Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 23:52 Sujet du message: branchement FreeboxV6
branchement FreeboxV61295311434
Bonsoir le Communauté!
J'ai, comme beaucoup (!), migré vers la V6 et il me viens une question de branchement, je m'explique:
- Actuellement: V5 avec antennes dans une pièce, HD avec antennes dans une autre, et comme le Wifi Mimo n'est pas satisfaisant, liaison des 2 box par éthernet. Un portable, en Wifi, qui se " promène " d'une pièce à l'autre, mais réception pas top!
Le mois prochain la V6 et les Freeplugs!
- Installation prévue: La V6 branchée avec un Freeplug, no problème! Le boitier TV relié avec un câble éthernet ( qui est déjà existant ), et le 2° Freeplug dans la pièce où se trouve le Portable!
- Pourquoi?: Raison simple, à mes yeux, les murs porteurs de mon appart sont en béton vibré, et comme j'ai déjà des problème de
liaison Wifi, je pensais que ce serait une idée!!
Vous, les " férus "d'Internet, qu'en pensez-vous? Je vous rassure
je n'ai ni bu ni fumé
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
Salut et fraternité. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 11:34 Sujet du message:
1295311434
Bonjour et Merci xandercage.
Puisque mon idée ne semble pas trop mauvaise je la mettrai en application! Quand au réseau électrique ce sera la surprise!!!!!!!!!!!!!
Vivement le mois prochain
Bonne Journée.
Salut et fraternité. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Freelance, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 12:36 Sujet du message:
61325502
attention. Si c'est comme pour les Freeplugs de la Freebox v5, ils servent également de boitiers d'alimentation aux boitiers Freebox, donc tu ne peux pas les utiliser pour brancher un portable situé dans une autre pièce que le boitier télé.
Si tu branches ton portable dans la même pièce que le Freebox Player v6, tu peux peut-être utiliser un prolongateur RJ45 avec un câble RJ45 derrière.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 0:39 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir à vous deux: Curtis et Freelance.
Vous avez mis un coup sur mon enthousiasme! Dans un premier temps j'attendrai de recevoir la V6 et de faire les essais avec le Wifi qui, si j'ai bien compris, devrait être plus puissant! Ensuite, hé bien je ferai comme dit Curtis: un CPL 200Mbits (classique) pour pouvoir utiliser au mieux le portable!
Merci à tous et bonne fin de semaine!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum