joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2010, 16:42 Sujet du message: Quel outil pour découper les vidéos ?
Quel outil pour découper les vidéos ?1521213405
Bonjour,
Quel logiciel utilisez vous pour couper les enregistrements vidéo une fois rapatriés sur le PC ? Par exemple pour enlever la pub.
J'utilisais avidemux2 mais ça plante avec une vidéo bas débit (mpeg4 avc + AAC) enregistrée par la Freebox.
Ipefrix, Posté le: Mer 13 Oct 2010, 17:35 Sujet du message:
2116718247
Même problème pour moi.
Pour les fluxs en MPEG2, Mpg2Cut2 fonctionne à la perfection.
Les spécifications d'Avidemux laissent croire qu'il devrait savoir le faire pour un flux MPEG4, et je n'ai pas réussi à trouver un réglage pour lequel il fonctionne sur un fichier provenant de la FBHD.
J'ai seulement besoin de réduire la taille de vidéos stockées sur un disque USB.
Ca évite des recherches.
Sinon, un petit encodage puis couper (en passant par divx par exemble, double travail, mais marche). question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ipefrix, Posté le: Mer 13 Oct 2010, 18:17 Sujet du message:
2116718247
seb6257 a écrit:
Sinon, un petit encodage puis couper (en passant par divx par exemble, double travail, mais marche).
Peux-tu préciser ?
1) conversion d'un MPEG4 vers DIVX (par quel logiciel ?)
2) quel logiciel pour découper DIVX ?
3) cette phase existe-t-elle ? conversion DIVX vers MPEG4 ?
Y a-t-il perte de qualité après 1 ou 2 conversions ?
Est-ce que je pourrais faire MPEG4 -> MPEG2, édition, MPEG2 -> MPEG4 ?
Quel est le format le plus compact ?
Est-ce que je peux voir le format DIVX sur la FBHD ?
Quelles extensions utiliser pour les fichiers ?
Ca évite des recherches.
Sinon, un petit encodage puis couper (en passant par divx par exemble, double travail, mais marche). question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les vidéos bas débits de la fbx sont déjà encodées en mpeg4 AVC(H264). C'est le top du top en codec. Je vais pas les réencoder pour perdre en qualité et en place.
Ipefrix, Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 17:03 Sujet du message:
2116718247
Malheureusement, nous avons surtout besoin d'un témoignage direct de quelqu'un qui est arrivé à éditer un enregistrement MPEG4 de la FBHD. Par quel logiciel, avec quel réglage. Si on se fie à Internet, cela fonctionne pour plusieurs logiciels dont Avidemux. Les témoignages en anglais existent. Il y a de nombreux réglages dans le programme, et pas de mode d'emploi clair.
J'ai testé plusieurs logiciels, pas récemment, et n'ai pas réussi.
Après avoir installé les codecs CCCP comme indiqué dans le tutoriel , j'ai pu au moins charger le ts dans ce logiciel et définir les points de coupe. Malheureusement une exception se produit au moment de la coupe.
"Nombre non négatif requis"
D'ailleurs le tutoriel dit que le logiciel H264TS-cutter est très instable. Effectivement.
TPSdeyerres, Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 22:53 Sujet du message:
48494373
Bonsoir Joël,
As-tu regardé l'autre lien de CurtisNewton ?
Il y a le logiciel qui s'appelle Encodage. Il est probablement le logiciel que tu cherches pour découper les enregistrements bas débit et sans encodage.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 15:10 Sujet du message:
2116718247
Compte-rendu du test de H.264 TS Cutter V111.
J'avais déjà testé ce logiciel, l'ai retéléchargé.
Résultat rapide, en ouvrant un petit enregistrement de 10mn sur FR2 bas-débit :
Lors de la tentative d'ouverture de la vidéo, message d'erreur en anglais disant de remplacer IDR-Frame par I-Frame pour CutIn et de remplacer l'OutFrame par B-Frame ou All-Frame.
Aucune idée de ce que signifie ce charabia.
Après avoir modifié ceci dans Options/Setting/Advanced, avertissement indiquant que ceci n'est pas conseillé sauf si on sait ce qu'on fait. Je passe outre.
Ensuite dans les deux cas, après des messages en anglais indiquant l'échec de l'ouverture de la vidéo, message en français indiquant que ce format n'est pas pris en charge. Pourtant H.264 est spécifiquement le format MPEG4 de la FBHD.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 15:40 Sujet du message:
2116718247
Ajout concernant H.264 TSCutter V111.
Après installation du codec CCCP, il y a du mieux, on ne plante plus à l'ouverture du fichier, on peut même voir la vidéo dans le programme. Par contre, ensuite, que ce soit avec le règlage initial, ou celui qu'il nous est demandé de modifier, le programme se plante, pour prévisualiser l'extrait choisi (y compris si c'est tout le fichier) ou si on tente de générer le fichier de sortie (séquence START, END, ADD, CUT)
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 17:02 Sujet du message:
2116718247
Après installation de Avidemux 2.5.3, j'observe une légère amélioration par rapport à un test précédent. Que je réponde OUI ou NON à une question intermédiaire, je peux générer un fichier sans plantage avec le choix Copy/Copy/MP4. Le fichier généré ne fonctionne pas sur la FBHD qui affiche une image noire. Dans VLC il fonctionne "presque", pas de son, et une image sautillante comme si on bondissait de deux images en avant puis une en arrière...
joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 17:27 Sujet du message:
1521213405
Ipefrix a écrit:
Ajout concernant H.264 TSCutter V111.
Après installation du codec CCCP, il y a du mieux, on ne plante plus à l'ouverture du fichier, on peut même voir la vidéo dans le programme. Par contre, ensuite, que ce soit avec le règlage initial, ou celui qu'il nous est demandé de modifier, le programme se plante, pour prévisualiser l'extrait choisi (y compris si c'est tout le fichier) ou si on tente de générer le fichier de sortie (séquence START, END, ADD, CUT)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum