FENNEK (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 14:45 Sujet du message: Pb de débit depuis quelques semaines
Pb de débit depuis quelques semaines3698832872
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis notamment inscrit pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques semaines.
J'ai aménagé dans un nouveau logement (logement neuf avec ligne téléphonique neuve donc) depuis environ un an. Je n'ai jamais eu un débit extraordinaire (aux environs de 4-5 méga) mais cela suffisait largement pour regarder la TV dans de bonnes conditions, y compris sur 2 TV avec un 2e boitier HD (en mode bas débit bien sûr).
Mais depuis environ un mois, mon débit a considérablement chuté, je ne peux plus utiliser simultanément les 2 boitiers TV, et même en utilisant un seul boitier, la TV est limite regardable (saccades, freezes...), surtout en soirée. Alors que rien n'a changé dans ma configuration, si ce n'est que j'ai connecté récemment une barre de son sur la Freebox (mais je vois pas trop le rapport).
Pour info je suis en mode PATATE. Je vais peut-être déjà essayer de passer en SERENITE pour supprimer les freezes.
Pouvez-vous SVP me venir en aide ? Merci d'avance.
Jerome90, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 16:39 Sujet du message:
2043517584
Bonjour ,
Ah ben suis comme toi , sa fait depuis de 19 Novembre que sa me fait sa aussi au départ j'avais 9 Mb et la maxi j'ai 4,8 Mb après plusieurs rendez-vous avec un technicien Free et un avec France - télécom
on me dit sa va rester comme ça Merci Free , peux plus enregistrer et regarder 1 chaine en mêmes temps tous les jour je reboot la Freebox
FENNEK (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 18:25 Sujet du message:
3698832872
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant. J'essaierai de vous donner les infos de la console TV ce soir. J'ai déjà essayé une inversion des Freeplugs sans succès.
Je n'ai en revanche pas contacté la Hotline encore.
Je viens de communiquer mon n° de tel au "technicien3131".
FENNEK (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 11:03 Sujet du message:
3698832872
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution du pb.
Pour info, je suis passé en SERENITE depuis samedi, et il semblerait qu'il y ait du mieux déjà, c'est-à-dire moins de saccades et de gels d'image.
Toutefois, il ne m'est plus possible de regarder la TV simultanément sur les 2 boitiers TV, alors que comme je vous l'expliquais précédemment, cela était possible il y a encore qlq semaines.
Réponse de la Hotline de Free: "c'est normal votre ligne ne le permet pas (pas assez de débit), je vous conseille de résilier l'option MultiPostes, etc ..."
Je sais bien que je suis assez éloigné du NRA (3.9 km) et que c'est donc limite pour la TV, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon débit a baissé depuis qlqs semaines...
FENNEK (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 15:50 Sujet du message:
3698832872
Comment puis-je vérifier que quelque chose parasite ma ligne ?
Concernant l'ATP, je suis couvert oui, mais lorsque j'ai appelé le 3244 hier, ils ne m'en ont même pas parlé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum