Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de synchro Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Nov 2010, 22:46    Sujet du message: Pas de synchro Freeplugs Pas de synchro Freeplugs 19650 16891
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une collègue qui vient de prendre un abonnement Free et qui vient de recevoir sa Freebox 5 et son boitier HD, mais elle a déjà un problème. Ses Freeplugs ne synchronisent pas.
Alors déjà, elle m'a appelé et j'ai voulu l'aider par téléphone mais apparemment elle a pas le même modèle de Freeplugs que moi. Les miens ont 2 leds (jaune et orange) et un bouton séparé pour la synchro. Elle me dit que les siens ont qu'un seul bouton qui fait aussi office de led.
Elle m'a expliqué comment elle avait fait: comme indiqué sur la brochure d'installation fournie par Free en fait, elle a branché ses 2 Freeplugs sur une même multiprise, puis elle a appuyé sur les 2 boutons sur chacun des plugs. Et ça clignote vert, ça clignote, ça clignote... et ça n'arrête pas, la syncho n'a pas l'air de se faire. ça devrait bien arrêter de clignoter à un moment quand la synchro est OK, non? Elle a recommencé plusieurs fois et elle a attendu jusqu'à une heure parfois, et rien à faire, ça n'arrête pas de clignoter. Elle a quand même essayé de brancher sa Freebox et son boitier HD, la Freebox affiche bien l'heure mais le boitier HD se bloque à l'étape 2, ce qui doit être normal j'imagine si les Freeplugs ne sont pas synchronisés...
Quel est le problème? Aurait-elle sauté une étape? Que faire?
D'avance Merci pour elle! Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 9:18    Sujet du message: 19844 17064 Répondre en citant

1/Pour la synchronisation boitier ADSL et boitier HD et surtout première fois que vous branchez le tout il faut obligatoirement relier les 2 boitiers par un câble éthernet sinon votre boitier HD sera bloqué en "étape 2". C'est stipulé dans la documentation (enfin normalement).
2/Pour la synchronisation des Freeplugs, il faut normalement brancher les 2 sur une même mutiprise attendre un peu que les voyants soient fixes et ensuite appuyer sur le bouton d'un des 2 pendant quelques secondes que le voyant clignote et seulement ensuite appuyer sur le bouton du second Freeplug pendant quelques secondes également et le clignotement des 2 boitiers va se faire pour arriver plus tard à des voyants fixes. Essayez de lui faire faire la manip qui est stipulée pour les Freeplugs que vous possédez.

Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 14:32    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

OK, Merci de cette réponse, pour la synchro des Freeplugs elle va essayer ce soir.

Par contre, quand les Freeplugs sont synchronisés, je ne pense pas que l'on soit obligé de relier les 2 boitiers par un câble Ethernet, les 2 boitiers synchronisent via les Freeplugs. En tout cas chez moi je n'ai jamais relié mes boitiers Freebox et TV par Ethernet, j'en suis absolument sûr, et ils fonctionnent pourtant très bien depuis plus d'un an par Freeplugs. Le problème de ma collègue c'est que ses Freeplugs ne synchronisent pas déjà. Mais elle va essayer votre méthode ce soir. Je reviendrai vous embêter si ça ne marche toujours pas! Laughing

titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 18:19    Sujet du message: 19844 17064 Répondre en citant

A la première mise en route des boitiers il faut les relier via câble Ethernet sinon blocage étape 2 après oui vous les reliez comme bon vous semble. En tout cas si vous avez le souvenir de ne jamais même la première fois utiliser de câble Ethernet alors c'est rare.
Pour ma part j'ai été obligé de les relier les 2 car même Freeplugs syncro. le boitier HD bloquait en étape 2 et obligé de les relier via câble Ethernet.

Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 22:44    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Pour ma collègue, c'est bon, elle a réussi à synchroniser ses Freeplugs en procédant comme vous avez indiqué, Merci beaucoup!

Et oui effectivement je n'ai jamais relié mes 2 boitiers par câble éthernet, et je n'ai jamais été bloqué à l'étape 2 pourtant. Apparemment ma collègue qui vient de réussir à synchroniser ses Freeplugs n'a pas non plus relié ses 2 boitiers en Ethernet, une fois la synchronisation des Freeplugs effectuée le boitier HD s'est bien initialisé correctement. Je lui demanderai plus de détails lundi. Bon, par contre maintenant elle arrive pas à se connecter en Wifi, mais je pense que je vais pouvoir l'aider, elle est pas très douée en informatique il faut bien avouer...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: