Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question concernant la contruction de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Darkou Design
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Darkou Design
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 0:47    Sujet du message: Question concernant la contruction de ligne Question concernant la contruction de ligne 50943 45948
Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord, Je suis toujours chez Orange (Envoie de la lettre de résiliation Lundi, fut que la Dame du téléphone Free ma signalé de le faire après la réception de décodeur Freebox).

Voici mon suivi actuellement :

# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le samedi 04 décembre 2010.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 décembre 2010.
>>>> # Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je voudrais savoir si France Télécom va attendre la résiliation d'Orange pour faire celle de Free ?? Et combien de temps va durer la construction de ma ligne et est-ce qu'il y a un moyen d'aller plus vite ? Joyeux

Merci d'avance et à bientôt !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 1:50    Sujet du message: Re: Question concernant Free... Re: Question concernant Free... 3180 2934 Répondre en citant

Franchement, attends que tout fonctionne (synchronisation de la Freebox) correctement et ensuite t'envoies la résiliation Orange.
Avec la loi chatel la résiliation est bouclé en 10 jours...

Ta Livebox ne vas plus synchroniser et ta Freebox sera envoyé quand la ligne sera construite donc une petite coupure du monde numérique pendant x jours...
Ta déconnexion/reconnexion se fait en même temps alors si t'as un modem ADSL/USB dans un tiroir tu peux le sortir Wink et le configurer.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Mar 14 Déc 2010, 0:40; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 2:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je voudrais savoir si France Télécom va attendre la résiliation d'Orange pour faire celle de Free ??

Normalement la résiliation aboutira après que la ligne Free ait été construite, enfin j'espère pour toi.

Citation:
Et combien de temps va durer la construction de ma ligne

Je ne sais pas, ça dépend des zones, de la charge de travail des techs, etc. Souvent entre 3 et 10 jours à partir de l'étape 4.

Citation:
et est-ce qu'il y a un moyen d'aller plus vite ? Joyeux

Free peut relancer FT si tu rester bloqué sur l'étape 4 pendant 1 mois, sinon il ne peut rien faire.

Korsa
Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa, Posté le: Mar 14 Déc 2010, 19:56    Sujet du message: 49842 44959 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi passé par là il n'y a pas longtemps, aussi passage de orange à Free. Voici ce qui été marqué dans mon cas.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 novembre 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 09 novembre 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 09 novembre 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/11/2010 par UPS
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai reçu la Freebox vendredi 12/11/2010 car tout simplement le jeudi était férié.. (mais j'apprend ça à personne !!)

Et j'ai envoyé la lettre de résiliation à orange le 12/11/2010 dans la foulée.. Donc c'était très rapide. Si il n'y avait pas eu le weekend + le jour férié je pense que ça aurait été plus rapide.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: