Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox HD sur Home Cinema par les RCA

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
baptiste01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

baptiste01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 23:50    Sujet du message: Branchement Freebox HD sur Home Cinema par les RCA Branchement Freebox HD sur Home Cinema par les RCA 49180 44340
Répondre en citant

Bonsoir a tous, j'ai pas trouver ma vie sur le forum , alors je pose ma question au risque de me faire jeter!!

Alors je vous explique, j'ai une Freebox V5, un ecran plat branché en HDMI et un home Cinéma, qui me fais galéré.

En effet, j'aimerai brancher ma Freebox directement sur le HC, mais sur ce dernier je n'ai qu'en entrée 2 rca blanc rouge, pas d'optique, et lorsque je branche la fiche vidéo sur la Freebox et mes rca dessus, je n'ai rien en auxiliaire sur mon HC, avez vous saisi ?

Je ne sais pas si il y a une manip a faire sur la Freebox pour avoir l'HDMI et le son sur les rca en meme temps.. Merci de vos lumières...

Ps: l'entree aux du home cinema fonctionne ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free cassé
Hobbit de L'Univers

27 points

Free cassé, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 11:25    Sujet du message: 50378 45463 Répondre en citant

N'ayant pas d'entrée numérique sur l'ampli, pourquoi ne pas en profiter pour brancher à l'ampli les sorties audio rca du TV LCD?
ça simplifie en plus l'écoute de tout ce qui passe par la TV (console, Freebox, dvd, tuner TV intégré,..)

baptiste01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

baptiste01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 11:46    Sujet du message: 49180 44340
Répondre en citant

C'es ce que je fais actuellement, j'ai le son sur la sortie du lcd vers le home cinema, mais le but de brancher la Freebox sur le home cinema, c'etais pour avoir le son pour le freeplayer, et eteindre la télé par exemple... si quelqu'un a une idee  
Free cassé
Hobbit de L'Univers

27 points

Free cassé, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 11:51    Sujet du message: 50378 45463 Répondre en citant

pas d'idée... je pensait que le son sortait également sur les rca de la Freebox même le HDMI branché...
le volume de la Freebox est au maxi?

baptiste01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

baptiste01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 11:56    Sujet du message: 49180 44340
Répondre en citant

Oui le son de la Freebox est a fond, justement moi aussi je pensais que l'on avais le son sur les rca mais j comprends pas pourquoi ca ne marches pas... y'aurai pas des reglages sur la Freebox?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en branchant un autre appareil sur les RCA, tu as du son ? Au prie, tu manipules les fiches au cas où.

Pour avoir la péritel active en même temps que l'HDMI, il faut être dans une résolution en 50hz (un Freenaute a signalé, il y a peu, que ça marchait aussi en 60hz, je n'ai pas testé). En 60hz, de toute manière, il y a des saccades.

baptiste01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

baptiste01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:32    Sujet du message: 49180 44340
Répondre en citant

j'ai essayer de brancher la Freebox sur une chaine avec les entrées rca pareil pas de son, j'ai lu aussi qu'il fallais passer en 50hz mais j'ai pas trouver ou faire la manip !!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en péritel directement, tu as quelque chose ?

La touche avec la flèche jaune pour avoir le Menu des réglages vidéo.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: