Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV: câble peritel où il manque des broches!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 20:42    Sujet du message: Multi TV: câble peritel où il manque des broches! Multi TV: câble peritel où il manque des broches! 44474 39937
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'offre Multi TV il y a quelques mois et j'en suis satisfaite. Mais je viens de découvrir quelque chose suite à un changement de télé dans mon salon.

J'ai mis la télé que j'avais auparavant dans le salon donc - celle que j'avais avec ma 1ere Freebox HD quand je me suis abonnée à Free - désormais dans ma chambre avec la 2eme Freebox HD récemment reçue (et le CPL et le câble péritel envoyés avec).

Pas moyen d'avoir l'image, mais j'avais le son. En bougeant la peritel bourrée de faux contacts, j'avais l'image, mais plus le son! Ca ne voulait rien savoir, ça partait, revenait, passait par toutes les couleurs. Impossible de comprendre quoi que ce soit, car mon ancienne petite télé marchait très bien avec cette péritel.

Je suis allée chercher la péritel de ma 1ere Freebox, et avec celle-ci, zero problème: c'était sur celle-là que la télé était auparavant et marchait bien.

En comparant les deux péritels, celle de la 1ere et de la 2eme Freebox, qu'est-ce que je vois (je précise que je ne m'y connais pas): La prise peritel qu'on m'a filée avec la 2eme Freebox manque de plusieurs broches, en haut, et en bas. Est-ce donc le problème avec cette télé? Pourquoi avec celle-ci cela déconne et pas avec d'autres?

Pour ceux qui ont également un multi-TV, votre 2eme prise péritel manque t'elle elle aussi de broches, ou c'est "normal" chez Free?

Heureusement que j'avais l'autre peritel, la 1ère pour faire marcher cette foutue télé... Quand à ma nouvelle télé, elle marche nickel avec la peritel à laquelle il manque des broches... C'est à rien y comprendre. Pouvez-vous m'en dire davantage? Merci.

P.S: Avec ma nouvelle télé, je ne peux plus allumer tout d'un seul coup avec ma télécommande Freebox, comme je peux le faire avec d'autres télés. Je dois également allumer la télé avant d'allumer la Freebox (emmerdant quand on allumait tout super vite). J'ai vu que nous étions pas mal dans ce cas. Je suis en câble peritel pour ma part. On m'a dit que cela dépendait des télés, qu'en pensez-vous?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 0:19    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Bonjour,

Les TV qui démarrent au démarrage du boitier HD sont rares, c'était une chance avant d'avoir à se passer d'une télécommande Wink

Concernant le câble péritel. Il y a plusieurs versions et pas que chez Free. Un câble péritel a 21 broches maxi mais moins d'une dizaine peuvent suffire pour avoir de l'image et du son.

Par contre, j'ai jamais fait attention si Free fournissait différentes versions Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: