roberto78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 17:20 Sujet du message: [Résolu]Appels illimités vers les mobiles: des restrictions?
[Résolu]Appels illimités vers les mobiles: des restrictions?12891317
Bonjour,
J'ai souscrit en renouvellement à l'offre Freebox Révolution.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions spécifiques concernant les communications de la ligne Freebox vers les portables en France métropolitaine?
Y a t'il des restrictions?
Nombre d'appels par mois, durée d'un appel?
Service inclus:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine.(3)
(3) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d’opérateurs nationaux tiers de France
métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de communications interpersonnelles tels que centres d’appels,
serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l’Abonné.
roberto78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 18:12 Sujet du message:
12891317
Badack01 a écrit:
Illimité en nombre.
Après un usage raisonnable, c'est comme le fixe.
Tu vas pas téléphoner dix heures dans un mois. Autour de deux/trois, 'fin plutôt vers deux d'ailleurs.
Après, à ma connaissance il n'y a pas une barrière fixe. C'est juste qu'il ne faut pas abuser(ça se remarque, comme les trolls qui postent n'importe comment sur un forum, faut pas faire, il n'y a pas de chiffre servant de quota, mais ça se voit et si besoin la modération intervient ).
Donc du moment que c'est usage normal, d'où le "raisonnable", aucune question ne se pose
technicien3130, Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 19:37 Sujet du message:
1753715228
Au niveau offre vers les mobiles, on parle de mobile "inclus" dans le forfait, et non pas d'illimité.
Il n'y a cependant pas de limite, tout comme les appels vers les fixes, il s'agit juste de respecter une utilisation "en bon père de famille", tout en évitant les abus possibles.
roberto78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 19:53 Sujet du message:
12891317
technicien3130 a écrit:
Au niveau offre vers les mobiles, on parle de mobile "inclus" dans le forfait, et non pas d'illimité.
Il n'y a cependant pas de limite, tout comme les appels vers les fixes, il s'agit juste de respecter une utilisation "en bon père de famille", tout en évitant les abus possibles.
Merci. C'est parfait!
Cela confirme ce que je pensais. 8)
franck57fr, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 2:48 Sujet du message:
4875043939
technicien3130 a écrit:
J'aime pas cette notion les opérateurs mobiles parlent souvent d'SMS illimités alors que le plus souvent c'est vers 99 numéros différents maxi par mois (hors SMS +).
Mince OK 99 numéros différents c'est énorme la n'est pas la question ...
Mais qu'on me dise pas que c'est illimité pour m'en imposer une en me renvoyant vers un * ou un (1).
Ce n'est pas contre vous technicien3130 mais c'est incroyable ...
le mobile est inclus mais n'est pas illimité cependant il n'y a pas de limite.
j'en perds mon latin
Si on m'impose une limite c'est pas de l'illimité
Si c'est pas illimité c'est qu'il y a une limite
OK la limite c'est 'en bon père de famille'.
Mais un bon père de famille il téléphone combien de temps/ jour ou par mois ?
Bein moi j'en sais rien (je suis pas père de famille ).
J'aurais besoin de plus d'explications (je sais je suis un peu bête)
roberto78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 17:24 Sujet du message:
12891317
technicien3130 a écrit:
C'est donc comme avec les fixes.
C'est 2 heures par appel et le nombre d'appels est illimité pour un usage normal et standard. Cest cool! 8)
Je connais un abonné Free qui appèle 30 heures par mois. Vers les fixes, c'est une V5.
Aucune remarques de Free depuis de nombreuses années. Cela doit aussi correspondre à une utilisation "en bon père de famille". Ce qui est effectivement le cas (utilisation familiale en tout cas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum