egral69100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 12:24 Sujet du message: pb de débit en FO
pb de débit en FO5166046574
Bonjour,
je suis un nouvel abonné Free, et je suis en FO depuis le 24/12. j'avais été séduit par les débits annoncés par Free : 100 M en Down et 50 M en UP ! énorme !!!
mais je n'obtiens jamais ces débits, même en conditions optimales (c'est à dire que de mon coté, je ne sais pas quoi faire de mieux...) : mon portable relié en Ethernet à la Freebox via les câbles réseaux fournis par Free (jaunes), rien d'autre de branché sur ma Freebox. je vais sur Speedtest et j'obtiens entre 36 et 42 Mb/s en Down, et un record à 60,09 Mb/s. lorsque je suis en Wifi, j'ai quelque chose d'assez régulier entre 21 et 27 Mb/s en Down. par contre, le UP est hallucinant : entre 23 et 25 Mb/s en Wifi et 55 et 59 Mb/s en Ethernet (plus que le Down !!!) et très régulier.
que puis je tester pour améliorer mes Down en Ethernet ? j'ai lu sur le forum que des poussières pouvaient géner la FO. et que vérifier sur ma carte réseau (une "broadcom netxtreme gigabit Ethernet") ? j'ai lu aussi qu'elle pouvait avoir une incidence sur le débit (elle est configuré en Speed et duplex : auto. j'ai essayé de la cofigurer en speed et duplex : 100 Mb full, mais le débit à aors fait une chute total à ) à 1,45 Mb/s en don alors qu ele UP restait à 59 Mb/s...
Merci de vos réponses,
et très bonne année à tous !!!
indefini, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 12:52 Sujet du message: Re: pb de débit en FO
Re: pb de débit en FO94478442
egral69100 a écrit:
je vais sur Speedtest et j'obtiens entre 36 et 42 Mb/s en Down, et un record à 60,09 Mb/s. lorsque je suis en Wifi, j'ai quelque chose d'assez régulier entre 21 et 27 Mb/s en Down. par contre, le UP est hallucinant : entre 23 et 25 Mb/s en Wifi et 55 et 59 Mb/s en Ethernet (plus que le Down !!!) et très régulier.
Ton problème doit venir de ton PC. Regarde déjà si tes mesures s'améliorent en désactivant certains softs du genre antivirus ou parefeu (en test uniquement). Si tu as la possibilité, connecte un autre PC avec une configuration différente et tu devrais constater de meilleures performances.
Ton UP à 59 mbts est assez proche de ce qui est relevé en général (un peu en dessous de la moyenne quand même...). _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
ocid86, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 13:59 Sujet du message:
4738742677
Sur speed-test, beaucoup de gens font des tests en même temps, je ne connais pas la bande passante du serveur de test mais peut-être qu'il n'a pas 100 Mbps disponible...
Il vaut peut-être mieux tester avec https://test-debit.free.fr/image.iso et regarder la vitesse de téléchargement
yatta, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 14:02 Sujet du message: Re: pb de débit en FO
Re: pb de débit en FO1902516344
egral69100 a écrit:
Bonjour,
je suis un nouvel abonné Free, et je suis en FO depuis le 24/12. j'avais été séduit par les débits annoncés par Free : 100 M en Down et 50 M en UP ! énorme !!!
mais je n'obtiens jamais ces débits, même en conditions optimales (c'est à dire que de mon coté, je ne sais pas quoi faire de mieux...) : mon portable relié en Ethernet à la Freebox via les câbles réseaux fournis par Free (jaunes), rien d'autre de branché sur ma Freebox. je vais sur Speedtest et j'obtiens entre 36 et 42 Mb/s en Down, et un record à 60,09 Mb/s. lorsque je suis en Wifi, j'ai quelque chose d'assez régulier entre 21 et 27 Mb/s en Down. par contre, le UP est hallucinant : entre 23 et 25 Mb/s en Wifi et 55 et 59 Mb/s en Ethernet (plus que le Down !!!) et très régulier.
que puis je tester pour améliorer mes Down en Ethernet ? j'ai lu sur le forum que des poussières pouvaient géner la FO. et que vérifier sur ma carte réseau (une "broadcom netxtreme gigabit Ethernet") ? j'ai lu aussi qu'elle pouvait avoir une incidence sur le débit (elle est configuré en Speed et duplex : auto. j'ai essayé de la cofigurer en speed et duplex : 100 Mb full, mais le débit à aors fait une chute total à ) à 1,45 Mb/s en don alors qu ele UP restait à 59 Mb/s...
Merci de vos réponses,
et très bonne année à tous !!!
[mode troll on]
Avec les débits que tu annonces, je veux bien faire un petit effort et te laisser mon petit 9 mégas en Down et 1 méga en UP !!
[mode troll off]
egral69100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 14:32 Sujet du message:
5166046574
yatta, je sais bien que je pleure pour un débit que 95% des gens n'imaginent qu'en rêve , mais je devrais avoir du 100 M, donc j'aimerais avoir réellement du 100 M.
j'ai lu sur ce forum une personne qui avait le même pb que moi : il n'avais "que" du 60 Mb/s. il a fait des changements sur sa carte réseau et passé un coup de bombe "de gaz neutre" (? qu'est-ce ?) dans ses conexions FO, et il a un "record" prouvé (j'ai vu le résultat speddtest) de 98 Mb/s
yatta, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 14:37 Sujet du message:
1902516344
egral69100 a écrit:
yatta, je sais bien que je pleure pour un débit que 95% des gens n'imaginent qu'en rêve , mais je devrais avoir du 100 M, donc j'aimerais avoir réellement du 100 M.
j'ai lu sur ce forum une personne qui avait le même pb que moi : il n'avais "que" du 60 Mb/s. il a fait des changements sur sa carte réseau et passé un coup de bombe "de gaz neutre" (? qu'est-ce ?) dans ses conexions FO, et il a un "record" prouvé (j'ai vu le résultat speddtest) de 98 Mb/s
j'aimerais y arriver aussi !
Salut,
Je faisais que blaguer, tu l'auras compris ...
egral69100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 14:48 Sujet du message:
5166046574
oui j'ai essayé : je télécharge le fichier de 647 Mo en 2min22s (soit il me semble 4,2 Mo/s)
par contre, quand je vais dans ma console d'admin sur le site Free, et que je vais sur la page "tester votre débit" (celui où on clique sur un bouton Valider) Free me donne des débit "pitoyables" : entre 16 et 32 dans le tout meilleur des cas. d'après les références qu'ils donnent eux même, ça correspond à peine à de l'ADSL ou de l'ADSL +
jduchon, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 15:17 Sujet du message:
1651014443
Hello,
100 Mbit/s c'est un débit théorique si l'ensemble du réseau (dont Internet) soutient la cadence.
Tu dois pouvoir atteindre un débit proche sur des sites hébergés par Free : Newsgroups, Download.free.fr, etc. Peux-tu faire le test avec et nous dire ?
ocid86, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 16:07 Sujet du message:
4738742677
jduchon a écrit:
Hello,
100 Mbit/s c'est un débit théorique si l'ensemble du réseau (dont Internet) soutient la cadence.
Tu dois pouvoir atteindre un débit proche sur des sites hébergés par Free : Newsgroups, Download.free.fr, etc. Peux-tu faire le test avec et nous dire ?
Jérôme
test-debit.free.fr est un service hébergé par Free, et il vient de nous prouver que le débit n'est pas au rendez-vous.
Sur les Newsgroups comme sur dl.free.fr, je n'ai jamais réussi à obtenir mon débit maximum (si je passe par un service de Newsgroup payant ou bien un débrideur pour dl.free.fr, j'atteint le maximum.)
Bref faudrait d'abord tester les débits avec un autre ordinateur, et si il n'y a pas d'améliorations, peut-être un nettoyage des connexions de la Freebox serait nécessaire ?
people, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 18:12 Sujet du message:
12381266
A une époque mon débit était bridé d'une part par un PC trop vieux et qui ne suivait donc pas la cadence (que j'ai donc changé ensuite), et après c'est Avast qui me bouffait toute ma bande passante (surtout en UP), j'ai donc aussi changé d'anti-virus...
Je sais pas si ça t'aideras (d'autant que tu n'es peut-être dans aucuns des 2 cas cités) mais j'apporte mon piti témoignage
GG, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 9:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il faudrait essayer plusieurs téléchargements en simultané, comme des ISO d'Ubuntu et mandriva.
Ces ISO étant assez volumineuses, vous avez tout le temps pour en lancer plusieurs (à partir de serveur FTP) et avec le logiciel NETMETER gratuit sur le net que vous aurez installé sur votre PC, vous saurez votre débit instantané exact et maximum.
Je pense que 5 ISO ensemble seront largement suffisantes.
egral69100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 10:00 Sujet du message:
5166046574
Merci à tous pour vos contributions.
il semble qu'il se dégage de tout cela que mon portable soit peut être en cause (trop vieux et carte réseau pas assez "puissante" pour encaisser la Fibre optique...)
vous me rassurez car en fait personne n'a émis l'hypothèse qui m'avait traversé l'esprit que la Fibre de Free pouvait être en cause : mal installé chez moi ou dans mon immeuble, pb quelque part sur la ligne, défaut, erreur etc. de la part de Free (personne n'y a vraiment pensé ? allez, avouez !!)
je vais donc (dans cet ordre) :
- donner un coup de bombe dans mes connexions
- si ce n'est pas mieux, essayer avec un autre PC (une tour avec une carte réseau peut être plus aboutie que celle d'un portable) sur lequel je couperais toute sécurité (antivirus, parefeu etc.) car je n'y ai rien de sensible (elle est "vide" même)
indefini, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 13:14 Sujet du message:
94478442
egral69100 a écrit:
vous me rassurez car en fait personne n'a émis l'hypothèse qui m'avait traversé l'esprit que la Fibre de Free pouvait être en cause : mal installé chez moi ou dans mon immeuble, pb quelque part sur la ligne, défaut, erreur etc. de la part de Free (personne n'y a vraiment pensé ? allez, avouez !!)
Ton Upload à 59 Mbts exclut pratiquement cette hypothèse. Si la Fibre était en cause, ce serait l'ensemble de tes performances qui seraient dégradées. Donc, tu vois, nous y avions pensé, en tout cas moi.
Les mesures avec Speedtest reflètent assez la réalité comme en témoignent les très nombreux témoignages de fibrés qui s'en servent. Ce site a l'avantage de donner les débits montants et descendants.
Je te conseille de ne pas toucher à ton installation Fibre et de privilégier l'utilisation d'un autre PC connecté en éthernet pour tester. Tu verras probablement alors que les mesures sont différentes, ce qui montrera que ton PC habituel est la cause de ton souci. Pense aux softs installés comme déjà évoqué et vérifie bien à fond que ta machine n'est pas infectée par je ne sais quel parasite... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum