Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes 'images sur Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cilet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

cilet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 15:02    Sujet du message: Freezes 'images sur Freebox TV Freezes 'images sur Freebox TV 52025 46909
Répondre en citant

Comme beaucoup de monde, j'ai des pbs de freezes d'images toutes les 10 mns environ jusqu'au plantage complet du boitier (message error affiché sur Freebox TV).
Qui pourrait me dire ce qu'il faut faire?

Mes caractéristiques:

- Type de Freebox V5.
- liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD par CPL mais essais aussi avec éthernet pour le même problème.
- Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV et Replay (pas d'essais sur les autres)
- Etat ligne : showtime
- Protocole : ADSL2+
- Mode interleaved

Version logiciel: 1.6.8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 17:26    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Salut, essaie de passer en mode sérénité pour tester  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

pour info c'est quoi le mode serenité?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

cilet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:33    Sujet du message: 52025 46909
Répondre en citant

J'ai déjà fait la manip. Je suis en mode sérénité et ça n'a rien changé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mason a écrit:
pour info c'est quoi le mode serenité?

C'est le mode du ping permettant d'avoir le minimum de problème quand la ligne "déraille ".

C'est dans l'interface de Gestion/Internet/Réglage du ping.

@cilet

Poste les données de la console TV. Tout l'écran.

Et en inversant les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:39    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

le mode sérénité permet de corriger les pertes de paquets qui font les freezes

as-tu essayer un hard-reboot des 2 boitiers? et essaie de bien séparer ton câble ADSL des autres câbles surtout des éléctriques (ça cause des perturbations et tu perd du débit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

cilet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 11:01    Sujet du message: 52025 46909
Répondre en citant

Infos générales de la freeTV:
- Freebox HD v2
- Version logiciel : 1.6.8

Infos réseaux:
* Etat
- version du logiciel : 1.5.12
- mode dégroupé
* ADSL
- Etat ligne : showtime
- Protocole ADSL2+
- Mode interleaved
Down UP
Débit ATM 13970 1022Kbit/s
Atténuation 30,5 37,3 dB
Marge de bruit 7,7 14,9 dB
FEC 304435 96
HEC 43 490
CRC 2885 0

A savoir que j'ai déjà fait tous les resets possibles, que les 2 Freeplugs passent par un réseau EDF direct (pas de rallonge ou autre triplette), que par le câble éthernet, c'est pareil.

J'ai l'impression que le phénomène serait lié à un échauffement du boitier. QUelqu'un sait si ce pb est connu chez Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

cilet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 12:03    Sujet du message: 52025 46909
Répondre en citant

Pour préciser le problème, il intervient toutes les 8 mns précisément.
Par contre, quand je branche un disque dur sur une entrée USB et que je regarde une vidéo, il n'y a pas de pbs.
A priori, ça ne se passe qu'en mode TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox