ports Ethernet pour mes deux PC, un PC en direct de la direct en Ethernet, un autre câble Ethernet qui va sur un switch dans ma chambre reliant mon autre ordinateur et ma ps3.
Je vais tester l'inversion de Freeplugs ce soir, par contre j'avais déjà essayé par câble et je n'arrivais pas à afficher TF1, peu être parce que j'ai testé avec une chaîne HD.

@CurtisNewton: Enfaite à quoi sert DUmeter et Netlimiter, j'ai téléchargé NetLimiter 2 Pro mais je ne vois pas comment m'en servir.

J'ai aussi fait un test de débit sur https://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html tout en laissant Steam et msn.

Et les résultats sont :
Réception : 13579 kbit/s 1697 Ko/s
Emission : 700 kbit/s 88 Ko/s

J'arrive à téléchargé à 450 - 500 Ko/s sur Free, MegaUpload rien à faire toujours 50-60 Ko/s voir moins...

Edit: je viens d'intervertir les deux CPL, résultat identique.

Tout compte fait, c'est vraiment bisard, étrange. Pas de freezes, rien avec M6 HD et les autres chaînes. TF1 HD c'est un vrai calvaire, toute les 10 secondes freeze et à l'instant plus de son même uniquement des cascades de pixels. Peu être que cela vient de TF1 HD ? Si oui comment remettre de boitier TV à zéro, peu être que le problème vient de là.

*** Modération *** Capture d'écran redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton

waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 12:11    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

pour megaupload, il y a bridage.
De Free, de megaupload ? là je ne sais pas.
J'ai constaté le même problème de lenteur et souvent le meilleur débit que j'obtiens c'est le matin trés tôt.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un des programmes, tu regardes ce qui circule par la carte réseau. Il y a un graphique en temps réel.

Tu peux mettre plusieurs Iso du site de tests de Free:

https://test-debit.free.fr/

De toutes manière, c'est la synchro sur la console TV qui fait foi.

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 20:39    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

https://test-debit.free.fr/

Sur ce site je télécharge le fichier image.iso à 1.22 Mo/s

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Down

Débit ATM : 11807 kbit/s

Pour une synchro de 12 Mbits, c'est bon. Ceux sont tes anciennes valeurs, mais tu dois en être proche d'après ton chiffre.

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 23:13    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Donc ce serait MegaUpload, ou Free qui bride mes téléchargements alors?

Et pour mon histoire de TV, il y a juste TF1 HD qui est impossible à regarder. Je met la chaîne tout va bien, 5 secondes plus tard freeze, puis cascade de pixels, pour pour finir cascade de pixel et freeze et plus de son ! Je comprend plus rien, peu être que ça vient de TF1?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour MU:

https://www.universfreebox.com/article11841.html

https://www.numerama.com/magazine/16925-Free-toujours-silencieux-sur-le-bridage-du-streaming-et-des-téléchargements.html

Si tu es en CPL entre les deux boitiers, c'est ça qui coince logiquement.

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 19:56    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Erf pas cool pour MU.

Ce qui est bisard c'est que ça marchait sans aucun souci et du jour au lendemain, impossible à regarder.

Peut-on remettre à zéro le boitier HD ?

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:23    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Du nouveau:
-Nouvelle synchro à 12.1 mbit/s ATM
-Suppression de la multiprise électrique au salon, branchement de la Freebox directement sur la prise.

Pour le moment aucun problème, je regarde TF1 HD actuellement.

En revanche pour ce qui est du Freeplug qui se trouve dans la chambre c'est sur une rallonge et pas le choix...

Pourvu que ça dure.

Pour la synchro, si je synchronise à 13 Mbit/s comme auparavant je profiterais de plus de méga qu'actuellement, ou alors si je laisse comme ça, la valeur à laquelle j'ai synchronisé ne sert que de référence ?

Ce matin, vers 10h je téléchargé via Steam à 1.8 Mo/s est-ce que c'était un bug ? Car je ne pense vraiment pas que ma connexion le permette.

Merci d'éclairer ma lanterne.

MrXPookie
Hobbit de L'Univers

3 points

MrXPookie, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 16:49    Sujet du message: 49644 44776 Répondre en citant

Pour ce qui est de MU j'utilise flashgot, comme ca je suis sur de dl au max  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu peux rester dans cette configuration, tu gagnes toujours quelque chose.

Il y avait peut-être quelque chose en cache sur la machine. Le fichier était gros sur Steam ?

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:05    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Le fichier environ 650/700mo sur Steam.

Flashgot sert à quoi MrXPookie, si tu pouvais détailler un peu plus s'il te plaît car ça m'intéresse.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: