zizou59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 1:27 Sujet du message: Gros Soucis Ligne ADSL depuis déménagement TECH SVP !!!
Gros Soucis Ligne ADSL depuis déménagement TECH SVP !!!4507540505
Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'ai déménagé il y a 6 mois, dans un nouvel apart, donc j'ai suivis la procédure habituel pour un déménagement, sachant que je me suis fait avoir, j'ai du faire ma ligne chez FT, alors que Free aurais pu le faire, un technicien en ligne m'as mentis !!!
fin bref, je verrais pour un remboursement ...
Donc venons au faits !!!
Donc 2 mois se sont passer aucun soucis, bon débit comme mon ancien apart, mais là ensuite gros problème, déco intempestive pendant 2 semaines !!!
j'ai fait appel a un technicien IT, et il s'avère que ma ligne a été rectifié !!!
OK pas de soucis !!!
et a ce jour depuis 3 semaines, rebelotte !!!!
je fait venir un technicien IT, il précise que ma ligne présnte un gros soucis, ma marge de bruit en Upload est alarmante :
voici une image :
les carecteristique de ma ligne, d'après dégroup test :
Citation:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59155MAI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : JEU DE MAIL
Longueur de ligne : 1284 mètres :
4/10 sur 1284 mètres
Affaiblissement théorique : 19.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8097 kbps (1012 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17297 kbps (2162 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 27000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
donc un ticket Gamot à été ouvert :
-aucun problème Free
-retour STT
et fermeture du ticket à ce jour, et mon problème n'as toujours pas été résolu
Je demande à un technicien charitable, d'etudier mon dossiers, de m'orienter correctement, car là je perd patience, depuis que j'ai déménagé, je suis embetté !!!
je demande au service assistance avant la fermeture du ticket GAMO, si une expertise de ligne auras lieu, car je suspect l'état de ma ligne ADSL, et la personne est même pas capable de me répondre, service technique
Merci d'avance !!!!
Pour info je dispose de la Freebox V5 avec antennes sans freepleug, les alims ont étés changer par le tech IT ...
Merci infiniement à celui qui me mettra sur une bonne piste ....
Gwada911, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 3:00 Sujet du message:
1814514863
Bonsoir,
Je t'invite à envoyé un msg privé à : technicien3130 (un corp Free qui vient en aide au freenautes sur le forum d'univers Freebox) en lui expliquant ton problème et n'oublie pas de lui indiqué le numéro de ta ligne afin qu'il t'en dise un peu plus sur la situation de ta ligne ADSL et la marche à suivre. Car ce que peux te dire le service client par moment n'est pas toujours assez précis complet et détaillé.
Et tiens nous informer de la suite des évènements. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
ydadia, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 3:01 Sujet du message:
44514053
As tu pensé à changer ton ping en mode sérénité?
Aurais tu un voisin qui a une alim rayonnante?
Y a-t-il un ascenseur dans ton immeuble?
Attends encore un peu pour le 2e Gamot...
Migoch, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 11:23 Sujet du message:
1800715515
Pour le remboursement des frais de construction de ligne par FT, faut pas rêver, ils ne le feront pas. Ou alors faut croiser les doigts pour qu'ils puisse retrouver l'enregistrement de ton appel mais là...
Il suffisait d'aller sur le site de Free, "Total Freebox Construction de ligne".
MisterDams, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 16:42 Sujet du message:
50804292
J'avais un problème similaire de marge d'Upload qui naviguait entre 0.00dB et 102dB. Après passage du technicien de l'ATP, Free a ouvert un ticket d'incident et le problème a été résolu.
Faut en faire ouvrir un autre il me semble pour que le procédure aille plus loin avec l'intervention conjointe FT-Free.
styletiti, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 20:18 Sujet du message:
4404839537
mapcoo:
sauf que les gamots y'en a déjà eu 2 donc... faut arreter la flagelation et l'expertise devient necessaire surtout que si le dernier Gamot a eu lieu il y'a moins de 15 jours c'est jouable.
Flyingspiff, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 23:23 Sujet du message:
1361612024
Ca peut aussi être le tiroir parafoudre sur la tête transport au rep.
Si OK au sagem et nok a la fbx (marge a 0 et perte de synchro quasi en boucle ) c'est souvent ca.
ps : dans tous les cas ca doit aller en expertise pour être résolu
zizou59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 15:00 Sujet du message:
4507540505
figurez vous, que j'ai contacter le service assistance tchat [technique] ce midi, j'ai donc évoquer la fermeture tu ticket Gamot, et que j'avais toujours un soucis avec ma ligne et surtout ma marge de bruit à 0.10 Db , je demande donc une expertise de ligne conjointe, et vous savez ce qu'il me répond ???
Le service technique a cloturé votre ticket, donc le problème et résolu !!!
Dites moi vous êtes sur qu'il engage des gens compétents à Free ???
Fin bref ... déjà j'ai fait le midi, pour ecrire 5 lignes tu mets déjà 30 mmin le temps qu'il te répond, j'ai insisté pour avoir une expertise, il m'a proposé quand même une re-verification de ligne !!! mais manque de pot, j'avais plus le temp, je luis est donc remercier de sa gentillesse !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum