Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Remise à zéro de l'ancienneté pour un échange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 1:14    Sujet du message: [RESOLU] Remise à zéro de l'ancienneté pour un échange ? [RESOLU] Remise à zéro de l'ancienneté pour un échange ? 18720 16074
Répondre en citant

En discutant avec une amie j'apprends qu'elle est chez Free. Je lui apprends alors qu'elle va pouvoir profiter de la V6 bientôt.

Elle me dit, à ma plus grande surprise, qu'elle est encore en V4. Je lui explique qu'elle aurait du passer à la V5.

Elle : Mais j'ai demandé l'année dernière quand ma V4 est tombée en panne de passer en V5 mais on m'a envoyer une V4. Et en plus on m'a dit que je me réengage à nouveau.

Moi : On vous change la V4 suite à une panne et en plus ça annule votre ancienneté !!!

Elle : oui ?!!!

Bon ça c'est passé en décembre dernier, elle doit me confirmer pour l'histoire de son ancienneté.

Mais pourquoi elle n'a pas eu de V5 à l'époque?
Est ce normale de remettre à zéro l'ancienneté si on échange un matériel défectueux (au bout de 5 ans)?
Et pourquoi l'obliger à reprendre une V4 à Villeurbanne????

Je lui ai proposé de remonter l'info sur le forum pour tenter de l'aider. Merci de vos réponses.

PS : je peux donner son no de tel à un admin sur demande.

Dernière édition par ALWD le Jeu 06 Jan 2011, 1:07; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2527 points

didierc29, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 7:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Free ne remet jamais à zéro l'anciennetée quand un appareil est défectueux, il ne fait que remplacer l'appareil. Pour ce qui est de faire un échange de box, passer de V4 à V5 la oui l'anciennetée repart à zéro.  
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:26    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ça d'où mon étonnement.  
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:39    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Bonjour

Votre amie reçoit bien la TV avec Free ?

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:49    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour l'ancienneté il lui suffit de simuler une migration ça doit lui annoncer le montant.

Sinon normalement free.fr > Mon compte > Mon abonnement > Suivi de ma command, la date la plus récente doit indiquer la date d'ancienneté.

Un renouvellement de V4 à V5 reset bien l'ancienneté, ce n'est pas son cas elle a toujours sa V4.
Une panne sur une box, Free remplace par la même génération de box, il n'y a pas d'upgrade tant qu'ils ont du stock. Et du stock, il y en a vu qu'elles sont recyclées suite aux migrations ou résiliations. Par contre pas de reset de l'ancienneté.

Villeurbanne ou pas, je suis en Ardèche avec une connexion très certainement meilleure que votre amie et toujours en V4! Enfin... plus pour longtemps Twisted Evil

ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 12:37    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Merci ça confirme bien ce que je pense.

Effectivement on peut rester en V4 si on le souhaite mais elle avait demandé la V5 quand la V4 était en panne et a reçu une V4!!!

Pour l'ancienneté je lui ai demandé de vérifier en faisant une simulation de renouvellement de la V6, j'attends ça réponse.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 12:58    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

La demande se fait via le formulaire sur le site... Pas avec la Hotline pour un pb SAV, ce qui a été fait je pense... Elle ne risquait pas de voir revenir une V5 ;o)  
circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je ne connais un freenaute qui a conservé sa V4 reçue lors du passage en dégroupage partiel ( et sans remise à zéro de l'ancienneté) . Par la suite il avait été écrit que les v4 seraient remplacées à l'initiative de Free par des v5 pour les dégroupés afin de supprimer les mpeg2 au profit des mpeg4 moins consommateurs de bande passante.
Depuis ceux qui l'ont écrit l'ont oublié et comme Free n'écrit rien et ne communique pas lui même, il faut considérer cette information comme un leurre!
Il y a quand même quelque chose de positif dans une telle situation c'est que ces gens là n'auront que 29.99€ à payer s'ils demandent la V6. Le négatif c'est d'avoir continué à ramer avec une V4 pendant plusieurs années.
Win10

ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 19:58    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Pourquoi mon titre a changé?
Et surtout pourquoi c'est marqué résolu????

Toujours en cours

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai changé le titre pour qu'il soit plus compréhensible.

Je pensais que tu avais eu ta réponse d'où le " Résolu ". Je le retire.

ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 1:11    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Bon vue avec un admin (?)

Son ancienneté a été remise à zero lors d'un dégroupage partiel vers total.

Elle avait demandé à l'époque de bénéficier de la V5 aussi mais Free n'a pas voulu? n'a pas compris ça demande? ne voulais pas car elle a pas dit SVP? ..... quoiqu'il en soit elle est restée en V4

Du coup elle va passer en v6 bientôt Smile

Merci à tous ++++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: