Tonyot (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 22:44 Sujet du message: Disfonctionnement, plusieurs téléphones testés.
Disfonctionnement, plusieurs téléphones testés.5146546395
Bonjour, et Merci de s'attarder sur mon problème pour ceux qui en auront le courage.
Je suis abonné à l'offre Freebox only, non dégroupé donc, et possède un téléphone Siemens Gigaset AS285, celui-ci fonctionnait très bien jusqu'au 1er juillet dernier.
Que s'est il passé à cette date ? Et bien ma Freebox a été foudroyé, j'ai donc procédé à un échange, le téléphone ayant été endommagé, je l'ai donc remplacé par un modèle identique.
Seulement à partir de là, ma connexion Internet a fonctionné quelques jours, puis s'est installé une désynchronisation permanente. Après être entré en contact avec l'assistance par téléphone, il est convenu du déplacement d'un technicien afin de vérifier les équipements France Télécom. C'est une entreprise appelée Scopelec qui se déplace, aucun défaut à signaler.
Un nouveau technicien doit alors se déplacer afin de vérifier si il n'y a pas de défaut chez moi. C'est toujours la même société qui se déplace, et trouve un défaut, celui-ci se situerai au niveau du câble qui va de la borne extérieur jusqu'à ma prise téléphonique murale. Problème, impossible de tirer ce câble, il est coincé.
Il faudrait en faire passé un nouveau en traversant le goudron de l'allée du garage et le mur de celui-ci. Devis par un professionnel : 1100 €. En attendant, le technicien trouve une solution temporaire en "doublant les câbles", Internet est de retour avec un débit plus faible qu'auparavant, et le disfonctionnement du téléphone apparait, mais je le détaillerait plus loin.
Heureusement, le compagnon de ma mère récupère tout le matériel nécessaire à sa boite, et les travaux sont réalisés par lui-même. Pour ce qui est du raccordement, c'est mon oncle qui est technicien chez France Télécom dans un autre département qui s'en charge. Retour d'Internet, mais il constate qu'il y a toujours un défaut sur ma ligne, après un rappel des faits de ma part il test le câble qui va de la prise murale à la Freebox, le défaut vient de celui-ci. J'achète donc un lot de câble sur le site de Free, mais le débit est toujours bien plus faible qu'auparavant et le téléphone ne fonctionne toujours pas malgré qu'il soit neuf.
Quel est le problème avec le téléphone ? Quand il est apparut, il était relié à la box par un câble RJ11 des deux côtés, quand on décrochait, il y avait un bruit de mitraillette, comme j'ai pu le lire par ailleurs sur ce forum. Depuis je sui revenu à un raccordement avec l'adaptateur fournit par Free. C'est alors que je peut émettre des appels, mais lorsque je décroche, je n'entends rien, et pour le correspondant qui cherche à me joindre ça continue à sonner comme si je n'avais pas décroché.
Je test alors avec un autre téléphone que l'on me prête, un Doro Matra 5045, ça fonctionne normalement dans les deux sens. Je me dis donc que le problème vient du téléphone, je le remplace par un Siemens AP 185 neuf, même problème. Cette fois je le change pour un Alcatel Versatis D150 Voice, c'est pire que tout, retour du bruit de mitraillette et ça ne marche dans aucun des deux sens.
Merci d'avoir lu mon pavé déjà, et de se pencher sur mon problème pour les plus courageux.
Tonyot (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 18:47 Sujet du message:
5146546395
Bonjour, et Merci de ton attention.
Tout d'abord, je ne suis pas couvert par l'ATP, ceci dit un Gamot avait déjà été lancé, et à été clos par la suite.
Effectivement, je penche plus vers un problème de box, bien que parmi les différents téléphones testés un seul fonctionne (le seul qui ne soit pas neuf). Cela dit, le service de téléphonie n'a jamais fonctionné depuis que j'ai changé de box. Je n'ai pas de modem ADSL autre que ma box pour essayé, mais je n'ai plus de problème de synchronisation particulier depuis que les câbles ont été doublés, et le changement de celui qui va de la prise murale à la borne extérieur par la suite.
Pour ce qui est des informations de la console TV (ma Freebox est une V4) voilà ce que ça donne :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum