Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ou placer la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 6:36    Sujet du message: ou placer la Freebox ou placer la Freebox 47434 42722
Répondre en citant

Bonjour, je vient vers vous afin d'avoir vos conseil.

mon but avoir les meilleurs débit pour la TV et l'ADSL(informatique).

mon problème, jusqu'à présent ordinateur, Freebox v5 CPL et freeboxHD se trouvaient dans la même pièce, le salon / salle a manger, et la Freebox était relier à la première prise tel de la maison, jusque là pas ou peu de problème, de bon débit en générale TV et ADSL.

sauf que voila je vient d'installer l'ordi dans le bureau qui se trouve a l'autre bout de la maison, lors de mes travaux de rénovation de cette pièce j'avais pensé a y installer une prise tel (10 mètres de câble depuis la première prise.) cette semaine j'installe donc la Freebox a côté de l'ordi et là catastrophe, débit de ligne en chute libre, plus moyen de voir correctement des vidéos en ligne (m6 Replay...), et puis sur la freeboxHD même constat, je ne capte plus la plupart des chaines débits insuffisant.

il me faut donc faire un choix :

- je vais certainement devoir remettre ma Freebox sur la première prise de la maison, afin de gardé de bon débit.

du coup plus de problème pour la TV / Freebox HD

mais je dois faire un choix pour relier mon PC à la Freebox.

- achat d'une carte Wifi pour le PC (sachant que le PC ce trouve a l'autre bout de la maison (80m²)]

- achat d'un Freeplug "simple" pour le PC (mais est ce qu'il pourra resservir si un jour je ne suit plus chez Free)

- utiliser le câble tel que j'ai encastré afin d'y faire passé le réseau RJ45. reste a voir si c'est possible.

voila le choix doit être fait dans le but d'avoir le meilleurs débit possible sur l'ordi.

si vous voyez d'autres solution je suis a l'écoute de toutes propositions.

Merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 8:59    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que ton problème de chute de débit vient du fait que tu te soit repiquer sur ta prise téléphonique cela équivaut à mettre une rallonge, si tu as la possibilité de faire un essai en fil volant, tu te branche sur ton arrivée Ft jusqu’à ta nouvelle prise .
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 10:28    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Vu ce que tu décris, je sent bien la synchro sur un fil.
Vérifie que les positions 1 et 3 souent bien connectées dans les deux prises avec les mêmes fils.
Si c'est le cas, tu dois avoir un endroit où ton nouveau câble est abimé.

angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 12:06    Sujet du message: 47434 42722
Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour

Je pense que ton problème de chute de débit vient du fait que tu te soit repiquer sur ta prise téléphonique cela équivaut à mettre une rallonge, si tu as la possibilité de faire un essai en fil volant, tu te branche sur ton arrivée Ft jusqu’à ta nouvelle prise .

cas particulier ma première prise tel est directement raccordé à l'extérieure (ligne enterré), je n'ai pas d'arrivée Ft proprement dite.

sinon pour répondre à Flyingspiff, j'ai moi même connecté tout les branchement, et moi même encastré le câble mais il n'est pas pour autant impossible qu'il soient abimé même si j'en doute.

sinon transformé un câble tel en câble réseau c'est possible ?

yatta
Hobbit de L'Univers

295 points

yatta, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 14:36    Sujet du message: Re: ou placer la Freebox Re: ou placer la Freebox 19025 16344 Répondre en citant

mais je dois faire un choix pour relier mon PC à la Freebox.

- achat d'une carte Wifi pour le PC (sachant que le PC ce trouve a l'autre bout de la maison (80m²)]

Bonjour,
Pour info si vous avez la Freebox V5, vous pouvez vous connecter à Internet SANS carte Wifi (c'est integré), de plus vous pouvez activer le mode routeur afin de pouvoir connecter en Wifi plusieurs équipement...

angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 16:13    Sujet du message: 47434 42722
Répondre en citant

j'ai bien mis une carte Wifi pour le PC, ma tour n'a pas le Wifi  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 22:26    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Il fallait passer un câble Ethernet à la place du câble tél.
si le câble tél. est encastré sous gaine c'est possible d'en faire passer un autre
utiliser le câble tél. pour le réseau Ethernet que des emmerdes,pertubation,coupures,débit faible

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: