BenLar (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:32 Sujet du message: (V6) Enregist. non visibles après une modification de l'inst
(V6) Enregist. non visibles après une modification de l'inst5460349319
Bonjour,
Ceci concerne la Freebox revolution.
Je connectais ma Freebox avec les 2 adaptateurs CPL. J'enregistrais soit via la TNT, soit en ADSL. Depuis mon PC, je pouvais voir les enregistrements.
J'ai connecté ma Freebox en réseau i.e. j'ai déconnecté le bloc CPL coté Player pour relier le Player directement au serveur avec un câble réseau. Les enregistrements fonctionnent toujours. Par contre, je ne les vois plus depuis mon PC.
Auriez-vous une idée ?
Merci
Ben
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:26 Sujet du message: Re: Enregistrement et Freebox
Re: Enregistrement et Freebox34583206
BenLar a écrit:
Bonjour,
Ceci concerne la Freebox revolution.
Je connectais ma Freebox avec les 2 adaptateurs CPL. J'enregistrais soit via la TNT, soit en ADSL. Depuis mon PC, je pouvais voir les enregistrements.
J'ai connecté ma Freebox en réseau i.e. j'ai déconnecté le bloc CPL coté Player pour relier le Player directement au serveur avec un câble réseau. Les enregistrements fonctionnent toujours. Par contre, je ne les vois plus depuis mon PC.
Gregwar, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 11:12 Sujet du message:
7987474329
Vous parlez des nouveaux enregistrements ou des anciens?
Si vous enregistrez via l'ADSL des chaines comme TF1, M6, W9, Gulli, etc, il est normal de ne pas les voir sur le PC.
Pour pouvoir avoir ces enregistrements sur le PC, il faut enregistrer ces chaines via la TNT.
Le CPL n'étant qu'un système qui permet de faire passer les signaux réseau sur les câbles électriques, cela ne change rien à vos enregistrements que vous soyez en CPL ou directement avec un "vrai" câble réseau. Pour les boitiers Freebox, c'est toujours une connexion réseau Ethernet..
kmf31, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 11:41 Sujet du message:
47644303
Si un enregistrement est visible sur le Player et pas sur le PC c'est une chaine verrouille en ADSL.
Meme si une programmation est prevu par la TNT il n'est pas impossible que ca bascule vers ADSL en cas de probleme de reception ou d'un autre probleme pour recevoir la chaine TNT.
Je soupconne que le passage de CPL vers Ethernet a fait changer le numero IP (par le DHCP) du reseau local du Player et avec ca le serveur n'arrive plus a enregistrer les chaines TNT car il a encore stoque l'ancien numero IP du Player (il doit y avoir une espece de playlist stoquee sur le serveur ou cette IP du Player figure).
Si c'est ca: => rebooter le serveur pendant le Player est allume (ou seulement en veille simple mais PAS en veille profonde ni debranche !!!). Avec ca le serveur devrait actualiser le numero IP du Player dans sa liste.
D'ailleurs dans un tel cas si tu utilises AdslTV pour regarder les chaines TNT sur PC il y aura le meme probleme: le numero IP du Player figure explicitement dans la playlist. En cas de probleme il faut veiller qu'on prenne la derniere playliste actuelle et pas une ancienne playliste (eventuellement stoque par AdslTV comme fichier => faire la manipe dans AdslTV pour actualiser la playlist).
kmf31, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 17:00 Sujet du message:
47644303
Il est fort possible que le serveur stoque dans les enregistrements recurrents aussi l'IP du Player en ce qui concerne les chaines TNT et si cette IP n'est pas bonne au moment de l'enregistrement alors ca bascule vers un enregistrement ADSL.
En recreant les enregistrements recurrents ca a du rechercher la bonne IP et donc resoudre le probleme.
Ce serait utile de verifier dans le menu du serveur (par l'interface html) ou les baux DHCP sont affiches quel numero IP il a actuellement attribue au Player et ca soit avec CPL ou soit avec un câble reseau direct. Je parie que ce soit different entre les deux mais reproductible avec des de- et rebranchement de l'un vers l'autre.
En fait il semble que les Freeplugs/CPL de Free disposent de leur propre numero MAC et si on se connecte en CPL le serveur voit le numero MAC du CPL et si c'est direct ce sera le numero MAC du port Ethernet du Player. Comme ca avec un changement de la connexion ca change le numero MAC et ca incite le serveur DHCP de la Freebox aussi a changer de numero IP. Meme pour des baux DHCP non-statiques le serveur DHCP essaie toujours au mieux de redonner la meme IP au meme equipement reseau identifie par son numero MAC (et ici CPL et Player sont "differents"). Je pense meme que le probleme avec les enregistrements recurrents peut aussi arriver si on echange les Freeplugs entre Player et Serveur car ce serait aussi un autre numero MAC (de l'autre boitier CPL).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum