277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 11:44 Sujet du message: synchro son/image avec un home cinema
synchro son/image avec un home cinema1799515371
suite à une prise de chou sur un autre thread du forum, j'aimerais vous posez la question suivante.
Lorsque je branche mon HC sur la Freebox, via la connexion numérique, je perçois un léger retard du son par rapport à l'image. Suis-je le seul?
Salut
C'est quoi comme home Cinéma ?? ampli lecteur dvd ect... séparer ou un ensemble tout en un ?? Car dans certain ampli tu as une fonction retard pour régler la synchronisation avec les mouvements de lèvres c'est mon cas avec ampli yamaha regarde dans la notice de ton home Cinéma.
277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 12:03 Sujet du message:
1799515371
c'est un Sony, avec lecteur DVD intégré. Ma TV est aussi une Sony.
Avec les DVD aucun soucis, la synchro labiale est respectée, et je peux éventuellement intervenir par le biais d'un réglage.
Mais ce paramètre n'est actif que dans le cas de la lecture de DVD.
Pour que cela marche il faut un buffer image dont ne dispose ni ma TV, ni mon ampli. ..
Hors la Freebox est dotée de ce buffer, c'est pourquoi je pense qu'il est réaliste de confier ce boulot à la p'tite boite HD, et sans doute pas trop compliqué à mettre en œuvre...
Pigeos, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:12 Sujet du message: Synchro son image sur TV HD par HDMI
Synchro son image sur TV HD par HDMI5224447111
Hello, si le créateur du message est encore inscrit, comment avez-vous résolu le pb? Car j'ai le même en plus accentué si j'écoute le son sur mon ampli Home Cinéma qui reçoit le son de la Freebox par Fibre optique. Quand j'écoute le son depuis la TV, c'est un peu mieux. Mai sdans les 2 cas, l'image est en léger retrad avec le son. Des idées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum