angesansaile (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 6:36 Sujet du message: ou placer la Freebox
ou placer la Freebox4743442722
Bonjour, je vient vers vous afin d'avoir vos conseil.
mon but avoir les meilleurs débit pour la TV et l'ADSL(informatique).
mon problème, jusqu'à présent ordinateur, Freebox v5 CPL et freeboxHD se trouvaient dans la même pièce, le salon / salle a manger, et la Freebox était relier à la première prise tel de la maison, jusque là pas ou peu de problème, de bon débit en générale TV et ADSL.
sauf que voila je vient d'installer l'ordi dans le bureau qui se trouve a l'autre bout de la maison, lors de mes travaux de rénovation de cette pièce j'avais pensé a y installer une prise tel (10 mètres de câble depuis la première prise.) cette semaine j'installe donc la Freebox a côté de l'ordi et là catastrophe, débit de ligne en chute libre, plus moyen de voir correctement des vidéos en ligne (m6 Replay...), et puis sur la freeboxHD même constat, je ne capte plus la plupart des chaines débits insuffisant.
il me faut donc faire un choix :
- je vais certainement devoir remettre ma Freebox sur la première prise de la maison, afin de gardé de bon débit.
du coup plus de problème pour la TV / Freebox HD
mais je dois faire un choix pour relier mon PC à la Freebox.
- achat d'une carte Wifi pour le PC (sachant que le PC ce trouve a l'autre bout de la maison (80m²)]
- achat d'un Freeplug "simple" pour le PC (mais est ce qu'il pourra resservir si un jour je ne suit plus chez Free)
- utiliser le câble tel que j'ai encastré afin d'y faire passé le réseau RJ45. reste a voir si c'est possible.
voila le choix doit être fait dans le but d'avoir le meilleurs débit possible sur l'ordi.
si vous voyez d'autres solution je suis a l'écoute de toutes propositions.
Merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair
pplemoko60, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 8:59 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Je pense que ton problème de chute de débit vient du fait que tu te soit repiquer sur ta prise téléphonique cela équivaut à mettre une rallonge, si tu as la possibilité de faire un essai en fil volant, tu te branche sur ton arrivée Ft jusqu’à ta nouvelle prise . _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Flyingspiff, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 10:28 Sujet du message:
1361612024
Vu ce que tu décris, je sent bien la synchro sur un fil.
Vérifie que les positions 1 et 3 souent bien connectées dans les deux prises avec les mêmes fils.
Si c'est le cas, tu dois avoir un endroit où ton nouveau câble est abimé.
angesansaile (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 12:06 Sujet du message:
4743442722
pplemoko60 a écrit:
Bonjour
Je pense que ton problème de chute de débit vient du fait que tu te soit repiquer sur ta prise téléphonique cela équivaut à mettre une rallonge, si tu as la possibilité de faire un essai en fil volant, tu te branche sur ton arrivée Ft jusqu’à ta nouvelle prise .
cas particulier ma première prise tel est directement raccordé à l'extérieure (ligne enterré), je n'ai pas d'arrivée Ft proprement dite.
sinon pour répondre à Flyingspiff, j'ai moi même connecté tout les branchement, et moi même encastré le câble mais il n'est pas pour autant impossible qu'il soient abimé même si j'en doute.
sinon transformé un câble tel en câble réseau c'est possible ?
yatta, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 14:36 Sujet du message: Re: ou placer la Freebox
Re: ou placer la Freebox1902516344
mais je dois faire un choix pour relier mon PC à la Freebox.
- achat d'une carte Wifi pour le PC (sachant que le PC ce trouve a l'autre bout de la maison (80m²)]
Bonjour,
Pour info si vous avez la Freebox V5, vous pouvez vous connecter à Internet SANS carte Wifi (c'est integré), de plus vous pouvez activer le mode routeur afin de pouvoir connecter en Wifi plusieurs équipement...
winner, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 22:26 Sujet du message:
110199788
Il fallait passer un câble Ethernet à la place du câble tél.
si le câble tél. est encastré sous gaine c'est possible d'en faire passer un autre
utiliser le câble tél. pour le réseau Ethernet que des emmerdes,pertubation,coupures,débit faible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum