sinistar (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 16:17 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit5150546432
Bonjour,
J'ai depuis ce midi une baisse importante de débit.
Je suis à 294,57kbit/s en Download et 497,73 en Upload.
Je tourne habituellement vers les 6000 en Download, mais je ne peux vous l'assurez étant donné que mon dernier test remonte à longtemps.
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur : 1864 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème lié aux chutes de neige ces dernier temps en ile en France, et si Free aller faire une sorte de "check UP" sans pour autant avoir à les appeler afin de régler ce problème.
Je vous remercie.
tv78, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 17:30 Sujet du message: Baisse de débit sur Freebox
Baisse de débit sur Freebox5150746434
Moi aussi j'ai une baisse de débit énorme depuis près de trois semaines sur la commune de Houilles.
Le débit est tombé de 5200 à 2450 sans que le fournisseur fasse quoi que se soit. Un technicien est venu est a constaté que la connexion est faible et rejette la balle à France télécom.
Depuis nous n'avons plus de télévision ni de téléphone.
Dans la commune de Houilles, nous ne pouvons meme pas prétendre à un autre fournisseur sauf pour le basic : Internet ADSL bas débit et téléphone pas de télévision autre que Free car nous sommes très loin de la borne : donc pas assez de débit.
La Fibre optique le maire n'est pas prêt à la mettre en place. alors que faire ?
pancho83, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 18:29 Sujet du message:
4714442447
Bonjour,
moi aussi je suis dans la panade.
j habite sanary dans le var,mon souci c'est:
debit normal entre 6et 7Mbits,aujourd'hui 330 et 700 ko
des coupures a tout va.
cerise sur le gâteau,mon fixe craque ou crache des bruits
qui rendent toute communication impossible,
2°cerise sur le gâteau compte tenu du débit pas de télé.
j'ai quand accès à Internet,un peu lent,mais bon ça "marchote"
tv78, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 19:18 Sujet du message: baisse de debit Freebox
baisse de debit Freebox5150746434
sur quelle commune etes vous ? que peut-on faire envers le fournisseur car mon problème est que aucun fournisseur à part Free donne un service en triplay ? moi je suis passé de 5200 à 2150 en 8 jours.
Le fournisseuir ne répond pas à nos attentes et quand je pense qu'il fait d'autres offres ? ça me désole car il n'est pas capable de fournir un service digne de ce nom ? peut on arrêter les prélèvements ? je pense que oui ? mais étant donné qu'il est le seul à faire le triplay ? alors !
pancho83, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 22:15 Sujet du message: ça remonte un max....
ça remonte un max....4714442447
re Bonsoir,
bon c'est noel,et au papa noel cela fait un moment que je n'y crois plus;mais là,alors là,comme dirait Luchini :" c'est ENORME."
vers 19h30 j'ai débranché mon alim Freebox,retiré le conjoncteur
Internet,pendant un quart heure,puis j'ai tout rebranché,etc'est là
que tout à redémarré.
7,917 Mbits en Download 919kbits en Upload
mon téléphone nickel,Internet idem,la télé pas encore essayée.
tout 'est passé autour de 20h00;peut être qu'un technicien de passage à sanary a fait un petit réset sur le DSLAM????
je tenais à témoigner immédiatement,et dire quelle avait été mon action.je n'ai pas fait grand chose,je sais.voila.
je vais surveiller mon engin,et si probleme(s) je reviens. bonne soirée et bon courage.
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région parisienne
83 points
pintotnt, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 9:05 Sujet du message:
104539320
Ca peut venir de l'alim.
Chez moi c'etait pareil, ça montait et ça descendait de temps en temps, jusqu'à ce qu'un ITI me change l'alim de la FB. Et depuis, c'est stable et avec un debit jamais ateint auparavant!!!
Je pense que ton alim est bientot en fin de vie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum