Celui-ci sera dans ma chambre au 1er étage ma Freebox Hd en bas dans le salon.
Je vois que l'on peut accéder aux films qui seront sur mon PC (avec le WD Live) ma question est :le WD Live va-t-il pouvoir détecter ce qu'il y a sur mon PC via la Freebox ou devrais-je acheter une clé Wifi pour mon PC ?
Migoch, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 19:12 Sujet du message:
1800715515
Attention ce modèle (l'ancien) existe sans port Ethernet. Il faut se méfier de ne pas tomber sur un vieux stock.
Sinon si le boitier est relié à la Freebox, on supposera qu'il en sera de même pour le PC, le Wd Live pourra aller chercher les fichiers dans le PC...
Attention à bien activer le mode routeur au niveau de la Freebox si ce n'est déjà fait. (free.fr / Interface de gestion)
titibus01000, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 19:16 Sujet du message: Ne pas se tromper ?
Ne pas se tromper ?1984417064
Problème avec ce genre de produit il faudra que le PC soit allumé pour aller chercher les fichiers sur le DD dudit PC. Pourquoi ne pas prendre un NAS avec fonction DLNA ?
titibus01000, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 19:21 Sujet du message:
1984417064
Attention il ne s'agit apparemment que d'un lecteur et si j'ai bien compris le branchement que vous voulez il ira chercher les fichiers sur le disque dur de votre PC exact ? Donc finalement pourquoi ne pas opter pour un NAS et là, branché sur votre réseau le boitier HD Free ira rechercher les fichiers dans le NAS et sera capable de les lire.
titibus01000, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 19:30 Sujet du message: Pour la question sur la liaison
Pour la question sur la liaison1984417064
Pour répondre enfin (excusez-moi) à votre question de liaison WD Live, PC et boitier HD Free, il faut que les 3 soient reliés donc : WD relié au PC par Ethernet, normalement vous devez avoir une carte réseau sur votre PC et je pense étant donné qu'il y a un étage et quelques murs entre votre chambre et le boitier HD j'opterais pour une liaison par CPL entre la chambre et la pièce accueillant le boitier HD, liaison plus sure et plus stable que le Wifi.
sanko (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2010, 20:30 Sujet du message:
2326220136
Le problème est que mon boitier WD Live sera seul au 1er étage branché sur mon lcd,ma tour et les boitiers Freebox en bas dans le salon.
Les personnes qui l'ont acheté d'après leurs témoignages ont une clé Wifi sur leur PC et c'est cette connexion qui leur permet d'accéder à leur PC .(suis-je dans le vrai?)
Et par rapport à cela j'aimerais savoir si je peux m'épargner l'achat d'une clé Wifi ou me servir du Wifi de la box j'espère avoir été clair et remercie toutes les personnes qui ont participé et participerons à ce sujet .
Migoch, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 21:24 Sujet du message:
1800715515
Il est évident que le PC doit être allumé tout comme le boitier WD et la Freebox... Logique, tout la TV qui doit être branchée jusque là c'est la base... ...
Le PC est raccordé comment à la Freebox?
Le mieux est de raccorder le boitier WD Live comme le PC cad par câble. Si il n'y a la possibilité de passer qu'un seul câble, acheter un switch (<20€ en Grande surface) afin de le placer à l'étage. Il va faire office de "multi-prise" Ethernet... Fonctionne aussi si le lien est fait en CPL. Toujours pareil, la fonction "routeur" de la Freebox doit être active.
@titibus01000 > T'a du mal avec la fonction edit on dirait...
Pour te répondre sur l'utilisation de ce boitier, c'est simple. Le WD Live est compatible avec n'importe quel TV... C'est lui qui "décode" le fichier et c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché.
Un NAS ne fait office que de serveur de fichiers, la TV doit savoir elle même décoder les fichiers. Sinon oui il n'y a pas de disque dur dans le WD Live. On achète une passerelle multimédia pas un disque dur multimédia! Ca permet soit la lecture en streaming grâce à un PC (ou autres) soit de switcher plusieurs disques durs externes.
sanko (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2010, 23:09 Sujet du message:
2326220136
Migoch a écrit:
Il est évident que le PC doit être allumé tout comme le boitier WD et la Freebox... Logique, tout la TV qui doit être branchée jusque là c'est la base... ...
Le PC est raccordé comment à la Freebox?
Le mieux est de raccorder le boitier WD Live comme le PC cad par câble. Si il n'y a la possibilité de passer qu'un seul câble, acheter un switch (<20€ en Grande surface) afin de le placer à l'étage. Il va faire office de "multi-prise" Ethernet... Fonctionne aussi si le lien est fait en CPL. Toujours pareil, la fonction "routeur" de la Freebox doit être active.
@titibus01000 > T'a du mal avec la fonction edit on dirait...
Pour te répondre sur l'utilisation de ce boitier, c'est simple. Le WD Live est compatible avec n'importe quel TV... C'est lui qui "décode" le fichier et c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché.
Un NAS ne fait office que de serveur de fichiers, la TV doit savoir elle même décoder les fichiers. Sinon oui il n'y a pas de disque dur dans le WD Live. On achète une passerelle multimédia pas un disque dur multimédia! Ca permet soit la lecture en streaming grâce à un PC (ou autres) soit de switcher plusieurs disques durs externes.
Le PC et Freebox relié en Ethernet en bas dans le salon mais impossible de passer un câble Ethernet du 1er jusqu'au PC au rez de chaussée .
Je voulais savoir si possibilité avec le Wifi de la box de voir ce qu'il y a sur mon PC avec le WD Live sinon j'ai toujours la possibilité d'acheter un disque dur externe et le brancher sur le WD .
Migoch, Posté le: Mer 24 Nov 2010, 1:16 Sujet du message:
1800715515
Le Wifi ira pour relier le PC à la Freebox par contre le WD Live n'est pas Wifi... Il ne pourra donc pas aller chercher les données sur le PC.
Donc y'a la solution économique d'utiliser un Disque dur externe sur le WD voir une clé USB...
Sinon le lien peut aussi se faire par CPL. Y'a des modèles simples comme le propose Free sur le site et des modèles un peu plus élaborés. Côté modem un boitier CPL classique à l'autre bout, un boitier CPL pouvant regrouper un switch (Plusieurs branchements Ethernet) et du Wifi... Voir le coût, on peut aussi très bien prendre 2 boitiers classiques et y mettre un switch (<20€) au bout. Pour le CPL je conseille des boitiers en 200M et filtrés (Y'a une prise sur le boitier ou utiliser des multiprises certifiées CPL).
titibus01000, Posté le: Mer 24 Nov 2010, 11:10 Sujet du message:
1984417064
Réponse : oui le WD Live est un lecteur multimédia mais un NAS est autonome. Par contre si le NAS est relié à la Freebox c'est cette dernière qui fera office de lecteur et ira chercher les fichiers dans le NAS qui lui n'a pas besoin d'aller chercher les fichiers dans un PC obligatoirement allumé. Mais si le budget alloué ne permet pas la solution NAS alors prendre un simple lecteur mutimédia de salon et il en existe avec Wifi intégré.
Migoch, Posté le: Mer 24 Nov 2010, 16:48 Sujet du message:
1800715515
Il a sa Freebox en bas sur un TV, lui veut lire des fichiers à l'étage sur une autre TV. Si il pouvait mettre sa box à l'étage il prendrait un simple disque dur externe en USB branché sur la Fbx pas besoin d'un NAS pour ce qu'il veut faire.
Sinon le NAS n'est pas vraiment plus cher on en trouve en boitier vide au même prix que le Wd Live et en Synology, un poids lourd du secteur. L'utilisation n'est plus la même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum