billyinthesky (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 21:07 Sujet du message: Freebox HD - Disque dur externe - souci d'autorisation
Freebox HD - Disque dur externe - souci d'autorisation35773316
Je n'arrive pas à enregistrer qur mon DDexterne branché à mon boitier TV. Le status est en lecture seul. (le DD externe est en mac OS étendu, il est reconnu, j'arrive à lire les fichiers vidéo dessus)
Autre soucis qui à mon avis en découle.
Quand je me connecte par ftp de mon mac à ma fbx TV et à mon dd tout est en lecture seule, je peux copier les fichiers sur mon ordi, mais pas en envoyer, ni les déplacer de l'un à l'autre.
J'ai déjà vérifié les autorisations de mon DD, j'ai tout mis en lecture et écriture et aucun changement...
Merci de votre aide
billyinthesky (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2007, 23:45 Sujet du message:
35773316
cela je sais, j'ai fait des essais sur plusieurs chaines basiques (France télévision, M6...) mais le résultat est identique...
Dans ma config, mon disque dur externe reste en statut lecture seule (au lieu de OK...)
Quand je prrogramme l'enregistrement, même si je lui spécifie d'enregistrer sur mon disque externe, au final, il m'enregistre sur le disque dur de la Freebox.
billyinthesky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 10:34 Sujet du message:
35773316
Je travaille sou mac et mon disque dur externe est formaté en Mac OS étendu (HFS + ?) (cf. votre explixation sur le dossier disque dur).
Donc logiquement cela ne devrait pas être un soucis de comppatibilté, en ce qui concerne le disque dur externe lui même; c'est un LACIE de 250 Giga, et il reste 560 Giga de libre dessus.
teddou78, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 11:53 Sujet du message:
30232776
billyinthesky a écrit:
...Je travaille sou mac et mon disque dur externe est formaté en Mac OS étendu (HFS + ?)...
Je ne connais pas MAC.. j'en ai pas encore.. c'est dans les progés futur mais pas actuels..
sinon kan tu branche ton DD à ton mac.. dans les propriétés du DD n'y a t-il pas un truc du genre lecture seul ou écriture interdite..
dans le manuel des disques durs il est précisé qu'à partir du système HFS, le nombre maximal de blocs a été augmenté pour passer de 65 536 à 4,29 milliards. Avec HFS+, vous n’êtes plus limité par la taille des blocs..
Est-ce que tu es bien en HFS+ ? (dans le manuel, il y a ce paragraphe "Et comment fait-on sous Mac OS ?")
Est-ce que ton DD possède une alim externe ou le DD s'alimente avec le port USB ?
billyinthesky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 12:18 Sujet du message:
35773316
Bonjour teddou,
J'ai déjà fait cette manipulation. Quand je branche mon disque dur externe sur mon mac et que j'entre dans les propriétés, j'ai tout mis en lecture et ecriture -> pas de changement.
J'ai vérifié dans le manuel, je suis bien en HFS +
Mon DD possede une alimentation externe et est en USB 2.
alors docteur ?
;o)
billyinthesky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 14:19 Sujet du message:
35773316
Cher Freddy...
Mon DD n'est pas en en lecture seule quand je le connecte à mon mac en USB, je l'ai mis en lecture et écriture pour tous (moi, admin, group...) par contre quand je le branche au boitier télé HD, et que je vais dans le menu de config, il est noté en statut : lecture seule... et c'est bien là mon problème. Le passer en statut OK ...
J'ai peut-être une idée, il est configuré en MAC OS étendu (journalisé) au lieu de Mac OS étendu, est ce que tu penses que cela peut venir de là ?
Merci de ta réponse
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 211 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 15:15 Sujet du message:
28312626
Je ne suis pas très pro en Mac...après une recherche :
Citation:
Lorsque la journalisation est activée, la gestion des fichiers met en mémoire un historique de chaque action de lecture et d'écriture.
Quand l'ordi plante, le système peut donc accéder à l'enregistrement des actions incomplètes dans son <<journal>> et les utiliser pour revenir à une situation normale.
C'est une protection après une extinction anormale.Elle rend plus robuste le système de fichiers et aide à se protéger contre des pertes de données. :UP:
Donc je ne sais pas trop si le problème vient de la.
Au cas ou, pour désactiver la journlisation, je crois qu'un logiciel genre OnyX le fait très bien _________________
visaster, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 15:52 Sujet du message:
13311359
Je voudrais pas polluer le topic en venant mettre une couche "PC" si le problème est spécifique Mac, mais pour info :
J'ai eu un problème similaire avec mon disque externe 2"1/2 80 Go lorsque je l'ai formaté en fat32.
Mon erreur avait été d'avoir "activé" la partition après le formatage. Je ne sais pas si cette notion d'activation se retrouve aussi sous l'outil de formatage du mac.
Toujours est-il qu'en refaisant mon formatage sans activer ensuite la partition, je n'ai plus eu de soucis d'écriture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum