billout31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 20:13 Sujet du message: [Toulouse] Aveux d'un tech Orange Fibre
[Toulouse] Aveux d'un tech Orange Fibre4454240002
Hello,
y'a quelques jours en plein centre de Toulouse ma mère a fait mettre la Fibre par Orange, et à cette occasion j'ai parlé avec un tech Orange très sympa à propos de l'évolution du câblage vertical sur Toulouse par Orange et Free.
Et d'après lui Free fait exprès de mettre du temps à câbler verticalement... Car depuis que l'ARCEP oblige les opérateurs à multi fibrer, comprenez par-là, ils sont obligés de placer quatre Fibres pour chaque foyer en vu d'opérateur alternatifs.
Et donc d'après ce tech Orange, Free laisserait câbler verticalement Toulouse, ou en partie, par Orange, pour ensuite récupérer les abonner dans les prochaines années....
Stratégiquement cela se tient. Mais bon si Free continu comme ça sur Toulouse, ils risquent de plus avoir beaucoup d'abonnés à inscrivent à l'arrivée de leur Fibre !
Le tech me disait également qu'ils fibraient actuellement une centaine de personne sur Toulouse chaque semaine et qu’ils étaient surbooké
Les prochains secteurs fibré sont purpan et blagnac
loggoi, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 21:13 Sujet du message: Re: [Toulouse] Aveux d'un tech Orange Fibre
Re: [Toulouse] Aveux d'un tech Orange Fibre34583206
billout31 a écrit:
Hello,
y'a quelques jours en plein centre de Toulouse ma mère a fait mettre la Fibre par Orange, et à cette occasion j'ai parlé avec un tech Orange très sympa à propos de l'évolution du câblage vertical sur Toulouse par Orange et Free.
Et d'après lui Free fait exprès de mettre du temps à câbler verticalement... Car depuis que l'ARCEP oblige les opérateurs à multi fibrer, comprenez par-là, ils sont obligés de placer quatre Fibres pour chaque foyer en v
A+
Assez mal renseigné votre technicien orange vu que c'est Free qui est a l'origine du multi-Fibre....
chris92m, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 21:33 Sujet du message:
76786900
ça me rappelle vaguement le tech de France telecom qui était venu parce qu'ils avaient pas cablé ma ligne au bon endroit... il me disait que chez Free là où je suis fallait pas espérer avoir la TV alors que chez Orange j'aurais pas de problème...
Longueur : 2226 mètres
Affaiblissement : 32 dB
du coup j'ai environ 11Mb je peux donc regarder 2 flux HD en même temps...
indefini, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 23:23 Sujet du message:
94478442
Billout31 a écrit:
Et d'après lui Free fait exprès de mettre du temps à câbler verticalement... Car depuis que l'ARCEP oblige les opérateurs à multi fibrer, comprenez par-là, ils sont obligés de placer quatre Fibres pour chaque foyer en vu d'opérateur alternatifs.
Et donc d'après ce tech Orange, Free laisserait câbler verticalement Toulouse, ou en partie, par Orange, pour ensuite récupérer les abonner dans les prochaines années....
L'ARCEP n'oblige pas à poser du multi-Fibres, ni donc du quadri-Fibres. Quand cela est le cas, le financement de l'installation est partagée par les opérateurs intéressés, et donc par Free quand cet opérateur y est impliqué. Il en va de même quand Free est l'opérateur d'immeuble et qu'il tire une Fibre dédiée pour un concurrent. Ce n'est pas "cadeau".
Un technicien sait poser la Fibre mais son avis n'est pas forcément pertinent quant au financement et autres stratégies des opérateurs. Celui avec lequel tu as parlé t'a donné son sentiment mais il n'a aucune autre valeur. Nous savons au travers des chiffres donnés par l'ARCEP que Free équipe en verticalité un tiers des logements en gros (en France, avec peut-être une avance pour Orange mais ce n'est pas la même taille d'entreprise). Il ne fait pas du tout exprès de mettre du temps à fibrer mais il le fait suivant ses possibilités, ses moyens et ses plans de déploiement. Sa part est du même ordre que celle des autres fibro-opérateurs.
Bref, à Toulouse, Free progresse bien dans tous les secteurs de sa FttH comme le montre le nombre de NRO. Il y a également des témoignages d'équipement d'immeubles qu'il réalise comme partout ailleurs. Si tu croises à nouveau ton technicien, tu le lui diras pour qu'il soit mieux renseigné... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
billout31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 23:35 Sujet du message:
4454240002
indefini a écrit:
Billout31 a écrit:
L'ARCEP n'oblige pas à poser du multi-Fibres, ni donc du quadri-Fibres. Quand cela est le cas, le financement de l'installation est partagée par les opérateurs intéressés, et donc par Free quand cet opérateur y est impliqué. Il en va de même quand Free est l'opérateur d'immeuble et qu'il tire une Fibre dédiée pour un concurrent. Ce n'est pas "cadeau".
Un technicien sait poser la Fibre mais son avis n'est pas forcément pertinent quant au financement et autres stratégies des opérateurs. Celui avec lequel tu as parlé t'a donné son sentiment mais il n'a aucune autre valeur. Nous savons au travers des chiffres donnés par l'ARCEP que Free équipe en verticalité un tiers des logements en gros (en France, avec peut-être une avance pour Orange mais ce n'est pas la même taille d'entreprise). Il ne fait pas du tout exprès de mettre du temps à fibrer mais il le fait suivant ses possibilités, ses moyens et ses plans de déploiement. Sa part est du même ordre que celle des autres fibro-opérateurs.
Bref, à Toulouse, Free progresse bien dans tous les secteurs de sa FttH comme le montre le nombre de NRO. Il y a également des témoignages d'équipement d'immeubles qu'il réalise comme partout ailleurs. Si tu croises à nouveau ton technicien, tu le lui diras pour qu'il soit mieux renseigné...
Effectivement ce n'etait que le ressenti de ce tech et il y a peu de chance que je le re croise, en tout cas Merci pour tes explications.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum