cilet (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 15:02 Sujet du message: Freezes 'images sur Freebox TV
Freezes 'images sur Freebox TV5202546909
Comme beaucoup de monde, j'ai des pbs de freezes d'images toutes les 10 mns environ jusqu'au plantage complet du boitier (message error affiché sur Freebox TV).
Qui pourrait me dire ce qu'il faut faire?
Mes caractéristiques:
- Type de Freebox V5.
- liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD par CPL mais essais aussi avec éthernet pour le même problème.
- Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV et Replay (pas d'essais sur les autres)
- Etat ligne : showtime
- Protocole : ADSL2+
- Mode interleaved
Stéphane67, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:39 Sujet du message:
212234
le mode sérénité permet de corriger les pertes de paquets qui font les freezes
as-tu essayer un hard-reboot des 2 boitiers? et essaie de bien séparer ton câble ADSL des autres câbles surtout des éléctriques (ça cause des perturbations et tu perd du débit)
cilet (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 11:01 Sujet du message:
5202546909
Infos générales de la freeTV:
- Freebox HD v2
- Version logiciel : 1.6.8
Infos réseaux:
* Etat
- version du logiciel : 1.5.12
- mode dégroupé
* ADSL
- Etat ligne : showtime
- Protocole ADSL2+
- Mode interleaved
Down UP
Débit ATM 13970 1022Kbit/s
Atténuation 30,5 37,3 dB
Marge de bruit 7,7 14,9 dB
FEC 304435 96
HEC 43 490
CRC 2885 0
A savoir que j'ai déjà fait tous les resets possibles, que les 2 Freeplugs passent par un réseau EDF direct (pas de rallonge ou autre triplette), que par le câble éthernet, c'est pareil.
J'ai l'impression que le phénomène serait lié à un échauffement du boitier. QUelqu'un sait si ce pb est connu chez Free?
cilet (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 12:03 Sujet du message:
5202546909
Pour préciser le problème, il intervient toutes les 8 mns précisément.
Par contre, quand je branche un disque dur sur une entrée USB et que je regarde une vidéo, il n'y a pas de pbs.
A priori, ça ne se passe qu'en mode TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum