alfredw (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 1:11 Sujet du message: Débits Free vs SFR
Débits Free vs SFR4875743946
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox il y a maintenant 2 semaines et j'ai effectué quelques tests de débits. J'ai atteints 1,3Mo/s en mode patate ce qui est plutôt pas mal. Mais quand on compare ça avec mon ancien opérateur (SFR) c'est toute suite moins bien vue que j'était à 1,7Mo/s (25Mbits ATM à la base). Pourtant quand je lis la pub de Free qui se vante de nous balancer du 28Mbits en ATM je cite :
Citation:
Les débits proposés par Free sont à situation équivalente supérieurs à ceux proposés par les autres opérateurs ADSL.
Je suis allé chez Free pour pouvoir gagner du débit et au finale j'en perd. Je précise que j'ai effectuer les tests en Ethernet.
Etant nouveaux chez Free je voudrais savoir s'il y a une astuce ou des techniques permettant de gonfler un peu le débit de base.
Stéphane67, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 9:35 Sujet du message:
212234
Salut, chez mes parents j'ai réussi à leur faire gagner 2 méga juste en recâblant,
vérifie juste que ton câble ADSL ne touche aucun autre câble éléctrique (pour éviter les interférences)
chez moi il est à part et ne touche rien
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 11:19 Sujet du message:
30712823
Quelle est la longueur de ta ligne ?
Quel est ton débit de synchro Free ? (TV : Free > Paramètres > Réseau > ADSL)
Quel était ton débit de synchro SFR ?
Le test de synchro a été effectué dans quelles conditions ?
waly59, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 14:27 Sujet du message:
4992145033
Salut
essaye en mode "Fastpath" ou "normal" (mise a jour entre 00h00 et 02h00 du matin, je crois) car Free a quelques problème avec le mode patate
j'avais aussi un problème de débit j'étais en mode patate avec 3,4 Mega ,je suis passer en mode Fastpath comme me l'avais conseiller un modérateur et surprise je suis passer a 5,1 Mega
alfredw (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 14:59 Sujet du message:
4875743946
Merci pour vos réponses rapides !
Sébastien* a écrit:
Ma ligne est longue de 2120 mètres avec un affaiblissement de 21dB.
Je n'ai pas branché mon boîtier TV car je n'ai pas de télé. Est-ce qu'il y a un autre moyen de connaitre à quel débit est synchronisé la box ?
Chez SFR je pouvais monter jusqu'à 16000 kbps.
Comme dit Waly59 je vais passer en mode Fastpath et je resterai demain.
Au pire que je perd pas grand chose par rapport a SFR mais j'était curieux de savoir pourquoi par quoi cette différence pouvais s'expliquer.
Un prof qui travaille chez France Telecom R&D m'avait dit que Free n'avait pas de DSLAM sur Lannion mais que Free y amenai son réseau quand même et louait le DSLAM a France Telecom. Mais dans ce cas je ne serai pas dégroupé ? Enfin bon quelqu'un de France Telecom qui parle de Free c'est pas la meilleur chose pour être "neutre".
alfredw (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:58 Sujet du message:
4875743946
maboxtv a écrit:
tu et pas en degroupage total ci tu a pas la télé
donc test bien avec plusieur modo regarde t prise FT pas de condo plus le cablage
Si je suis bien en dégroupage totale, j'ai bien reçu le boitier TV et c'est bien indiqué sur ma page Free. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de Télé a proprement parlé disons plutôt téléviseur !
Par contre je trouve ça dommage que Free n'indique pas tout ce qui est FEC, CRC, marge de bruit, à quel débit la box est syncrhonisé etc. A pars sur la télé bien sur !
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:58 Sujet du message:
30712823
alfredw a écrit:
Sébastien* a écrit:
Ma ligne est longue de 2120 mètres avec un affaiblissement de 21dB.
Je n'ai pas branché mon boîtier TV car je n'ai pas de télé. Est-ce qu'il y a un autre moyen de connaitre à quel débit est synchronisé la box ?
Non.
Citation:
Chez SFR je pouvais monter jusqu'à 16000 kbps.
Pas mal pour une ligne de 2120m
Citation:
Au pire que je perd pas grand chose par rapport a SFR mais j'était curieux de savoir pourquoi par quoi cette différence pouvais s'expliquer.
Faut voir la synchro de la Fbx et comment les tests ont été effectués.
Citation:
Un prof qui travaille chez France Telecom R&D m'avait dit que Free n'avait pas de DSLAM sur Lannion mais que Free y amenai son réseau quand même et louait le DSLAM a France Telecom.
Oula. Soit Free amène son réseua, dégroupe le NRA et propose des abonnement en dégroupage partiel ou total, soit Free n'amène pas son réseau, loue les DSLAM de FT/Orange et propose des abonnements IP/ADSL (Freebox non dégroupé) ou "ADSL nu" (Freebox Only, sans abonnement FT)
Citation:
Mais dans ce cas je ne serai pas dégroupé ?
Voilà, ce qui n'est pas le cas si tu as reçu le boitier TV.
Citation:
Enfin bon quelqu'un de France Telecom qui parle de Free c'est pas la meilleur chose pour être "neutre".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum