Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur enregistrements TNT HD sur disque USB

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 21:26    Sujet du message: Freezes sur enregistrements TNT HD sur disque USB Freezes sur enregistrements TNT HD sur disque USB 9692 8666
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai enregistrer la TNT HD sur un disque dur externe USB branché sur la Freebox que j'ai formaté en XFS.

Et ca ne fonctionne pas bien.
Lorsque que je regarde l'enregistrement, il freeze environ toute les 2 à 5 min. Le son saute un peu l'image se pixelise peu après, ou alors bloque puis repart. Ensuite tout reviens normal pendant quelque minutes et paf ca recommence...

Quand j'enregistre sur le disque interne ca a l'air d'être OK.

J'avais remarqué que si j'enregistrais la TNT (HD ou pas) je ne pouvais pas regarder une autre chaine (meme ADSL) sans que ca provoque des freeze sur la chaine regardé et sur l'enregistrement.

Du coup j'ai fait mes tests en des enregistrement programmé, Boitier HD éteint donc.

Est ce vous avez également remarqué ce problème ?

Est ce ma Freebox qui a un soucis ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 22:56    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

Oui j'avais le meme problème. Je l'ai résolut en déplacement le boitier HD d'une étagère (eh oui c'est très étrange ...).  
The SPY
Hobbit de L'Univers

362 points

The SPY, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 22:59    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Non ça n'a pas l'air normal. t'as essayé de lire ton fichier sur un PC avec VLC, histoire de voir si c'est un PB d'enregistrement ou de lecture ?

J'ai des soucis aussi avec ma Freebox HD - que j'ai déjà fait remplacer.

actuellement, si j'ai un enregistrement TNT-HD (sur HDD interne) la Box n'est utilisable correctement que sur une chaine SD. si je veux, en même temps, regarder une chaine HD ou lire le fichier de l'enregistrement en cours ou un autre programme enregistré, j'ai des freezes, des pixelisations, des grosses taches vertes... bref inregardable. Alors que mon fichier est OK quand je le regarde après la fin de l'enregistrement Shocked

(avec mon ancienne Freebox HD - elle chauffait trop avec les programmes HD, tout marchait - du moins avec le boitier "ouvert" et avec un refroidissement)

Vivement la FBX v6 ...

The SPY

lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 1:03    Sujet du message: 9692 8666
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas regardé les enregistrements sur mon PC, je vais essayer de faire ca au plus vite.

Malheureusement je pars demain matin pour quelque jours.

Alors j'ai fait un peu de place sur le HDD interne, et j'ai programmé mes enregistrements sur le disque interne.
On verra bien si ca fonctionne.

Je continuerais les tests en rentrant.

En tout cas, heureusement que j'ai fait des tests avant de partir sinon mes enregistrements auraient surement été vérolé !

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 18:44    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

Il est aussi possible que ce soit le CPU de la box HD qui manque de puissance.
Pour en être sûre appuye simultanément sur "select" + "start" et regarde à la ligne "CPU load" (charge CPU). Si ce chiffre est proche de 100% (CPU à bloc), tu as des risques de gel d'image. Mad
Les flux HD demande beaucoup de puissance CPU pendant la lecture, regardé un programme pendant un enregistrement sur le même disque peut aussi causé des gels.

Vivement la HD v6!

lamor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

169 points

lamor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 12:54    Sujet du message: 9692 8666
Répondre en citant

Je suis de retour et j'ai fait quelque tests.

J'ai enregistré la TNT HD sur le disque interne : près de 4h d'enregistrement = 15Go Laughing

Lors du visionnage la première heure s'est bien déroulé puis après j'ai des freezes a peu près toutes les 5min...

Ce n'est pas un probleme de chauffe a la lecture parce que meme apres un long moment d'inactivité si je reviens directement au milieu de l'enregistrement ca freeze Cry

Je l'ai transféré sur mon PC par FTP (très long !!!) et je tente de le lire sous Seven, et avec WMP ca freeze toutes les deux secondes et c'est pas regardable, avec MPC-HC ca ne fonctionne pas du tout.

Avec VLC ca a l'air de fonctionner meme si l'image n'est pas terrible (pb d'entrelacement?), je vous en dit plus des que je peux continuer tout ca (je suis au boulot la).

The SPY> moi aussi si j'enregistre la TNT je ne peux plus regarder une autre chaine sinon tout freeze et c'est pas regardable.

D'ailleurs j'ai l'impression que des qu'on utilise le disque dur et la TNT en meme temps ca merde !

Vivement la V6 comme dit Fred69 !! Enfin il faut encore que la V6 intègre un tuner TNT, ce qui n'est pas encore dit...

Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 11:36    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de freezes lors de l'enregistrement de flux TNT HD sur le disque de la Freebox.
Je pense que la puce de la Freebox montre ses limites...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu regardes en même temps une autre chaine HD sur la TNT hertzienne ou par l'ADSL ?

Avec un enregistrement seul, est-ce que le problème se manisfeste ?

Lors du visionnage en direct, pas de soucis ?

Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 23:25    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu regardes en même temps une autre chaine HD sur la TNT hertzienne ou par l'ADSL ?

Avec un enregistrement seul, est-ce que le problème se manisfeste ?

Lors du visionnage en direct, pas de soucis ?

Le problème se manifeste que je regarde ou pas une autre chaîne.

Si j'enregistre seulement un flux TNT HD le probleme se manifeste : ca freeze toute les 2 secondes.

Lors du visionnage en directe j'ai quelques freezes (1 par minutes) sur la TNT HD. Pas de problemes avec le tuner de ma TV.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Nov 2010, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec les chaines SD sur le hertzien ?

Le boitier HD ne serait pas trop chaud.

C'est possible qu'il ne capte pas bien, malgré une bonne réception. Il n'y a pas de " T " dans l'installation antenne ?

Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 15:51    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Avec les chaines SD il n'y a pas de problèmes.
Le bugs survient dés que la Freebox enregistre un flux HD, elle n'arrive pas à décoder un autre flux en même temps ou de lire l'enregistrement en cours.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai lu sur un autre topic, il y quelques semaines, que la box HD ne pouvait faire les deux choses en même temps chez un autre Freenaute.

Peut-être selon les versions des boitiers HD, l"électronique est différente.

Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 11:13    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Je penche plutôt pour un bug car ce n'est pas systématique. Les enregistrement en HD fonctionne parfois sans sacade.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: