Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et ligne ancien occupant pas encore résiliée...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Juleuss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Juleuss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 10:58    Sujet du message: Déménagement et ligne ancien occupant pas encore résiliée... Déménagement et ligne ancien occupant pas encore résiliée... 61980 56200
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour avoir de l'aide concernant mon souci de déménagement.

Voici maintenant plus de 5 années que je suis chez Free et j'en ai toujours été satisfait mais là je crois que je commence à me poser de sérieuses questions.

J'ai déménagé il y a maintenant 3 semaines. J'ai effectué les démarches pour le déménagement dès les premiers jours mais ça coince. En effet, cela m'affiche à chaque fois : "la ligne téléphonique ne semble pas être résiliée, nous vous conseillons d'attendre...etc". J'ai contacté l'ancienne locataire qui m'a assuré avoir résilié depuis 1 mois son abonnement à SFR. Elle les a rappelé pour s'en assurer et c'était bien le cas !

De mon côté j'ai déjà appelé Free 4 fois avec les mêmes réponses (et un tarif majoré étant donné que je dois les appeler de mon portable) : "la ligne n'est pas résiliée, il faut attendre encore...Rappelez-nous la semaine prochaine".
J'ai envoyé un mail expliquant que je refusais de payer un abonnement à quelque chose que je n'ai pas. D'autant plus que je ne peux même pas accéder à FreeWifi (la borne n'atteint qu'épisodiquement le réseau, et encore, ça coupe toutes les 2 minutes...Du vrai 56K).

Je commence sérieusement à me poser des questions concernant la poursuite de mon abonnement à Free. Je refuse de payer un abonnement que je ne reçois pas.

Quelle solution existe excepté la résiliation et le changement d'opérateur ?

D'avance Merci pour votre soutien et longue vie à ce site qui m'informe sur Free depuis des années.

Bien Cordialement

Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Déjà, pour faire un déménagement propre, il te faut le numéro de la ligne. Attention, il faut le numéro de FT affecté à la ligne. Est-ce bien ce numéro que l'ancien occupant t'a fait passer?
Pour vérifier, y'a une manip à faire en branchant un téléphone sur la prise téléphonique et en appelant un numéro spécial.

Juleuss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Juleuss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:07    Sujet du message: 61980 56200
Répondre en citant

Oui oui j'ai le numéro de la ligne FT.
Même à Free ils ont pu me donner l'étage de l'appart, le nom de l'ancien occupant etc...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ca ne regle en rien le probleme mais l'abonnement demarre avec l'activation de la box

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Juleuss a écrit:
Oui oui j'ai le numéro de la ligne FT.
Même à Free ils ont pu me donner l'étage de l'appart, le nom de l'ancien occupant etc...

Le prédécesseur peut avoir résilié son abonnement, c'est pas pour autant que la ligne est inactive et éligible Wink
Si tu es pressé il faut demander une ouverte de ligne à FT.
Quand la ligne ouverte fonctionne (important de bien vérifier), demande un déménagement sur le n° attribué.

Juleuss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Juleuss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:51    Sujet du message: 61980 56200
Répondre en citant

Oui, mais l'ouverture de ligne est payante n'est-ce pas ?

Et pour répondre à zebu13, je suis toujours abonné à mon ancien logement...Je continue donc à payer...pour rien !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Juleuss a écrit:
Oui, mais l'ouverture de ligne est payante n'est-ce pas ?

Oui, de mémoire 55 € sans déplacement de FT, 110 € si déplacement.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

il est possible qu'ila aient résilié SFR, mais que leur contrat courre jusqu'au 15 (ou 31). D'où le fait que la ligne est "bloquée" et que Free ne peut pas faire la migration...  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:28    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Dans ce cas, vous avez le choix entre deux solutions, soit attendre que la ligne du prédécesseur soit disponible ou bien vous passez directement par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique.  
Juleuss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Juleuss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 13:30    Sujet du message: 61980 56200
Répondre en citant

Alors j'ai branché un téléphone et aucune tonalité...Lorsque j'appelle le numéro, j'ai un message qui me dit "le numéro n'est pas en service"... ??? Alors il ne faut pas me dire que le numéro n'est pas résilié !!

Sérieusement, là, je fatigue ! Et je ne vais pas payer 55€ alors que je paie l'abonnement !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: