entropie (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2006, 22:23 Sujet du message: [résolu] Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage
[résolu] Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage26382513
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir ma Freebox HD. Tout (mais parfaitement tout) avait l'air de fonctionner, puis, après 1 heure d'utilisation environ (et d'avoir acheté un film sur canal play au passage... snif ), l'image se met à vibrer (genre canal+ crypté, mais encore avec le son), jusqu'à devenir en noir et blanc, puis blackout total.
Je redémarre la Freebox HD, et c'est de nouveau nickel... pendant 5 minutes, puis rebelote.
Pour info, cela se passe sur toutes les chaines diffusées via la Freebox (TNT, freeboxTV, et bien sûr, comme je viens de le dire, sur CanalPlay).
Autre info, ce n'est pas un problème de débit, de freeze, ou de compression MPEG (le Multiposte fonctionne d'ailleurs très bien).
Cela ressemble plutôt à un problème entre ma Freebox et ma télé en fait, comme si j'avais un câble pourri...
Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous que cela pourrait venir du câble (mais pourquoi seulement au bout de quelques minutes ?). Ou bien tout simplement ma Freebox HD, qui au bout d'un certain temps, surchauffe ?
Merci pour votre aide !
Dernière édition par entropie le Mar 09 Jan 2007, 11:16; édité 3 fois
entropie (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2006, 0:59 Sujet du message:
26382513
Ca y est, j'ai trouvé !!! (ou plutôt en fait...)
La Freebox SURCHAUFFE !!! J'ai pensé, par hasard, à souffler dessus, et, comme par miracle, l'image s'améliorait instantanément ! (Tellement cocasse que ma femme à longtemps cru que je lui faisais une blague... )
Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures, et hélàs, j'ai du passer ma soirée à souffler dessus (pour finalement pouvoir regarder jusqu'au bout mon film sur Canal play).
Donc, c'est bien ça (Merci pour vos conseils), elle surchauffe (et pourtant, je l'ai placé sur deux boites de conserves, pour qu'elle "s'aère" bien).
Alors que faire, maintenant ??? Les boîtes de conserves jurent un peu avec la déco de mon salon, et je n'ai pas trop envie de passer mes soirées à souffler sur la Freebox...
Tochiro, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 1:09 Sujet du message:
18841910
entropie a écrit:
Alors que faire, maintenant ??? Les boîtes de conserves jurent un peu avec la déco de mon salon, et je n'ai pas trop envie de passer mes soirées à souffler sur la Freebox...
Ba, il existe bien des produits comme celui-là, mais bon je trouve inadmissible de devoir payer pour un défaut de conception du boitier... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 2:03 Sujet du message: Surchauffe
Surchauffe26982547
Bonsoir, histoire de rire suite au problème:
Peindre les boîte de la couleur du papier ou du mur ou meuble
Les boîtes sont pleines ou vide
Salutations.
Snakoo, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 9:45 Sujet du message: Meme problème
Meme problème24922429
J'ai eu le meme problème mais c'est parceque j'avais installé ma Freebox HD sur le boitier ADSL et depuis que je les ai installés cote a cote tout est nickel.
Par contre problèmes de droit sur canalsat qui fait afficher un message comme quoi je ne suis pas abonné a une chaine (meme france2) etc ...
C un peu chiant au zapping
0 points
Bofbof, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 11:39 Sujet du message: Re: Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage => SURCHAU
Re: Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage => SURCHAU27952605
entropie a écrit:
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir ma Freebox HD. Tout (mais parfaitement tout) avait l'air de fonctionner, puis, après 1 heure d'utilisation environ (et d'avoir acheté un film sur canal play au passage... snif ), l'image se met à vibrer (genre canal+ crypté, mais encore avec le son), jusqu'à devenir en noir et blanc, puis blackout total.
Je redémarre la Freebox HD, et c'est de nouveau nickel... pendant 5 minutes, puis rebelote.
Pour info, cela se passe sur toutes les chaines diffusées via la Freebox (TNT, freeboxTV, et bien sûr, comme je viens de le dire, sur CanalPlay).
Autre info, ce n'est pas un problème de débit, de freeze, ou de compression MPEG (le Multiposte fonctionne d'ailleurs très bien).
Cela ressemble plutôt à un problème entre ma Freebox et ma télé en fait, comme si j'avais un câble pourri...
Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous que cela pourrait venir du câble (mais pourquoi seulement au bout de quelques minutes ?). Ou bien tout simplement ma Freebox HD, qui au bout d'un certain temps, surchauffe ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum