Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique sur Metz
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 50
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2010, 15:19    Sujet du message: Fibre optique sur Metz Fibre optique sur Metz 50739 45755
Répondre en citant

Hello,

quelqu'un a des news pour Metz et ses environs ? Je suis nouvel abonné depuis 3 jours (mais déjà abonné Free par le passé).

Merci ! Wink
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 10:22    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Un ami me soutient mordicus qu'il existe des accords communaux avec Orange et Numéricâble et que nous ne sommes pas prêts de voir arriver Free comme FAI du côté de la Fibre optique sur Metz.
J'ai un peu de mal à croire que la mairie a le pouvoir de choisir pour nous quel FAI peut proposer une offre ou non...

Si quelqu'un peut donner des infos sur le cadre législatif, ou alors confirmer ou invalider cette affirmation, je lui en saurai gré. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 50
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 2:15    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Mr Nak a écrit:
Un ami me soutient mordicus qu'il existe des accords communaux avec Orange et Numéricâble et que nous ne sommes pas prêts de voir arriver Free comme FAI du côté de la Fibre optique sur Metz.
J'ai un peu de mal à croire que la mairie a le pouvoir de choisir pour nous quel FAI peut proposer une offre ou non...

Si quelqu'un peut donner des infos sur le cadre législatif, ou alors confirmer ou invalider cette affirmation, je lui en saurai gré. Merci d'avance.


Ton ami a raison concernant Numéricâble. A Metz, fin années 90, le maire, un certain Jean-Marie RAUSCH, a signé un accord avec France Télécom Câble...alors qu'à Metz il y a une régie qui s'appelle l'U.E.M et qui gère l'électricité et le gaz (donc pas d'EDF ni un autre) et qui a aussi un service TV.

Concernant la TV, c'est le gros paradoxe: l'UEM est à Metz mais pas de service TV par l'UEM dans Metz même ! Cela dessert les communes environnantes.
https://www.uem-metz.fr/site/part_cable_internet.php

On s'est donc retrouvé dans les appartements avec des prises câbles avec le logo France Télécom Câble.

Et aussi l'interdiction de mettre une parabole dans Metz. Si si !

Ensuite, vers 2005-2006 y a eu Numéricâble. Après, tu peux prendre le FAI que tu veux mais Numéricâble à mis la Fibre dans Metz et idem pour Orange dans certains quartiers (pour Orange je ne suis pas sûr que ce soit toute la ville).

Vive les particularités régionales ! Laughing
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 13:49    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Donc tu penses également que l'on est pas près de voir une Fibre estampillée "Free" sur Metz ? Ça risque de me faire déprimer sérieusement si c'est le cas Sad
Déjà que je suis raccordé à la Porte des Allemands (2370 m) alors que j'habite à 400m du répartiteur de l'Arsenal (bon je sais bien que Free n'est pas responsable de cela mais ça fout bien les boules). Du coup j'ai un débit qui plafonne à 10 Mo.
Si Orange garde la mainmise sur la Fibre à Metz, suivant leur offre, il y des chances qu'ils raflent pas mal d'abonnés à la sortie de leur nouvelle box en offrant du 100 Mo Confused
J'espère qu'on verra Free comme FAI Fibre sur Metz un de ces jours quand même, ça me débecte de savoir que c'est la mairie qui a décidé pour moi (et heureusement que les politiciens ne sont pas corrompus ou je me laisserai aller à imaginer quelques pots de vin par çi par là...)


Rien à voir avec le sujet, mais ta signature me laisse à penser que tu fréquentes St-Symph, me trompe-je ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 50
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:43    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Mr Nak a écrit:


Rien à voir avec le sujet, mais ta signature me laisse à penser que tu fréquentes St-Symph, me trompe-je ? Wink


Dans le 1 000 ! Wink

Tu parles de la porte des Allemands...j'ai mixé lors de quelques soirées à l'Emile Vache, le bar qui faisait l'angle...

Oups, nous floodons ! Laughing
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinemetz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 35
 
29 points

antoinemetz, Posté le: Lun 27 Déc 2010, 0:07    Sujet du message: 2865 2647 Répondre en citant

Il faut que la mairie arrête de penser qu'à Numericable (qui pour moi n'a jamais respecter qui que ce soit (client) et la loi depuis qu'elle existe et je suis un ancien abonné très mécontent de leur service qui vous le dit et je suis sur de pas être le seul)

La mairie est obligé d'ouvrir le marché de la Fibre optique aux autres fournisseurs d'accès qu'Orange ou Numéricable car sinon ce serait contraire à la loi on peut demander au tribunal d'obliger la mairie à la respecter ou sinon à Bruxelles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnaKeDeViL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

SnaKeDeViL, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 16:52    Sujet du message: 52304 47169 Répondre en citant

Hello

Je suis au Sablon, mon immeuble est fibré par Orange, si Free ne compte pas faire de même je crois que je vais switcher ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzangel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 39
 
161 points

nzangel, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 9:17    Sujet du message: 9864 8824 Répondre en citant

Il me semble que du moment que tu as la Fibre (que ça soit orange, SFR, Numéricable ou autre) tu peux prendre n'importe quel FAI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnaKeDeViL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

SnaKeDeViL, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 13:25    Sujet du message: 52304 47169 Répondre en citant

Malheureusement non, L'immeuble est fibré Orange, donc je n'ai pas le choix.

Je lance la migration cette semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teampinsch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 25
 
28 points

teampinsch, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 14:04    Sujet du message: 53154 47957 Répondre en citant

Hello

lorraine je suis donc je réponds :

je suis sur moulins les metz, nous disposons de la Fibre optique depuis 2 ans via numericable...malheureusement les FAI pouvant utiliser cette fameuse Fibre doivent être retenus sur appels d'offres et sont souvent uniques

La mairie de ma commune s'est fachée avec numericable et aujourd'hui, la Fibre est là et attend...la publication de ce fameux marché public...et nous n'en disposons plus Sad

Magnifique non ?

Bref voilou, si j'ai pu apporter de l'eau au moulin de ce topic...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 1:46    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

La Fibre n'est même pas encore installée à Nancy par Free... Alors pour Metz, vous pouvez encore attendre...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:37    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Ce qu'il serait judicieux, à mon goût, ce serait de lancer un site Internet en bonne et due forme pour expliquer aux syndics le déploiement, les demandes dans la console de gestion, etc. Ce site permettrait aussi de recenser les syndics ayant déjà fait des demandes à Free !
Ainsi, on pourrait avoir une vue globale de l'intérêt porté par les copropriétés, et inviter les autres à faire une demande.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 23:50    Sujet du message: 79005 73513 Répondre en citant

Jeremy57, Nancy n'est pas du tout prioritaire comme tu semble le dire, Metz reste la capitable de la Lorraine, et a eu droit au avancé ADSL bien avant Nancy. Pour la Fibre, on peut pensé que les 2 villes (qui ne sont pas si loin l'une de l'autre) seront fibré presque simultanément.

L'inconvénient vient du fait que les répartiteurs des Fibres qui distribue au plus plus petit ne sont pas disponible chez nous, le plus proche étant à Strasbourg, du coup on est pas prêt de voir la Fibre de Free arrivé chez nous. Au mieux le délai serait dans les 5 ans, mais ça c'est au mieux, donc faudra être patient.

A savoir tout de même que sur Metz, tout les autres opérateurs proposent la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

turican57 a écrit:
Metz reste la capitable de la Lorraine, et a eu droit au avancé ADSL bien avant Nancy. Pour la Fibre, on peut pensé que les 2 villes (qui ne sont pas si loin l'une de l'autre) seront fibré presque simultanément.

Rien ne laisse penser que les 2 villes seront fibrés en même temps par Free. Ce que nous savons, c'est que les 2 villes sont inscrites dans la liste ARCEP des communes des zones très denses. Leur déploiement devrait donc se faire de la même manière, autrement dit comme cela se réalise dans les zones denses en population.

Nous n'avons pas à ce jour de signe indiquant un déploiement Free dans ces communes. Il est donc impossible d'y imaginer des délais alors qu'aucun élément ne donne d'indications...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turican57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 34
 
36 points

turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 14:32    Sujet du message: 79005 73513 Répondre en citant

Les délais comme tu dis mon étaient donné par une responsable Free Fibre, lors de mon dernier contact, et pour la région c'est au mieux dans les 5ans.
Après le déploiement on verra bien, mais vu que les 2 villes sont proche ça devrait se faire dans la même ligné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox