Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 204 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2010, 18:23 Sujet du message: Améliorer le Wifi
Améliorer le Wifi1295311434
Bonjour la communauté.
Voici mon souci: J'ai un PC fixe et un PC mobile. Ce dernier est utilisé par mon épouse, et, en général, se trouve dans une autre pièce!
Souvent ma femme se plaint que le réseau "saute", ou tout bonnement se "coupe", ce qui fait qu'elle perd le contact avec ses correspondants! Ce qui se passe aussi, c'est que parfois la puissance varie beaucoup: 54 Mbits/s (théoriques !) à 2 ou 3 Mbits/s (théoriques!), et ensuite,bien sûr, coupure!
Alors, vous me voyez venir, ma question est: Est-il possible de "doper" mon Wifi?
Abonner Free depuis 2006, j'ai donc la V5, 3 antennes et la HD!
J'ai bien sûr activé le routeur et rebooté la Box le jour de l'intallation, comme dit sur le site Free!
Merci de me lire et, attendant vos conseils, bonne fin de journée!
Salut et fraternité! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 21:40 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Avant de passer par des achats (ampli Wifi, CPL, CPL avec Wifi), teste le niveau de réception et les canaux avec un programme comme Netsumbler ou VistaStumbler.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2010, 22:53 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir CurtisNewton.
Merci de ta réponse, mai je vois que Netstumbler possède 2 sortes de chargement ! L'un semble "normal", l'autre est marqué "Mini"!
Penses-tu que je puisse le mettre sur une clé USB? Ce serait peur-être intéressant?
J'ai vu que VistaStumbler est plutôt configuré pour Vista, mais il est précisé qu'il fonctionne aussi pour les autres Mod Wind! Comme j'ai XP SP3 je pense qu'il est préférable de se tourner vers Netstumbler!Non?
Aussi, avant de me lancer dans un téléchargement, j'attendrai que tu prennes le temps de me répondre.
Comme tu le sais, je suis un "génie" en informatique et ce n'est pas la première fois que j'ai recours à tes lumières!
Merci.
Salut et fraternité
Edit: J'ai tenté le coup: Netstumbler sur USB. Il semble tester, mais comme il est en Anglais, hé bien j'en suis au même point.
Je vais essayer de trouver une traduction pour profiter de ce programme de contrôle.
Peut-être à plus tard! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Migoch, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 0:25 Sujet du message:
1800715515
Ce qu'il est dans un premier temps intéressant de voir avec Netstumbler ce sont les canaux utilisés par les points Wifi qui t'entourent.
J'ai la mémoire courte, il doit y avoir un bouton style "Play" (Triangle couché) ou un start log...
Il suffit de le lancer très vite il va trouver tous les réseaux environnants même ceux dont le SSID est masqué. Si ta Freebox est sur le même canal qu'une box d'un voisin, il faudra alors changer de canal via l'interface free.fr
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 18:45 Sujet du message:
1295311434
Bonjour tozmani et Migoch.
- tozmani tu es gentil de me conseiller des paraboles pour Box Mais déjà que ma femme trouve ces 3 antennes horribles, je vais finir par dormir sur le paillasson !Je vais voir ta 2ème idée!
-Migoch: je vais lancer Netstumbler et voir si je trouve ce fameux bouton, hier soir je ne l'avais pas remarqué.
Merci à vous deux et bonne soirée!
Salut et fraternité. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
tozmani, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 1:21 Sujet du message:
31802934
serguei31 a écrit:
je vais finir par dormir sur le paillasson
Oui mais t'auras du Wifi à fond 8)
Pour ma 2ème idée je me suis bougé pour toi j'ai installé FreePack
pour retrouver la commande dos
Donc je détail un peu... pas pour toi (je suis sur que ça n'a pas de secrets pour toi) mais pour les éventuels autres lecteurs...
Préalable avoir activé le routeur
-clic sur démarrer
-clic exécuter puis taper cmd
-écrire "ping -t 192.168.0.254"
-laisser défiler et réduire la page si besoin
Par contre refaire à chaque redémarrage ou sinon se taper un batch mais là je n'ai pas envie de m'y mettre...
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 20:09 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir à vous deux: AAS et tozmani.
- AAS: Merci de ton idée mais l'anglais et moi................!çà craint
- tozmani: tu m'as vexé. Maintenant mon paillasson me fait un traumatisme psychologique! Tu ne te rends pas compte, il me fait la tête!
Bon redevenons sérieux, l'heure est grave!
J'ai mis en application ton idée: Freepack, cmd, ping, et..........la seule réponse: temps de réponse écoulé sur toute une page; j'ai ensuite essayé les outils anti-saccade Wifi: ça n'a jamais voulu démarrer!
Alors j'ai changé de canal Wifi et, depuis, il semblerait que la liaison tienne! Jusqu'à quand? On verra!
Comme tu peux t'en rendre compte je suis un "vrai génie" ! Il me faut des choses simples!
Merci et bonne soirée à tous.
Salut et fraternité. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum