Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 10:20 Sujet du message: Internet Orange : Augmentation des tarifs
Internet Orange : Augmentation des tarifs5127746226
Pour info, mail reçu cette nuit:
Augmentation de la TVA relative à votre offre Internet
Chère cliente, cher client,
Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès Internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.
A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 42,39€ TTC/mois
au lieu de 39,89€ TTC/mois.
Afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette hausse de TVA, nous vous invitons
à cliquer ici.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous offrons 2 000 points fidélité* avec Davantage Internet. Pour en bénéficier, cliquez-ici.
Fabrice André
Directeur de la relation clients
Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.
fpna, Posté le: Ven 24 Déc 2010, 15:03 Sujet du message:
2223019213
slt
une amie a reçu exactement le même courrier hier.
Elle a actuellement une offre Orange pour l'Internet (Net everywhere je crois) et une offre mobile orgami star (toujours chez Orange).
Par contre, bizarrement, elle s'est fait démarcher hier au téléphone par Free pour passer à la Freebox Revolution, ce qu'elle a accepté.
1ere question : est ce que Free fait maintenant du démarchage par téléphone (ça me surprend et je n'aimerais pas que cela soit une arnaque)
2eme question : doit elle attendre après le 01/02/11 pour résilier son abonnement Internet Orange (pas clair pour moi)
3eme question : Peut elle profiter de ce changement de fiscalité pour changer également son abonnement mobile sachant qu'il lui reste encore quelques mois d'engagement (à mon avis oui mais j'attends vos avis)
Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 15:31 Sujet du message:
5127746226
Salut,
il y a quelques semaines, Univers Freebox a posté une news concernant le démarchage par téléphone de la part de Free, voici un lien vers cette article:
Ensuite, si je reprend le mail que m'a envoyé Orange: "Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif."
Donc ta copine pourra résilier son abonnement "Net" gratuitement du 1er Février jusqu'au 1er Juin. A la suite de cette date je pense qu'elle devra de nouveau attendre la fin de son contrat chez Orange avant de pouvoir résilier gratuitement.
Pour ma part, il y a 1 an exactement, lors de mon déménagement, j'ai pris un abonnement Net chez Orange (avec obligation de rester chez eux pendant 12 mois), pour pouvoir ensuite passer chez Free lors de la sortie de la Freebox V6 sans avoir de frais de résiliation ou de frais de migration de Freebox.
Du coup mon abonnement c'est terminé le mois dernier, j'ai donc commandé ma ligne et ma V6 cette semaine chez Free
Et enfin, pour son abonnement mobile, il me semble que la hausse de la TVA ne s'applique qu'aux forfaits Internet incluant les services de télévision? ... Donc pour moi, elle devra attendre la fin de son engagement si elle veut le changer. (mais je dit peut être des bétises)
Dernière édition par Eric545 le Ven 24 Déc 2010, 17:16; édité 1 fois
fpna, Posté le: Ven 24 Déc 2010, 17:16 Sujet du message:
2223019213
Merci pour ces éclaircissements
Ça me rassure pour le démarchage par téléphone.
Je lui dirais d'envoyer sa lettre de résiliation à Orange Net après le 01/02/11 même si elle est déjà connectée avec la Freebox v6 (elle payera le mois de janvier en double mais bon...)
Concernant son mobile (offre Origami star), je crois qu'il intègre une offre d'accès à des chaines TV (qu'elle n'utilise pas ) donc j'espère que la proposition de résiliation sans frais se fait aussi sur son mobile pour qu'elle puisse s'en débarrasser.
Ce point est encore à préciser mais il y a encore le temps d'ici le 1er février
Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 17:22 Sujet du message:
5127746226
Sinon tu peux passer un coup de téléphone au service client Orange pour connaitre la date de fin d'engagement de son offre "Net", ca se trouve son contrat est déjà arrivé a terme (C'est généralement 12 mois). Me semble aussi que tu peux voir la date de fin d'engagement sur les factures mensuelles que Orange t'envois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum