Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RoyalC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 14
 
17 points

RoyalC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:59    Sujet du message: Enorme perte de débit Enorme perte de débit 45762 41136
Répondre en citant

Bonjours j'ai beau faire des teste sur les site de teste de ligne et j'ai toujours les meme debit.

Code:
Débit descendant : 804 kbps (100.5 Ko/s) - Débit montant : 222 kbps (27.8 Ko/s) - Ping : 66 ms
Testé sur [url]http://www.degrouptest.com/test-debit.php[/url] - jeu. 06 janv. 2011 17:44:25 CET - Test n°12829161


teste chez free.fr

Code:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,03 Mo
Durée 11.220 secondes
Débit 750,32 kbit/s (93,79 Ko/s)

750,32 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 131,54 ko
Durée 5.376 secondes
Débit 195,75 kbit/s (24,47 Ko/s)


voici les caracteristiques de ma ligne qui devrait être soit disant tres haut debit !!!

Code:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 03 21 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CAA62

Longueur : 2822 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque   **.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway)   **.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Actuellement je suis obliger de passer en Wifi car les Freeplugs ne se sincronisent meme pas !!.

Mon installation :

Freebox a l'etage relier par un câble de 10 m Ethernet a la Freebox hd du bas
Je suis en Wifi sur le portable du bas celui du haut en Ethernet.
Quand le technicien est venu (pour m'installer la ligne) il a du me l'installer a l'etage car pas de prise tel en bas par contre j'ai bien une prise (de teste qu'il ma dit) dans le garage.Y'a t'il moyen de se brancher dessus pour tester la ligne ?

en Upload je suis a 30 ko !!! alors qu'avant j'etais a 120 ko presque tout le temps.
Dur dur quand vous avez de 250 mo de phtoto a uploader sur mon site pro !!! 4 h et encore je suis gentil.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 20:12    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,

Il te faut regarder sur ta télé pour avoir tes caractéristiques et ton débit.
touche "Free" + parametre + reseau + ... + ADSL
là tu as ton atténuation, ton debit Down et UP à l'arrivée de ta Freebox.
de là, tu verras si c'est ta liaison avec la Freebox qui merde ou l'arrivée !

ensuite, oui je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te brancher à ta prise de test !
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 20:37    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

C'est une Freebox récente ?

Ca fait longtemps que tu as la ligne ?

Tu a essayé en branchant la Freebox sur une prise élec séparée et sans brancher le boitier HD ?

Moi ma dernière grosse perte de débit c'était l'adaptateur secteur de la Freebox HD qui faisait des interférences...

Free me l'a changé et depuis tout et OK, on pense souvent à la prise de téléphone mais dès fois les interférences élec. sont pires.


A+ courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien99
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
10 points

aurelien99, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 21:09    Sujet du message: 21494 18533 Répondre en citant

A la vue de ton débit en UP je dirais que tu es synchro sur un fil, en gros un des deux fils téléphonique est HS, dans ton malheur c'est pas le fil de la porteuse.
Je te conseille de faire passer un iti pour ouvrir un ticket Gamot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoyalC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 14
 
17 points

RoyalC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:33    Sujet du message: 45762 41136
Répondre en citant

le probleme c'est qu'avant j'avais une connexion sans probleme mais depuis 3 ou 4 mois je m'apercoir que mon debit se casse la margoulette et serieusement.
J'ai lu sur freenews que Free briderais les lignes de certains abonnés a son bon vouloir.
Free nous prend pour des cons bah je vais vite profiter des 4 mois legale du au changement de contrat pour chercher ailleur un fai qui ne me bridera pas.
Je suis professionnel de la vente par vpc et quand j'ai 250 mo de photos a envoyer j'ai pas envie que ca me prenne 5 h comme la derniere fois.
Ma ligne viens d'être tester par un ami de chez ft elle n'a rien du tout.Je lui est demander si ca pouvais venir d'un bridage de Free meme lui en a souris en me disant que Free et orange le faisait depuis quelques mois pour faire beneficier d'un meilleurs taux de receptions a leur client qui paye les offres TV en sup.
Je trouve ca LAMENTABLE et purement illegale de ne pas prevenir ces abonnés d'une tel pratique.
Allez je go sur les comparateurs mais si vous en connaissaez un n'hesitez pas.
Faites leur voir a Free qu'ils ne sont pas les seul FAI fiable.
Merci a vous pour vos reponses et conseils.
désolé pour les fautes d'orthographes mais avec 2 bambins qui se chamaillent c'est pas evident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:39    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

alors la, je suis septique pour le bridage !

essaye de changer ton ping ... mets toi en mode patate (c'est dans ton interface Free, mon compte, c'est réinitialisé en pleine nuit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugu-san
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 11
 
11 points

hugu-san, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:51    Sujet du message: 52442 47296 Répondre en citant

Pareil je suis sur MNA75, sur la télé :

Down UP
Débit ATM 1337kbit/s (Laughing) 100Kbit/s tout rond Laughing
Atténuation 23db 33.70db
Marge.bruit 10.90db 8.20db
FEC 390 197940
HEC 0 286
CRC 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danalyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 6
 
1 points

Danalyon, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:05    Sujet du message: 15548 13719 Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Moi aussi depuis jeudi j'ai une énorme perte de débit qui ne me permet plus de bénéficier de l'ensemble des chaines Free et de mon abonnement CANAL+ Sad
"453 Bande passante insuffisante /101 Débit insuffisant"

J'habite à Lyon et dépends du NRA TRI69.

J'ai contacté Free pour signaler l'incident mais je n'ai toujours pas eu de réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox