wackou (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 18:36 Sujet du message: Abonné Orange, migration chez Free
Abonné Orange, migration chez Free5151046437
Bonjour,
voila, avec la nouvelle taxe mise en place, mon forfait Orange (double play) passe de 34€ à 37€ + 5€ de location de Livebox, ce qui revient au final à 45€/mois (num surtaxés, portable etc)
Donc je me suis renseigné pour aller chez Free, je peut avoir l'offre Freebox Only, cette offre permet de ne plus payer l'abonnement FT, c'est bien ca ? Aussi, est ce que je conserve mon numéro de téléphone ?
Concernant la migration :
1. je m'abonne à Free,
2. j'attends de recevoir le matériel,
3. je branche la Freebox et attends d'avoir Internet,
4. j'envoie ma lettre de résiliation à Orange.
C'est bien ca ?
Cependant, est ce que Free va également appliquer une taxe sur leur forfait ? Est ce qu'il y a des frais d'installation ?
Concernant, mon accès Internet, je suis a 18 mégas actuellement, est ce que je bénéficierais du même débit avec Free ? Voici les caractéristiques de ma ligne :
Affaiblissement théorique : 17.175 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8149 kbps (1019 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18144 kbps (2268 Ko/s)
Concernant le matériel, la Freebox livrée est une V4 et j'ai vu que l'on pouvait avoir une V5 mais ce n'était pas encore mis en place, ca vaut le coup d'attendre ou pas ? Qu'apporte t'elle de plus ?
Je pense que certaines réponses sont évidentes, mais je ne veux pas ratter mon coup là
jjoepook, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 22:53 Sujet du message:
4797943237
wackou a écrit:
Non je n'ai la TV par ADSL (apparement les DSLAM n'est pas équipé pour)
Donc ca ne me dérange pas du tout.
Bridés sur certains port ? (si vous parlez de P2P ce n'est pas le problème)
En revanche, qu'entendez-vous par ramer ? Un ping élevé ?
tu as pkus de risque a ramer avec Free en ND qu en Degroupage mais ca veux rien dire en plus avec 17 db d attenuation tu seras en Free only max ou max 2 si equiper pour l ADSL 2 +
par contre donne bous le nom de ton central téléphonique
on auras plus d indication
A ++
Riovel, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 0:09 Sujet du message:
1851515901
ATTENTION !
Je suis Free à fond, mais cela n'empêche pas d'émettre des réserves quand il le faut.
Il est fort probable que le débit soit "bridé" à 2 Mo, voir moins avec une V4.
Certains NRA ne sont pas équipés par Free, et c'est d'ailleurs pareil pour d'autres FAI. Dans ce cas, c'est sous traité par France Télécom pour le compte du FAI.
Même si un conseiller affirme qu'il n'y aura pas de problème, ou que le NRA sera équipé bientôt, il y a lieu d'être méfiant.
Le mieux serait de rechercher un abonné Free dans votre commune et de lui demander les caractéristiques de son abonnement et le débit qu'il constate via la console de gestion.
Cordialement.
jjoepook, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 0:15 Sujet du message:
4797943237
Riovel a écrit:
ATTENTION !
Je suis Free à fond, mais cela n'empêche pas d'émettre des réserves quand il le faut.
Il est fort probable que le débit soit "bridé" à 2 Mo, voir moins avec une V4.
Certains NRA ne sont pas équipés par Free, et c'est d'ailleurs pareil pour d'autres FAI. Dans ce cas, c'est sous traité par France Télécom pour le compte du FAI.
Même si un conseiller affirme qu'il n'y aura pas de problème, ou que le NRA sera équipé bientôt, il y a lieu d'être méfiant.
Le mieux serait de rechercher un abonné Free dans votre commune et de lui demander les caractéristiques de son abonnement et le débit qu'il constate via la console de gestion.
Cordialement.
mais non en nd Free se base sur l egibilite FT vus que sont central est equiper pour le max 2 avec celui si il auras le max 2
j ai ete chez Free pendant 1 ans avec 34 db d attenation et je syncronisais vers 8000 kb/s
je dl souvent vers 800 Ko/s
A ++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum