stef74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:55 Sujet du message: (Résolu] Question sur les changements de tarif
(Résolu] Question sur les changements de tarif2037717534
Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le changement de tarif.
J'ai bien compris que la TV en option pour 1 euros 99 était lié à la hausse de la TVA
Mais la hausse de 6 euros pour les DT V6 et les ND c'est lié à quoi ?
Je pensais que c'était en rapport avec l'offre des appels vers les mobiles inclus mais en parcourant le site je vois que c'est en fait lié à l'achat de la boucle locale FT
Déjà c'est quoi cette boucle locale ?
pourquoi subitement 6 euros d'augmentation pour les DT et les ND (et pas les autres)
Est ce la même chose pour les autres FAI
Ensuite autre question
Si on reste à l'offre V5 en DT pour 26,99 euros, est ce que l'on bénéficie des appels vers les mobiles inclus (apparement non)
del65, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 21:11 Sujet du message:
44704069
En clair Free va "profiter" de la hausse de TVA pour obliger tout le monde à migrer vers l'offre Révolution.
OK mais l'offre Révolution c'est quoi ?
Pour tout le monde :
Le remboursement des frais d'ouverture de ligne (96€), de dégroupage total (96€ aussi) et de changement de Freebox (90€) s'effectue maintenant à raison de 1.50€ par mois au lieu de 3€.
Il faut donc avec la nouvelle offre rester fidèle à Free pendant 5 ans minimum pour pouvoir résilier sans frais (ou payer 96€ en plus dès l'inscription ce qui est possible depuis peu).
Les frais d'ouverture de ligne France Télécom par Free passent de 20€ à 40€ et s'alignent du coup sur les concurrents.
Par type d'abonnement :
Si l'on paye l'abonnement France Télécom :
non dégroupé (sauf "Freebox only")
dégroupage partiel
L'abonnement reste à 29.99 € mais les chaînes "FreeboxTV" deviennent une option à 1.99€ (alors que la hausse de TVA est de 1.97€ chez la concurrence, cherchez l'erreur !).
Sans abonnement France Télécom :
non dégroupé en offre Freebox only
dégroupage total
Fibre
Le raccordement à la boucle locale s'ajoute au prix de l'abonnement pour un total de 35.98€ pour l'offre de base sans les chaînes FreeboxTV (mais avec la VoD, le Replay, etc... et avec un peu de chance aussi la TNT)
Quelques astuces :
Il semble possible d'avoir quand même accès aux chaines de CanalSat sans l'option TV en payant uniquement l'abonnement CanalSatDSL... mais comme on ne peut pas enregistrer les chaines de CanalSat c'est un peu pourri comme plan.
Le bouquet de chaines gratuites "TV sur PC" disponible via l'adresse https://TV.Freebox.fr/ devrait rester accessible à tous.
Je signale aussi que les calculs d'UniversFreebox sont incomplets car ils n'incluent pas l'abonnement à France Télécom nécessaire au (non) dégroupage partiel : abonnement France Télécom inclus l'offre de Free est désormais loin d'être la moins chère !
Il n'incluent pas non plus le doublement de la période d'ancienneté nécessaire avant remboursement de frais d'activation et les frais d'ouverture de ligne qui doublent également.
Free se met à son tour aux petites lignes et autres astérisques : prudence donc ! _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
yatta, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 0:45 Sujet du message:
1902516344
del65 a écrit:
Il faut donc avec la nouvelle offre rester fidèle à Free pendant 5 ans minimum pour pouvoir résilier sans frais (ou payer 96€ en plus dès l'inscription ce qui est possible depuis peu).
Ta remarque sur ce point précis n'est pas objectif : je te donne un exemple concret en la personne de mon frère qui était chez Neuf (puis SFR) depuis presque 7 ans...il vient de résilier pour venir chez Free pour la V6 ... eh ben il doit payer 49 Euros !!!
Alors tu voit: la notion de fidélité chez d'autres FAI que Free peut également paraître injuste...
funk80, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 13:01 Sujet du message: nouvelle tarification
nouvelle tarification1430812641
Bonjour à tous.je viens de recevoir un mail de Free concernant la nouvelle tarification a compter de fevrier 2011.
je suis en degroupé total,et donc si j'ai bien compris,pour continuer a recevoir les chaines TV ,l'abonnement va être augmenter de deux euros environs.un membre peut t il confirmer ? _________________ Mini 4K degroupé total 1231 m
del65, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 13:45 Sujet du message:
44704069
Les 1.99€ serviront à obtenir l'accès au bouqet "basic" composé de 180 chaines.
Curieusement l'accès aux chaines payantes ainsi qu'à CalanSatDSL ne devraient pas être impacté.
Pour ma part j'estime que la redevance TV devrait suffire pour avoir au moins accès aux chaines de la TNT. Je vais donc retirer cette option TV dès que possible quitte à perdre l'accès à la jolie interface TV de la Freebox V6. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
8 euros d'augmentation pour les DT qui veulent garder la TV c'est vrai que ça fait mal.
Mais regardons le coté positif
D'après le comparatif si on regarde pour les DT on voit :
pour la V5 => toujours un tarif de 29,99 + les 1,99 en plus pour la TV soit 31,98. A peu près le même prix que SFR et moins cher qu'Orange (faut voir après les tarifs de Bouygues)
Pour la V6 => On se retrouve avec 37 euros 97 soit 1 euros plus cher que chez SFR mais moins cher que Orange et Bouygues). Et en plus on a la Freebox Révolution avec tout les services qui va avec dont les appels illimités vers les mobiles.
Disons que Free reste à peu près dans la même marge de prix que les autres mais avec plus de services, y compris pour les non dégroupés
Le seul concurent ADSL qui reste interressant c'est SFR
Orange est toujours le plus cher.
Quand à Bouygues...heu...mais qui veut donc d'une Bbox ?
C'est vrai que pour ceux qui ne sont pas intéréssés par les appels illimités vers les mobiles ça fait un peu mal mais à part SFR, les autres FAI restent plus cher.
Donc même si ces 8 euros d'augmentation ça me fait vraiment chié je reste chez Free car à mes yeux ça reste le FAI qui propose toujours l'offre la plus intéressante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum