beadeli (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 23:12 Sujet du message: ma Freebox TV Light fonctionne sur une télé pas sur l'autre
ma Freebox TV Light fonctionne sur une télé pas sur l'autre5141246346
Bonjour
Je possède 2 boitiers TV et 3 télés et ce qui est étrange c'est que je ne peux pas bien reçevoir les chaines sur ma télé située au RDC alors que lorsque je déplace mon boitier sur ma télé située à l'étage tout fonctionne; je précise que ma télé qui me crée des soucis est une Sony Bravia kdl 32EX. Est ce que je dois faire un réglage?
Merci de m'aider
Inophage, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 0:29 Sujet du message:
5154946472
Pour moi, ce n'est pas la Télévision en elle-même le problème.
Ton second boitier est-il connecté en Wifi ou en CPL ?
En Wifi, le signal peut-être perturbé par d'autres appareils électriques tels qu'un micro-onde, un récepteur TNT de mauvaise qualité, etc...(Ou même un câble électrique de forte puissance qui passe dans le mur).
Pour voir si le problème vient d'autres appareils électriques, débranche tout ce qui n'est pas nécessaire dans ta maison pour tester la télévision. Si ça marche, rebranche un par un tes appareils électriques pour voir lequel est source de problème.
En CPL, le problème vient surement de ton installation électrique, parfois sur deux prises différentes dans la même pièce, ça marche sur l'une mais pas sur l'autre.
Il faut aussi éviter les multi-prises ou les prises anti-surtension(foudre), et également les prises qui ne sont que des prolongations d'autres prises existantes. Tu peux essayer la même manipulation que pour le Wifi pour vérifier ce genre de problème.
Après, si cela vient de la structure de ton installation électrique, il faudrait demander de l'aide à un électricien ou peut-être un technicien Free.
Bref dans tous les cas, déplace ta Télé qui "ne marche pas" et connecte la au même endroit que celle qui marche à l'étage. Comme ça tu verras que ça ne vient pas de la télévision.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum