Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
entropie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

entropie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2006, 22:23    Sujet du message: [résolu] Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage [résolu] Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage 2638 2513
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma Freebox HD. Tout (mais parfaitement tout) avait l'air de fonctionner, puis, après 1 heure d'utilisation environ (et d'avoir acheté un film sur canal play au passage... snif Crying or Very sad ), l'image se met à vibrer (genre canal+ crypté, mais encore avec le son), jusqu'à devenir en noir et blanc, puis blackout total. Shocked

Je redémarre la Freebox HD, et c'est de nouveau nickel... pendant 5 minutes, puis rebelote.

Pour info, cela se passe sur toutes les chaines diffusées via la Freebox (TNT, freeboxTV, et bien sûr, comme je viens de le dire, sur CanalPlay).

Autre info, ce n'est pas un problème de débit, de freeze, ou de compression MPEG (le Multiposte fonctionne d'ailleurs très bien).

Cela ressemble plutôt à un problème entre ma Freebox et ma télé en fait, comme si j'avais un câble pourri...

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous que cela pourrait venir du câble (mais pourquoi seulement au bout de quelques minutes ?). Ou bien tout simplement ma Freebox HD, qui au bout d'un certain temps, surchauffe ? Sad

Merci pour votre aide !

Dernière édition par entropie le Mar 09 Jan 2007, 11:16; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Maître de L'Univers

194 points

Hervé, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 0:04    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

Essaye de la sur élevée (pour améliorer l'aération) et de voir ce que ca donne...  
entropie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

entropie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2006, 0:59    Sujet du message: 2638 2513
Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé !!! Very Happy (ou plutôt Sad en fait...)

La Freebox SURCHAUFFE !!! J'ai pensé, par hasard, à souffler dessus, et, comme par miracle, l'image s'améliorait instantanément ! (Tellement cocasse que ma femme à longtemps cru que je lui faisais une blague... Wink )

Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures, et hélàs, j'ai du passer ma soirée à souffler dessus (pour finalement pouvoir regarder jusqu'au bout mon film sur Canal play).

Donc, c'est bien ça (Merci pour vos conseils), elle surchauffe (et pourtant, je l'ai placé sur deux boites de conserves, pour qu'elle "s'aère" bien).

Alors que faire, maintenant ??? Question Question Question Les boîtes de conserves jurent un peu avec la déco de mon salon, et je n'ai pas trop envie de passer mes soirées à souffler sur la Freebox... Rolling Eyes

PS: foobar > Elle est connectée en Wifi...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 1:09    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

entropie a écrit:
Alors que faire, maintenant ??? Question Question Question Les boîtes de conserves jurent un peu avec la déco de mon salon, et je n'ai pas trop envie de passer mes soirées à souffler sur la Freebox... Rolling Eyes

Ba, il existe bien des produits comme celui-là, mais bon je trouve inadmissible de devoir payer pour un défaut de conception du boitier... Evil or Very Mad

entropie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

entropie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2006, 1:17    Sujet du message: 2638 2513
Répondre en citant

Je suis bien d'accord... hélas ! Confused

Je vais contacter la hot-line, on va bien voir ce qu'ils auront à me répondre...

Merci ! Wink

Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 2:03    Sujet du message: Surchauffe Surchauffe 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir, histoire de rire suite au problème:
Peindre les boîte de la couleur du papier ou du mur ou meuble Smile
Les boîtes sont pleines ou vide Laughing
Salutations.

Snakoo
Hobbit de L'Univers

0 points

Snakoo, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 9:45    Sujet du message: Meme problème Meme problème 2492 2429 Répondre en citant

J'ai eu le meme problème mais c'est parceque j'avais installé ma Freebox HD sur le boitier ADSL et depuis que je les ai installés cote a cote tout est nickel.

Par contre problèmes de droit sur canalsat qui fait afficher un message comme quoi je ne suis pas abonné a une chaine (meme france2) etc ...
C un peu chiant au zapping

Bofbof
Hobbit de L'Univers

0 points

Bofbof, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 11:39    Sujet du message: Re: Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage => SURCHAU Re: Pb de qualité d'image fbx HD puis plantage => SURCHAU 2795 2605 Répondre en citant

entropie a écrit:
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma Freebox HD. Tout (mais parfaitement tout) avait l'air de fonctionner, puis, après 1 heure d'utilisation environ (et d'avoir acheté un film sur canal play au passage... snif Crying or Very sad ), l'image se met à vibrer (genre canal+ crypté, mais encore avec le son), jusqu'à devenir en noir et blanc, puis blackout total. Shocked

Je redémarre la Freebox HD, et c'est de nouveau nickel... pendant 5 minutes, puis rebelote.

Pour info, cela se passe sur toutes les chaines diffusées via la Freebox (TNT, freeboxTV, et bien sûr, comme je viens de le dire, sur CanalPlay).

Autre info, ce n'est pas un problème de débit, de freeze, ou de compression MPEG (le Multiposte fonctionne d'ailleurs très bien).

Cela ressemble plutôt à un problème entre ma Freebox et ma télé en fait, comme si j'avais un câble pourri...

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous que cela pourrait venir du câble (mais pourquoi seulement au bout de quelques minutes ?). Ou bien tout simplement ma Freebox HD, qui au bout d'un certain temps, surchauffe ? Sad

Merci pour votre aide !

Salut,

Tu trouveras peut^tre réponse à ta question ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420
sujet superbement traité par cbarthes35.

@+Rv

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: