Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de son Freebox HD -> Ampli DENON

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mick95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Mick95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 11:08    Sujet du message: Pas de son Freebox HD -> Ampli DENON Pas de son Freebox HD -> Ampli DENON 50319 45406
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'aimerais rediriger le son de ma Freebox sur mon ampli (DENON AVR 1706). J'ai essayé de brancher les 2 sorties audio numériques de la Freebox sur les entrées équivalentes de l'ampli mais rien ne se passe , le son passe toujours par la télé.

Si j'avais un problème d'ampli, par exemple si je n'avais pas sélectionné le bon mode (aux, TV....sur l'ampli), au pire, je n'aurais pas de son du tout, en tout cas il ne passerai plus par la télé non ?

La sortie spdif de la bobox est bien rouge, ainsi que l'extrémité du câble toslink quand je le branche sur cette sortie.

J'ai aussi essayé (après branchement) de démarrer la Freebox en dernier, il parait que ça a fonctionné pour certains, mais toujours rien.

J'utilise le même câble toslink pour brancher mon lecteur dvd sur l'ampli, je paramètre l'ampli de la même manière et avec mon lecteur dvd je n'ai pas de pb de son.

On dirait que la Freebox ne détecte pas que je veux faire sortir le son par la sortie audio numérique.

Pour info, je possède une vieille télé qui est relié à la Freebox par péritel, c'est tout.

Qu'en pensez-vous ?.
Merci par avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiraspb
Hobbit de L'Univers

25 points

kiraspb, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 11:43    Sujet du message: 50320 45407 Répondre en citant

Bonjour.normalement il faut choisir une seule sortie numérique (optique ou coaxial) et baisser le son de ta vieille télé au minimum. chez moi ça marche. bon courage!  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 14:11    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Vous pouvez prendre contact avec notre Hotline gratuitement par tchat :
https://www.free.fr/assistance/532-Freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Mick95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Mick95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 14:17    Sujet du message: 50319 45406
Répondre en citant

Merci,
En effet, quand je dis que j'ai essayé les 2 sorties, je ne les ai pas essayées en même temps Smile

Est-ce que le problème vient du fait que j'utilise la péritel entre la friteuse et ma TV ?

Il faut peut-être utiliser la sortie s-vidéo ou composite de la bobox plutôt que la péritel non ? Dois-je la relier à ma télé ou faire transiter le flux vidéo par l'ampli ?

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:48    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Mick95 a écrit:
Merci,
En effet, quand je dis que j'ai essayé les 2 sorties, je ne les ai pas essayées en même temps Smile

Est-ce que le problème vient du fait que j'utilise la péritel entre la friteuse et ma TV ?

Il faut peut-être utiliser la sortie s-vidéo ou composite de la bobox plutôt que la péritel non ? Dois-je la relier à ma télé ou faire transiter le flux vidéo par l'ampli ?

Bonsoir, sur quelques ampli il faut assigner une source pour les entrées numerique, par exemple optique 1 pour dvd, optique 2 pour aux etc....
pour d'autre ampli il faut juste sélectionner digital ou analogique, comme pour mon ampli onkio
la peritel ou s-vidéo n'ont rien avoir avec ton ampli si tu utilise les sorties numeriques. bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: