Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de débit depuis quelques semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FENNEK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5
 
6 points

FENNEK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: Pb de débit depuis quelques semaines Pb de débit depuis quelques semaines 36988 32872
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis notamment inscrit pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques semaines.
J'ai aménagé dans un nouveau logement (logement neuf avec ligne téléphonique neuve donc) depuis environ un an. Je n'ai jamais eu un débit extraordinaire (aux environs de 4-5 méga) mais cela suffisait largement pour regarder la TV dans de bonnes conditions, y compris sur 2 TV avec un 2e boitier HD (en mode bas débit bien sûr).

Mais depuis environ un mois, mon débit a considérablement chuté, je ne peux plus utiliser simultanément les 2 boitiers TV, et même en utilisant un seul boitier, la TV est limite regardable (saccades, freezes...), surtout en soirée. Alors que rien n'a changé dans ma configuration, si ce n'est que j'ai connecté récemment une barre de son sur la Freebox (mais je vois pas trop le rapport).

Pour info je suis en mode PATATE. Je vais peut-être déjà essayer de passer en SERENITE pour supprimer les freezes.

Pouvez-vous SVP me venir en aide ? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les informations de la console TV.

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Tout l'écran.

As-tu vérifié ton installation (ça vieilli) ? Les câbles, la prise téléphonique, l'absence de condensateur...

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?

Et la Hotline, elle en pense quoi ? Un test des équipements a été lancé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 36
 
44 points

Jerome90, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 16:39    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Bonjour ,

Ah ben suis comme toi , sa fait depuis de 19 Novembre que sa me fait sa aussi au départ j'avais 9 Mb et la maxi j'ai 4,8 Mb après plusieurs rendez-vous avec un technicien Free et un avec France - télécom

on me dit sa va rester comme ça Merci Free , peux plus enregistrer et regarder 1 chaine en mêmes temps tous les jour je reboot la Freebox

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 17:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 36
 
44 points

Jerome90, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 18:12    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Bonsoir,

A FENNEK le N° de téléphonne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FENNEK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5
 
6 points

FENNEK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 18:25    Sujet du message: 36988 32872
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant. J'essaierai de vous donner les infos de la console TV ce soir. J'ai déjà essayé une inversion des Freeplugs sans succès.
Je n'ai en revanche pas contacté la Hotline encore.
Je viens de communiquer mon n° de tel au "technicien3131".

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FENNEK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5
 
6 points

FENNEK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 0:13    Sujet du message: 36988 32872
Répondre en citant

Bonsoir,

Voila les informations de la console TV (je viens de rebooter le boitier ADSL) :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Debit ATM 3783 989
Attenuation 55,50 db 51,50db
Marge bruit 6 db 7,30db
FEC 119 124938
HEC 0 247
CRC 0 0

Voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 15:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La synchro est juste pour les flux " SD ". Sinon, les erreurs sont peu nombreuses.

Passe en " Normal ", la " Patate " donne moins de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FENNEK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5
 
6 points

FENNEK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 11:03    Sujet du message: 36988 32872
Répondre en citant

Juste pour vous tenir au courant de l'évolution du pb.

Pour info, je suis passé en SERENITE depuis samedi, et il semblerait qu'il y ait du mieux déjà, c'est-à-dire moins de saccades et de gels d'image.
Toutefois, il ne m'est plus possible de regarder la TV simultanément sur les 2 boitiers TV, alors que comme je vous l'expliquais précédemment, cela était possible il y a encore qlq semaines.
Réponse de la Hotline de Free: "c'est normal votre ligne ne le permet pas (pas assez de débit), je vous conseille de résilier l'option MultiPostes, etc ..."
Je sais bien que je suis assez éloigné du NRA (3.9 km) et que c'est donc limite pour la TV, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon débit a baissé depuis qlqs semaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La synchro est plus basse en " Sérénité ", donc moins de débit.

Tu as bien vérifier que rien ne parasite la ligne ?

Tu n'as pas l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FENNEK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5
 
6 points

FENNEK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 15:50    Sujet du message: 36988 32872
Répondre en citant

Comment puis-je vérifier que quelque chose parasite ma ligne ?
Concernant l'ATP, je suis couvert oui, mais lorsque j'ai appelé le 3244 hier, ils ne m'en ont même pas parlé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Débranche le maximum de choses (téléphone sans fil pouvant parasiter la ligne...)

Pour l'ATP, passe par le numéro spécial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox