paul.muaddib (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 18:27 Sujet du message: Chute de débit depuis 3 semaines
Chute de débit depuis 3 semaines4122336921
Depuis 3 semaine, je constate une chute drastique de mon débit.
Je suis passé de 10,5 Mbps à environ 6 Mbps.
Je n'ai strictement pas changé ma config HW, ni SW. J'ai toujours le même antivirus (AVAST) et j'ai pris soin de tester ma config Ethernet : pas de problème de ce côté là, entre nom NAS et mon PC, tous deux connectés à ma Freebox, j'arrive sans problème à faire du 94 Mbps.
Je n'ai pas touché au filtre non plus.
J'ai juste "chargé" ma ligne pendant environ 70h d'affilé et c'est depuis cette opération que j'ai constaté la baisse de débit.
D'après vous, que s'est-t-il passé et qu'est-ce qui pourrait expliqué la chute de débit constaté ?
paul.muaddib (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 11:20 Sujet du message:
4122336921
CurtisNewton a écrit:
Je parlais d'une inversion des Freeplugs pour tester la partie alimentation sur l'autre boitier et vice-versa.
Avec 32 db en " Down " pour l'atténuation, tu devrais être au dessus de 10 Mbits. En " UP ", la marge de bruit est importante.
Juste pour confirmation, ta ligne fait combien de mètres ?
Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ?
Tu as essayé en débranchant le maximum de choses ?
OK, je vais testé l'inversion ce soir et vérifier la quantité d'erreur (de mémoire, le compteur ne s'incrémente pas rapidement)
Sinon, je suis d'accord, je devrais normalement être à plus de 10Mbits/s, ce qui était le cas il y a plus de 3 semaines.
Pour info ma ligne fait 1599m
paul.muaddib (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 0:54 Sujet du message:
4122336921
CurtisNewton a écrit:
Tes 1599 m, confirme ce que je pensais.
Si l'inversion ne donne rien, ni l'éloignement/extinction des appareils, passe par l'ATP.
J'ai inversé les plugs : rien de neuf
J'ai débranché le maximum de chose : nada
Après reboot et 20min d'observation avec trafic, j'ai :
Down
FEC : 96092
HEC : 0
CRC : 0
UP
FEC : 2209
HEC : 2761
CRC : 0
=> un niveau de FEC un peu fort, mais cela n'a pas trop d'impact sur le débit normalement !?
CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:41 Sujet du message:
1346111885
Les FEC sont corrigées. Il ne faut pas en avoir des milliers/millions en quelques secondes/minutes.
Surveille quand même, au cas où. Mais si il n'y a pas de désynchronisations ou de freezes à répétition, ça devrait aller. A moins que ta synchro soit toujours basse en mode " Normal " pour le ping.
paul.muaddib (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 16:41 Sujet du message:
4122336921
CurtisNewton a écrit:
Les FEC sont corrigées. Il ne faut pas en avoir des milliers/millions en quelques secondes/minutes.
Surveille quand même, au cas où. Mais si il n'y a pas de désynchronisations ou de freezes à répétition, ça devrait aller. A moins que ta synchro soit toujours basse en mode " Normal " pour le ping.
Je vais faire appel à l'ATP.
Merci pour tes conseils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum