Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] CPL en rade pour ma fille

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2010, 23:26    Sujet du message: [Résolu] CPL en rade pour ma fille [Résolu] CPL en rade pour ma fille 3864 3576
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille n'a plus de connexion Internet, via ces CPL… Elle est dans une pièce eloignée de la Freebox et j'avais tenté plusieurs possibilités pour la dépanner sans réussir. Comment diagnostiquer le problème ?
Elle est sur Mac 10.4.11 et tout marchait bien jusqu'à ce matin sans avoir rien touché ni installer de spéciale… Le Wifi pareil ne fonctionne pas, et vu que les CPL passent par Internet intégré… Je cale.
Les CPL sont-ils morts ? Il est vrai qu'un des voyants a tendance à ne plus clignoté. Ces CPL ont déjà été changé… pas robuste ces bestioles.

Une idée ? Merci.

PS De toute évidence, les CPL sont morts !

Dernière édition par harvey888 le Sam 20 Nov 2010, 13:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les CPL, il faut tenter une inversion, un test sans multiprise, une nouvelle association.

Est-ce que ça marche dans la même pièce que la box ADSL ?

Un test croisé avec un autre Freenaute est possible ?

Pour le Wifi: problème de routeur, sur le Mac... Il se passe quoi exactement ?

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 13:54    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Pour les CPL, il faut tenter une inversion, un test sans multiprise, une nouvelle association.

Est-ce que ça marche dans la même pièce que la box ADSL ?

Un test croisé avec un autre Freenaute est possible ?

Pour le Wifi: problème de routeur, sur le Mac... Il se passe quoi exactement ?

Nous avons bien tenté les inversions. Cela ne marche pas dans la même pièce que la Freebox ADSL. Exit les multiprises aussi.
Le test de les brancher en direct sur la Freebox ADSL indique d'après le SAV de Free (des billes) qu'un des CPL est mort.
Toutefois, le conseil donné de ne racheter qu'un CPL (Freeplug classic) était une conn***. Ce matin, le nouveau Freeplug clignotait vert rouge.
Troisième appel au SAV : beaucoup d'attente, puis on me dit qu'il faut que je rachète aussi un Freeplug normal… J'adore quand j'ai entendu ça.
J'étais vert de rage. Donc j'attend, après commande ce matin, le Freeplug en espérant que cela marchera enfin. Au total, plus de 80 euros de matos, plus les trois appels chez Free.
Y a vraiment de l'amélioration à attendre du SAV.
Je n'ai malheureusement personne à proximité pour tester mes CPL (de 2008)…

Dernière édition par harvey888 le Sam 20 Nov 2010, 14:01; édité 1 fois 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 13:56    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Je rajouterais que le Wifi marche correctement pour moi, au rez de chaussée, mais pour ma fille, en sous-sol, c'est trop loin. A moins qu'il existe une astuce que j'ignore.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les premiers CPL étaient ceux fournis lors de l'inscription ? C'est du SAV, ils peuvent être changer gratuitement.

Si c'est un achat, il y a une garantie. Il faut juste voir la date.

Pour le Wifi, il ne porte pas assez. Il est possible d'acheter un amplificateur, mais ce n'est pas donné. Et il faut qu'il soit compatible avec la Freebox.

Essaye de changer de canal et de voir l'encombrement avec un programme comme Netstumbler.

Il y a aussi les kits CPL avec Wifi. Là aussi, il faut investir.

harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 20:41    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Problème résolu : si vous voulez donc branché un ordi via CPL et que vous avez d'anciens CPL (de 2007-2008), jetez les même si l'un d'eux fonctionne encore. Pour avoir dorénavant le CPL, il faut investir d'un Freeplug normal (relié à l'ADSL) et d'un Freeplug classic pour le relier à l'ordi. Il a fallu trois coups de fil pour avoir cette info.
Inutile de vous dire que leur questionnaire envoyé par mail, je n'y ai pas répondu, vu l'absurdité des questions et surtout qu'ils ont tendance à positiver les réponses même si vous avez été négatif… ce qui est bien normal vu l'incompétance des gens au bout du fil qui font tout pour vous faire poirauter. Ça sent l'immense salle en Tunisie ou ailleurs avec juste un super technicien pour dépanner ces braves salariés…
Je rage. Je ne vous raconte pas le contenu des notices…

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: