tjphoto (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 22:09 Sujet du message: Imprimante en réseau via routeur Freebox
Imprimante en réseau via routeur Freebox5218147052
Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite une très Bonne Année 2011 ainsi que 361jours de nouveautés technologique
J'aimerai installer mon imprimante EPSON Stylus Photo R800 en réseau sans directement passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.
J'ai vu des tutoriels mais je ne suis pas arrivé, (PS comment je peut trouver l'IP de mon routeur) ?
Aussi je travaille essentiellement sur Windows Seven Family Premium, et Ubuntu.
Freelance, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 2:06 Sujet du message:
61325502
Apparemment, ton imprimante n'a pas directement de prise réseau.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de la faire fonctionner en la branchant en USB à ton PC.
Ensuite, branches l'imprimante en USB sur la Freebox (boitier ADSL).
Sur ton PC Windows 7, vas dans "Périphériques et imprimantes", fais un clic droit sur ton imprimante et choisis "Propriété de l'imprimante", vas dans l'onglet "Ports" . Il te reste qu'à suivre la procédure fournie par Free (à partir de la 4ème ligne, bouton "Ajouter un Port" au lieu de "Créer un nouveau port") pour modifier la configuration de l'imprimante sur ton PC : https://www.free.fr/assistance/2232-Freebox-imprimer-en-passant-par-le-reseau-local-serveur-d-impression-configuration-de-vos-ordinateurs.html
Tu pourras également faire la même chose sur un second PC. Tant que la Freebox reste allumée, tu pourras imprimer peu importe le PC.
Pour ton PC en Ubuntu, essayes déjà de faire fonctionner l'imprimante en USB connectée à ton PC. Il te restera à trouver l'équivalent à l'onglet "Ports" sous Windows et brancher l'imprimante en USB sur la Freebox.
loggoi, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 9:54 Sujet du message: Re: Imprimante en réseau via routeur Freebox
Re: Imprimante en réseau via routeur Freebox34583206
tjphoto a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite une très Bonne Année 2011 ainsi que 361jours de nouveautés technologique
J'aimerai installer mon imprimante EPSON Stylus Photo R800 en réseau sans directement passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.
J'ai vu des tutoriels mais je ne suis pas arrivé, (PS comment je peut trouver l'IP de mon routeur) ?
.
Si c'est la Freebox qui fait routeur, simplement dans votre console Free, rubrique routeur (adresse IP Freebox)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum