Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Wifi et multi-ordi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
PatElCruel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

PatElCruel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 10:37    Sujet du message: [Résolu]Wifi et multi-ordi [Résolu]Wifi et multi-ordi 51930 46820
Répondre en citant

Bonjour,

Etant novice en informatique, je fais appel à vos services.

Voici mon problème :
Je viens d'acheter un Netbook à ma fille et j'aimerais connaitre le mode opératoire pour pouvoir connecter son ordi via la Freebox pour qu'elle puisse profiter du Wifi.

Dans les paramètres réseau du Netbook (Windows 7 starter), ma connexion Wifi n'apparait pas ou bien il ne le reconnait pas. Quoi qu'il en soit, plusieurs réseaux apparaissent mais pas le mien.

Dois-je connecter l'ordi à la Freebox par un câble RJ45 pour que la connexion soit détectée ?

Je vous remercie d'avance afin d'apporter une solution à mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 11:11    Sujet du message: Re: Wifi et multi-ordi Re: Wifi et multi-ordi 3458 3206 Répondre en citant

PatElCruel a écrit:
Bonjour,

Etant novice en informatique, je fais appel à vos services.

Voici mon problème :
Je viens d'acheter un Netbook à ma fille et j'aimerais connaitre le mode opératoire pour pouvoir connecter son ordi via la Freebox pour qu'elle puisse profiter du Wifi.

Dans les paramètres réseau du Netbook (Windows 7 starter), ma connexion Wifi n'apparait pas ou bien il ne le reconnait pas. Quoi qu'il en soit, plusieurs réseaux apparaissent mais pas le mien.

Dois-je connecter l'ordi à la Freebox par un câble RJ45 pour que la connexion soit détectée ?

Je vous remercie d'avance afin d'apporter une solution à mon problème.


Dans votre console Free, il faut à la fois activer le mode routeur et le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibus01000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 42
 
34 points

titibus01000, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 11:20    Sujet du message: 19844 17064 Répondre en citant

et vérifier le type de clé de cryptage (wpa, ...) qui est reconnu par votre netbook.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatElCruel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

PatElCruel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 11:51    Sujet du message: 51930 46820
Répondre en citant

Quelle est la manip pour activer le mode routeur et Wifi ?

Et ne serait-ce pas du aussi à un problème d'adresse IP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller dans la console de Gestion sur le site de Free. Après validation des paramètres, rebooter la box ADSL.

Si le Wifi est actif sans le mode routeur, il y a conflit d'IP, c'est de ça dont tu veux parler ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatElCruel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

PatElCruel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2010, 11:14    Sujet du message: 51930 46820
Répondre en citant

Bonjour,
Problème résolu.
En fait, sur le netbook le nom de mon réseau Wifi perso n'apparaissait pas. J'ai donc tout simplement rebooter ma box Free, re-vérifier à nouveau sur le netbook et là comme par miracle il est apparu.
Je l'ai donc sélectionner, puis on m'a demandé mon mot de passe réseau.
Vite fait, bien fait, j'ai renseigné la zone et miracle cela marche parfaitement.
Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox