Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bénéficier de la V6 grâce à la Hausse de la TVA

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mandrakor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mandrakor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 16:28    Sujet du message: Bénéficier de la V6 grâce à la Hausse de la TVA Bénéficier de la V6 grâce à la Hausse de la TVA 51952 46841
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné récemment ( juillet ) et je dois débourser 120€ pour obtenir une V6.

Je me demande si avec la hausse de la TVA, je peux en profiter pour résilier et me réabonner, mais cette fois ci sous le nom de ma compagne ( mais avec le même compte bancaire ).

Merci d'avance

PS : je ne suis pas un chacal Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 17:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je me demande si avec la hausse de la TVA, je peux en profiter pour résilier et me réabonner, mais cette fois ci sous le nom de ma compagne ( mais avec le même compte bancaire ).

Les CGV ( https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_Forfait_Freebox_20101228.pdf ) disent :
Citation:
La réactivation d’un accès précédemment opéré par Free dans le même local à la même identité pourra faire l’objet de frais de réactivation exposés dans la Brochure Tarifaire.

Donc si on s'y fie sous un autre nom ça devrait passer. Ceci dit il peut y avoir divergence entre les écrits et la réalité, avec Free ça ne m'étonerait qu'à moitié.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 18:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Prudence avec cette manœuvre.... Free sera suspicieux et ça peut être facturé bonbon si Free découvre qu'il s'agit d'une migration déguisée.

En tout cas si tu te lances, il te faudra bien procéder à une résiliation complète de l'abonnement en cours (frais à payer : 96 - (6 * 3) = 78 €) avec retour de tous les matériels (Freebox, Freeplugs, etc) et là aussi ça coute, mettons 10 à 15 euros de frais d'envoi.

Pour la réinscription, il faudra attendre que le numéro de ligne libéré ait bien été considéré comme résilié et inactif (délai inconnu mais éventuellement se comptant en semaines pendant lesquelles tu n'es plus connecté au net, sans télé, sans téléphone)

Ensuite il serait très imprudent de te réinscrire à la même adresse et de payer avec le même RIB, même si le nom du titulaire change. Ca parait plus que suspect. Donc prévoir d'avoir un second compte bancaire pour les prélèvements du nouveau compte.

Je ne trouve pas que l'opération soit très interessante... Rolling Eyes
- l'économie est faible (120 euros de v6 contre environ 90 € de frais de résiliation et retour matos)
- le délai de coupure entre les deux abonnements est inconnu et peu se compter en semaines,
- avec toujours le risque d'être démasqué et de se voir facturé les 100€ (de mémoire) de migration déguisée.

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je te recommande soit de migrer en bonne est due forme si tu es très impatient d'avoir la v6,
soit si tu es vraiment à 30 euros près, alors attends août et économise 30 euros sur les frais de migration Wink

mandrakor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mandrakor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 19:17    Sujet du message: 51952 46841
Répondre en citant

Mais normalement il n'y a aucun frais du fait qu'ils changent leurs CGV non ?

Sinon, il suffit de passer 6 mois chez SFR avec leur reprise d'engagement de 100€ non soumise à condition ^_^

Cout de l'opération dans ce cas : 45€

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mandrakor a écrit:
Mais normalement il n'y a aucun frais du fait qu'ils changent leurs CGV non ?

De quoi parles-tu exactement là ?

Citation:
Sinon, il suffit de passer 6 mois chez SFR avec leur reprise d'engagement de 100€ non soumise à condition ^_^

Cout de l'opération dans ce cas : 45€

Faut voir aussi les coûts de retour de matériel Free et SFR, ainsi que la résil Free.
Perso je pense comme visaster, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

mandrakor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mandrakor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:59    Sujet du message: 51952 46841
Répondre en citant

Bah avec la méthode passage par SFR, la méthode couterai 45€ au total car les frais de résiliation de Free sont pris en charge à hauteur de 100€, les box repartent en Relais KIALA ( gratuit ).

Il n'y a donc que les 45 de résiliation chez SFR ( et encore si Free n'offre pas de reprise d'engagement d'ici quelque temps ... )

Concernant les frais de résiliations de 99€ - 3€ par mois, il me semble que lors d'une modification des CGV, ils ne sont pas applicables.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: