Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Drôle de dysfonctionnement : Freebox HD V5 Freeze et plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Moon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 0:00    Sujet du message: Drôle de dysfonctionnement : Freebox HD V5 Freeze et plus... Drôle de dysfonctionnement : Freebox HD V5 Freeze et plus... 51260 46210
Répondre en citant

Bonjour !

Voilà 7-8 jours que ma Freebox HD (V5) me fait des "freezes" à répétition. J'ai fait des hard reebot du boitier ADSL et de la Freebox HD mais rien n'y fait.
L'image est également un peu jaunâtre...
J'ai réglé le "ping sur "sérénité" comme le suggère l'assistance en ligne mais ça ne change strictement rien.

Elle n'est pas connectée en Wifi, mais avec les câbles du Freeplug (Ethernet ?).

J'ai bien eu quelques soucis par ci par là, mais cette fois, c'est ingérable ! Pas possible de regarder la télé plus de 30 minutes sans que ça bug...

J'ai regardé des choses que j'avais enregistrées sur le disque dur, ça a fonctionné... Enfin, ça n'a planté qu'une fois quand j'ai arrêté la lecture pour la reprendre un peu après, la Freebox HD a freezé avant que j'accède au "magneto".

Et là ce soir, j'ai l'impression que ça plante systématiquement au début de l'épisode de la série que je regarde... Ca a planté vers 20h30, j'ai fait un énième hard reboot et ça a marché, pour planter au début de l'épisode suivant. Hard reebot à nouveau, ça a replanté au début de l'épisode suivant...

Alors toutes ces galères (image jaune, freeze intempestif, freeze au début d'un épisode de série) sont-elle liées ou c'est du hasard et pas de bol ?
Ma Freebox HD est-elle en train de rendre l'âme ? Y a t-il un soucis chez Free ? Y a t-il une manip magique à faire ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 10:28    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si tu le peux, vérifie d'abord si le problème se produit encore quand les deux Freeboxs sont reliées par le câble Ethernet jaune.
Si cela retombe en marche, le problème vient de la communication CPL entre les deux Freeplugs à travers ton installation électrique.

Moon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 22:38    Sujet du message: 51260 46210
Répondre en citant

Je ne peux pas faire ça, ma télé n'est pas à côté de l'ordinateur...

J'ai l'impression que c'est surtout vers 21h que ça déconne...

Les Freeplugs sont à priori synchronisés (les diodes sont toutes les deux allumées)

Dans mes recherches sur le problème, j'ai parfois lu qu'intervertir les Freeplugs pouvait fonctionner... Je n'ai pas encore tenté ce truc, je vais essayer !

Sinon, je suis en train de me dire que le problème est survenu à peu près en même temps que des travaux chez nous. On a pas touché à la ligne électrique, j'ai juste installé 2 prises en plus... Peut-être un câble mal rebranché ? (pourtant, en dehors de la Freebox, tout fonctionne bien)

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 1:31    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Il faut tester l'interversion des Freeplugs, qui permet surtout de tester si l'alimentation de l'une est en train de faiblir.

Autre solution, passer par une longue rallonge électrique pour alimenter les deux Freeplugs sur la même prise, et ne plus utiliser ton installation électrique.

Avec l'ajout de deux prises, ton installation doit être le premier suspect. As-tu branché d'e nouveaux appareils sur ces deux prises, une lampe halogène ?

L'horaire des perturbations est sans doute lié à la source de parasitage, mais cela pourrait autant être dans ton installation que sur la ligne EDF, ou la ligne téléphonique.

Moon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 22:21    Sujet du message: 51260 46210
Répondre en citant

Bon, il semblerait que le fait d'avoir rajouté 2 prises à mon circuit soit la source de mon problème. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ???
Je n'ai pourtant rien rajouté de plus sur le circuit (il me manquait juste des prises dans la pièce pour en avoir une sur chaque mur...) et j'ai tout rebranché comme ça l'était avant ces travaux... Et j'avais la box Internet sur un circuit et la FB HD sur l'autre. Ca fonctionnait sans soucis...

En branchant sur un autre circuit électrique, celui ou la box Internet se trouve, je n'ai plus de soucis (enfin, après une journée de "test")... sauf pour l'image, qui reste un peu jaunâtre... Quel peut-être le problème là ? J'ai testé mes branchements peritel, à priori pas de soucis... Je n'ai pas de problème d'image avec mon lecteur DVD.

Demain, je vais essayer de brancher la Freebox et la Freebox HD sur l'autre circuit (celui avec les nouvelles prises) pour voir si ça déconne ou pas (si ça déconne, peut-être que mon circuit aurait un soucis, des fils mal reconnectés ou ce genre de chose... Si ça ne déconne pas alors là, je n'y comprendrais toujours rien !!!)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: