Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS reçus sur une ligne Freebox !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 14:24    Sujet du message: SMS reçus sur une ligne Freebox !!! SMS reçus sur une ligne Freebox !!! 3224 2978
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléphone DECT SAGEM D85C qui sait envoyer et recevoir des SMS et je suis en dégroupage total

A mon grand étonnement, j'ai reçu hier un SMS sur mon téléphone fixe à partir d'un 06 à priori chez Orange.
Le SMS est daté du 04/01/2011 à 22h07 et je l'ai reçu hier 05/01/2011 entre 10h30 et 19h30 (j'étais absent de mon domicile)

Du coup, intrigué et ne connaissant pas ce 06 (i faut que je le rappelle pour savoir qui c'est) donc pensant à du spam qui aurait réussi à passer, j'ai envoyé un SMS à partir d'un Samsung C260 basique (2G) avec une mobicarte Orange hier soir à 21h vers ma ligne Freebox (vers mon numéro porté en 01) => SMS reçu ce 06/01/2011 à 12h45 environ !

Conclusion : on peut recevoir des SMS au moins de Orange (réseau 2G) vers une ligne Freebox

Par contre, impossible d'envoyer un SMS de ma ligne fixe vers un autre numéro Freebox : j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous tester qu'un SMS partant de SFR ou Bouygues Telecom arrive bien sur une ligne Freebox avec un télephone compatible SMS ?
(avec un délai de 14h chez moi pour recevoir le SMS)

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 14:43    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

bon, ce n'est pas nouveau !
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12641 Surprised

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 16:39    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

cela fait longtemps, mais par contre l'emission depuis le fixe ne fonctionne pas super bien...  
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 21:17    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

fabcool a écrit:
cela fait longtemps, mais par contre l'emission depuis le fixe ne fonctionne pas super bien...

l'émission à partir d'un fixe arrive à fonctionner ?
vers quel opérateur ? à quel tarif ?

C'est la première fois que je reçois un SMS sur la ligne Freebox, mais il semblerait en effet que ça fait 2 ans minimum que ça marche : bizarre que personne ne le mentionne dans les services de la Freebox !

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 21:51    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

parce que ce n'est pas un service "garanti" un peu comme le fax...  
christelle13
Hobbit de L'Univers

1 points

christelle13, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 10:39    Sujet du message: Ré-écoute des SMS reçus sur ligne Free en dégroupage total ? Ré-écoute des SMS reçus sur ligne Free en dégroupage total ? 52354 47215 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu moi aussi un SMS vocal sur ma ligne Free en dégroupage total, mais je n'ai pas réussi à bien noter le numéro de téléphone de l'appelant et à écouter le message. Y a t-il donc une façon de le ré-écouter ou de le visualiser?
Après plusieurs recherches infructueuses sur les forums, il semblerait que personne n'ait la réponse. Merci donc si vous l'avez.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: