Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Conserver sa ligne FT et s'incrire chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
okabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

okabien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 10:33    Sujet du message: [Résolu] Conserver sa ligne FT et s'incrire chez Free [Résolu] Conserver sa ligne FT et s'incrire chez Free 52204 47075
Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de conserver la ligne téléphonique chez France Telecom (pas uniquement le n°, mais bien la ligne avec abonnement et consos) et de s'abonner chez Free avec la nouvelle Freebox V6.

Ce n'est pas pour moi qui suit déjà chez Free ( Very Happy ) mais pour un ami habitant Paris (en zone dégroupée donc) et qui souhaite absolument conserver une ligne FT au cas où le téléphone de sa box ne fonctionne plus et il est très tenté par la nouvelle Freebox. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans la mesure où il souhaite quand même conserver sa ligne FT. Je ne sais pas comment sera connecté la Freebox.

Pour l'histoire, voici son installation actuelle :

- 1 Ligne FT pour laquelle il paye l'abonnement et consos (n° en 01...)
- 1 Livebox orange (offre triple play) avec laquelle il accède à Internet - TV (qu'il n'utilise pas) et ligne téléphonique (n° en 09....)
- 1 Abonnement Numéricable (modem HD) qu'il utilise pour regarder la TV

Tout ceci lui coûte cher et ne fonctionne pas toujours très bien (surtout Numéricable et Webmail Orange).

Merci pour vos réponses
Philippe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 11:41    Sujet du message: Re: Conserver sa ligne FT et adhérer à Free Re: Conserver sa ligne FT et adhérer à Free 3458 3206 Répondre en citant

okabien a écrit:
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de conserver la ligne téléphonique chez France Telecom (pas uniquement le n°, mais bien la ligne avec abonnement et consos) et de s'abonner chez Free avec la nouvelle Freebox V6.

Oui ça s'appelle le dégroupage partiel... Il branchera sa Freebox sur sa ligne téléphonique, et aura 2 lignes bien distinctes : la ligne France telecom et la ligne Free

okabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

okabien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 12:25    Sujet du message: 52204 47075
Répondre en citant

OK Merci. je connaissais "dégroupage total" et zones "non dégroupées" mais pas ce dégroupage partiel.

J'en connais un qui va être heureux ! Smile

Reste plus qu'à coordonner la résiliation Livebox et Numéricable et adhésion à Free (ça va être sport ) . Rolling Eyes

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 14:20    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Cerise sur le gateau, il aura la V6 avec le tarif le plus avantageux: 29.99€ (+16€ de ligne FT évidemment).

Un conseil: s'inscrire d'abord chez Free, et quand tout est opérationnel, résilier le fournisseur Internet précédent.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 14:58    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non en dégroupage partiel c'est la V5 qui est fourni sans le boitier TV
Aie appelé Free au 1044 c'est ce qui m'as été dis

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 15:19    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

lorsque l'inscription sera réalisée sur le site de Free, et sous réserve que la ligne soit bien dégroupée par Free, alors tu verras que j'ai raison tant sur le tarif que sur le modèle.

Tu peux vérifier sans valider l'inscription de toute façon.

J'ai peur que le service client n'ait confondu avec une offre non dégroupée (sans service TV), à moins, que la ligne ne soit pas éligible au dégroupage chez Free, auquel cas V5 sans TV est cohérent.

jcb06panhardpl17
Hobbit de L'Univers

5 points

jcb06panhardpl17, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 15:37    Sujet du message: 52232 47101 Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il y a beaucoup d'erreur dans les messages précédents

A mon avis, il faut en préalable,consulter la possibilité d'inscription sur la page d'accueil de Free en indiquant le n°de la ligne F.T.

Vous aurez à ce moment là la description des offres offertes par Free; c'est là que vous saurez si la ligne de F.T. pourra être conservée, car il n'est pas impossible que votre ami soit déjà en dégroupage total chez Orange et dans ce cas en passant chez Free, il ne pourra pas conserver la ligne F.T. (Situation vécue pour une de mes nièces)

D'autre part il n'existe pas de V6 (Freebox Revolution à 29,99 € mois.

Donc attention, prenez votre temps pour déterminer la situation.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 15:42    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Free m'ont répondu qu'en dégroupage partiel c'étais la V5 qui était envoyé  
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 15:48    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

c'est bizarre ce que tu dis là !
je pensais qu'a partir du moment ou on était dégroupé (total ou partiel) et qu'on prenait l'offre "revolution", on avait la v6 Rolling Eyes
c'est pourtant ce qu'a dit XN...

a confirmer !

ps: je viens de tester sur ma ligne (je suis en dégroupage partiel),j'ai le choix pour la V6 à 29,99 ou la V5 au même prix.

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 16:34    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Alors:
- le récapitulatif des offres de Free, on voit qu'en dégroupé partiel V6, le tarif est de 29.99€, auxquels il faut rajouter 1.99€ pour la TV, et les 16€ de France Telecom[/url]

- Ensuite, une offre V5 sans boitier TV, c'est une offre non-dégroupée

la meilleure chose à faire, c'est de tester le numéro de la ligne France Télécom sur la page de Free, vous y verrez plus clair après.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 17:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Suite a vos messages , aie rappelé Free
La personne que j'aie eu m'as dis que sa collègue s'étais trompé qu'elle m'avais indiqué prix pour non dégroupé au lieu de dégroupage partiel

okabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

okabien
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 7:49    Sujet du message: 52204 47075
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour votre investissement, ça fait plaisir.
Effectivement, j'ai testé son n° de téléphone sur la page de Free et c'est bien la V6 qui est proposée pour un dégroupage partiel à 29,99 + 1,99 euros pour la TV.

J'ai bien noté qu'il valait mieux d'abord passer commande auprès de Free avant de résilier la Livebox.
J'attends d'ici la fin de ce mois quelques retours d'utilisateurs au sujet de la V6 avant de lui faire faire le grand plongeon et ensuite ça devrait être que du bonheur pour lui.

Merci encore

jcb06panhardpl17
Hobbit de L'Univers

5 points

jcb06panhardpl17, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 9:07    Sujet du message: 52232 47101 Répondre en citant

Bonjour,

Vous dites:"Effectivement, j'ai testé son n° de téléphone sur la page de Free et c'est bien la V6 qui est proposée pour un dégroupage partiel à 29,99 + 1,99 euros pour la TV.

J'ai bien noté qu'il valait mieux d'abord passer commande auprès de Free avant de résilier la Livebox."

1°- Si l'offre est bien de 29,99 + 1,99TV, elle ne vous indique pas la mensualité exacte, car à mon avis il faut ajouter des frais fixe appelé improprement me semble-t-il '"Option mise à disposition de boucle locale dédiée" soit 5,99€ mois en sus; voir brochure tarifaire correspondante que vous trouverez dans le processus d'interrogation des possibilités offertes par Free sur la page d'accueil. (ne pas oublier qu'un abonnement pour une V5 en zone dégroupée, sans la TV, passe à 35,98€ mois).

2°- En tout état de cause la Livebox doit faire l'objet d'une résiliation séparée dès que l'acceptation de Free sera notifiée (en sus de numéricable je suppose).

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 10:42    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

@jcb06panhardpl17, je crois que tu n'as rien compris a la tarification ... Wink

@okabien, c'est exactement ça et bonne réflexion ... pour info, les résiliation pour les Livebox, c'est toujours le 20 de chaque mois. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: