Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration de chez Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lensois4ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 17:40    Sujet du message: Migration de chez Orange Migration de chez Orange 56148 50738
Répondre en citant

Bonjour,

abonné Orange depuis mes debuts sur Internet, je m'apprête à franchir le pas et à venir chez Free, en raison des prix exorbitants chez Orange.

J'ai la formule "Net Plus Internet + TV + téléphone" en Dégroupage Total, avec la TV en HD (car pas loin du tout du DSLAM), le tout pour... 50 Euros par mois !
37 d'abonnement + 3 de location + 5 de disque dur + 5 de time control (controle du direct) !

Mes critères:
Je veux continuer à recevoir les chaines en HD (pour celles qui émettent)
Avoir une grande stabilité de ligne et de services.
Pouvoir enregistrer sur le disque dur de la Box.

J'ai également déjà un disque réseau NAS Synology, un switch Ethernet, ainsi qu'une passerelle multimedia WD HD TV Live.

Et donc du coup, je me pose la question : Freebox V5 ou Freebox V6 ?

D'autre part, je souhaite ajouter le pack 'Sport' à mon abonnement TV basique, mais sur le site de Free je ne trouve pas le prix de ce pack thématique.
Ce pack Sport comprend apparemment la chaine C+ Sport, et ce sans avoir à souscrire d'abonnement C+, vous confirmez ?

Enfin, si je souscris chez Free, dois-je m'occuper de la résiliation chez Orange (sachant que je suis déjà en dégroupage total) ?

Voila... beaucoup de questions, j'attends vos avis et vos conseils, Merci par avance !!!
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 18:05    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour si vous avez une bonne ligne, Free fera l' affaire .

Free ne résilie pas votre ligne c' est a vous de le faire, mais une fois que la ligne Free est activé sinon ,pertes de connexion.

Apres libre a vous de choisir la V5 ou V6 , pour ma part j' avais la v5 aucun soucis ,maintenant j' ai la V6 elle fonctionne très bien, mais pas encore opérationnelle a 100 pour 100.

Pour les chaines HD aucun soucis pour visionner ou enregistrer. (a condition d' avoir une bonne ligne )

En ce qui concernent les packs je ne peux pas vous renseigner. Wink

carminoutse
Hobbit de L'Univers

111 points

carminoutse, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 19:33    Sujet du message: 54692 49401 Répondre en citant

je viens de chez Orange et je n'y retournerai pas.
vu les services que Free me donnent par rapport a chez Orange (c'est pas compliqué tous est payant chez Orange).
j'ai fais ma demande le 10 janvier et ma ligne Free opérationnelle le 16 janvier et reçu la v6 le 28 janvier. pour la résiliation orange ca c'est fait en souplesse. Free a fait le nécessaire au près de chez Orange et 5 jours apres je ne faisait plus parti des abonnés orange ,bon il est vrai que j'ai du être 1 semaine sans Internet mais bon,c'est pas le drame.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 19:38    Sujet du message: Re: Migration de chez Orange Re: Migration de chez Orange 3071 2823 Répondre en citant

lensois4ever a écrit:
5 de disque dur + 5 de time control (controle du direct) !

Pas cool ça.

Citation:
Avoir une grande stabilité de ligne

Des déconnexions avec Orange ? Si non ce sera idem, a priori.
Donne tes valeurs ADSL (débit/attn/marge/erreurs) pour un avis avisé.

Citation:
et de services.

Le plus souvent quand la ligne est bonne les services suivent.

Citation:
Pouvoir enregistrer sur le disque dur de la Box.

Possible, on peut même enregistrer sur un disque externe.

Citation:
J'ai également déjà un disque réseau NAS Synology, un switch Ethernet, ainsi qu'une passerelle multimedia WD HD TV Live.

Bon.

Citation:
Et donc du coup, je me pose la question : Freebox V5 ou Freebox V6 ?

T'es déjà pas mal équipé. La v6 ferait doublon en partie, mais tu perdrais en terme d'intégration.
La v5 a 5 ans, elle a probablement atteint ses limites, alors que la v6 est pleine d'avenir.
Avec le service TV, DT en v6 = 37,97 €, DT en v5 = 31,98 €.

Citation:
D'autre part, je souhaite ajouter le pack 'Sport' à mon abonnement TV basique, mais sur le site de Free je ne trouve pas le prix de ce pack thématique.
Ce pack Sport comprend apparemment la chaine C+ Sport, et ce sans avoir à souscrire d'abonnement C+, vous confirmez ?

Connaîs pas.
Ici on retrouve les packs dispos : https://free.fr/ADSL/pages/television/services-de-television/accès-a-plus-250-chaines/packs.html
Le seul pack sport dont il est question n'inclue pas C+ https://free.fr/ADSL/pages/television/services-de-television/accès-a-plus-250-chaines/packs/pack-23.html
Essaie de voir avec Canal.

Citation:
Enfin, si je souscris chez Free, dois-je m'occuper de la résiliation chez Orange (sachant que je suis déjà en dégroupage total) ?

Par définition Orange ne fait pas de dégroupage sur ses offres ADSL Wink
Après l'activation de ta ligne Free il faudra résilier toi-même Orange.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 19:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

carminoutse a écrit:
Free a fait le nécessaire au près de chez Orange et 5 jours apres je ne faisait plus parti des abonnés orange

Attention à ne pas mélanger abonnements France Télécom pour l'accès téléphonique RTC et Orange pour l'ADSL.
Free reprend l'abo FT dans le cadre d'un dégroupage total, par contre l'éventuel ADSL précédent n'est JAMAIS résilié d'office.

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 21:45    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

A mon avis tu devrais prendre plutôt la v5, tu as déjà les rares trucs intéressants de la v6 (NAS & switch gigabit).
La v6 ne t'apportera rien de plus, elle est encombrante et "pas finie" (aucun des services proposés n'est complet, ça ne remplace en aucun cas un vrai matériel dédié).
Profite des quelques euros d'économies pour te prendre un bon pack de chaine.
@+

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 22:33    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
A mon avis tu devrais prendre plutôt la v5, tu as déjà les rares trucs intéressants de la v6 (NAS & switch gigabit).
La v6 ne t'apportera rien de plus, elle est encombrante et "pas finie" (aucun des services proposés n'est complet, ça ne remplace en aucun cas un vrai matériel dédié).
Profite des quelques euros d'économies pour te prendre un bon pack de chaine.
@+

Pourquoi raconté des conn*** comme ça elle n' est pas finie , elle manque de quelles mise a jour et elle sera la meilleure du marché. Razz

lensois4ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 12:25    Sujet du message: 56148 50738
Répondre en citant

Si je commence mon abonnement avec la V5, pourrais-je ensuite migrer facilement vers la V6 ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 12:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lensois4ever a écrit:
Si je commence mon abonnement avec la V5, pourrais-je ensuite migrer facilement vers la V6 ?

Exceptés les délais bien plus longs pour un renouvellement qu'un abonnement initial, oui, mais le renouvellement v5 => v6 sera facturé à hauteur de 90 € - 30 / année d'ancienneté + 30 €.
De plus avec la v5 tu ne bénéficieras pas des appels vers mobiles inclus.

lensois4ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 16:23    Sujet du message: 56148 50738
Répondre en citant

Bon... la Replay TV fonctionne bien sur la V6 (TF1 Replay, etc. ) ?

Y a t il des depots de garantie à verser pour les appareils ?

J'ai cru comprendre que la HD freezait sur la V6... qu'en est il ?

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 17:02    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi raconté des conn*** comme ça elle n' est pas finie , elle manque de quelles mise a jour et elle sera la meilleure du marché.

Ben ouai, elle sera intéressante dans un an.
En attendant elle est "pas finie". Encore une fois ma vieille Xbox (pas loin des 10 ans) est largement meilleure niveau media center.

Sinon:
La Replay TV marche à peu près, mais il me semble qu'il y a une option payante pour être prioritaire au niveau du débit pendant les heures chargées (à confirmer).
Pas de dépôt de garantie, la Freebox appartient à Free, donc faut pas s'amuser à lui refaire un look, sinon tu la paiera quand tu la rendra, et c'est pas donné.
La HD ne freeze pas plus que sur la V5, tout dépend de ta ligne/débit/installation.
Et oui effectivement le passage v5 --> v6 coutera cher, voir post de Sébastien.

@+

Mymy
Hobbit de L'Univers

76 points

Mymy, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 17:14    Sujet du message: 55071 49754 Répondre en citant

carminoutse a écrit:
je viens de chez Orange et je n'y retournerai pas.
vu les services que Free me donnent par rapport a chez Orange (c'est pas compliqué tous est payant chez Orange).
j'ai fais ma demande le 10 janvier et ma ligne Free opérationnelle le 16 janvier et reçu la v6 le 28 janvier. pour la résiliation orange ca c'est fait en souplesse. Free a fait le nécessaire au près de chez Orange et 5 jours apres je ne faisait plus parti des abonnés orange ,bon il est vrai que j'ai du être 1 semaine sans Internet mais bon,c'est pas le drame.

Bonjour

Tout pareil pour moi
En plus pas très loin du NRA c'est que du bonheur

Je ne retournerai plus jamais chez Orange Very Happy

lensois4ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 17:38    Sujet du message: 56148 50738
Répondre en citant

J'ai vu effectivement que les frais de migration et de résiliation sont assez importants, doit-on également payer des frais de résiliation lorsque l'on est chez Free et que l'on déménage ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 20:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lensois4ever a écrit:
doit-on également payer des frais de résiliation lorsque l'on est chez Free et que l'on déménage ?

Non, si tu suis la procédure de déménagement ( = conservation du matériel).

lensois4ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 11:36    Sujet du message: 56148 50738
Répondre en citant

Ma question etait plus: est ce que le demenagement est un motif de resiliation sans frais, c'est le cas comme chez TOUS les autres FAI ???
On est chez 'Free", donc on devrait être libre de choisir son nouveau FAI lorsque l'on demenage...

Merci de confirmer, mais j'ai des doutes au vu des CGV... si c'est payant meme quand on demenage, c'est vraiment un comble d'être pieds et poings lies chez "Free"...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: