Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil ajout DD externe 2,5 ou 3,5'' sur Freebox serveur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Aldo94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Aldo94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 22:03    Sujet du message: Conseil ajout DD externe 2,5 ou 3,5'' sur Freebox serveur Conseil ajout DD externe 2,5 ou 3,5'' sur Freebox serveur 64428 58487
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais étendre la capacité de mon NAS (Freebox serveur) en y ajoutant un disque dur (DD) externe.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un DD 2,5'' de 1 To qui fait bien l'affaire (configuration facile comme le DD du Freebox serveur mais en y mettant le nom du DD à la place de "Disque dur")

Question: d'un point de vue "chauffe" et usure du DD, y aurait-il un intérêt pour moi à acheter plutôt un DD 3,5'' (qui malheureusement doit avoir une alimentation externe)?

Merci de votre retour

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 10:52    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Bonjour.

Il suffit de regarder le boitier d'un DD 2,5 et celui d'un 3,5 et tu auras ta réponse !
Les boitiers 3,5 sont souvent ajourés (petits trous) pour permettre un meilleur refroidissement alors que les 2,5 sont plutôt "staïle et disagne" Laughing Laughing et font donc la part belle aux surfaces bien lisses.

Ceci dit, un dd de 2,5 chauffe moins qu'un 3,5 ... ça compense un peu ...

Mais bon, tout ça pour dire que, personnellement, j'ai les 2 formats pour des utilisations différentes.
Le 2,5 en tant que disque nomade et temporaire tandis que le 3,5 est utilisé en disque sédentaire.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 13:40    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'utilise pas ton disque dur à autre chose (genre l'emmener chez des amis) pourquoi pas.

Mais si tu l'utilise autrement, et que tu peux acquérir un nouveau disque dur, un disque dur en 3,5" aura une plus grande capacité.
Tu pourras alors regarder si il est bien ventilé.
Tu pourras même choisir entre usb2 (très facile à trouver) et eSATA
l'écriture sur le eSATA étant beaucoup plus rapide.

perso je choisis la marque wd pour les USB, pour les eSATA, je prend un disque dur interne wd et un boitier externe eSATA USB qui pourra alors accueillir un plus grand disque dur par la suite.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: