Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme avec le lecture DVD sur Freebox HD V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
smafeune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

smafeune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 2:47    Sujet du message: Probleme avec le lecture DVD sur Freebox HD V6 Probleme avec le lecture DVD sur Freebox HD V6 52393 47250
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la réception de ma FB V6 hier midi, j'ai rencontré les problèmes suivants:
TV -> ERREUR d'authentification (résolu a ce jour)
Freebox Serveur -> de temps en temps, l'écran ne s'allume pas.
Accés au NAS -> des Freenautes m'ont aidé

Maintenant c'est avec le lecteur Blu ray que j'ai un problème:
Lorsque je lance un DVD (original), l'écran devient noir et je n'ai que le son (je précise que mon écran est cathodique et que j'utilise la péritel).
Puis lorsque je reviens sur le menu Freebox TV, l'image est réduite et collé en haut à gauche de ma TV.

Pour le moment je cherche une solution à mon problème sur le net.
Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 8:43    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut

je n'ai pas encore reçu la v6, mais j'ai vu une vidéo...Smile
dans le menu paramètres à gauche tu peux régler l'image les sorties etc... Ta télé n'est elle pas trop ancienne ? Essaye si tu peux avec une autre TV, un autre dvd... attention les blu-ray ne passent pas par la péritel du fait de la protection hdcp...

je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup... Embarassed

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 10:17    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

Salut
c'est normal , un lecteur blu-ray ne peut être brancher qu'en HDMI a cause de la protection hdcp meme pour la lecture d'un dvd.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 11:34    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

nunavik a écrit:
Salut
c'est normal , un lecteur blu-ray ne peut être branché qu'en HDMI à cause de la protection hdcp même pour la lecture d'un dvd.

Je ne suis pas sûr que tu aies raison pour les dvd ou autres fichiers ...

Question

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:23    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

dites un doute me vient,

dans les paramètres d'affichage même si on choisit péritel, la console ne garde pas ce paramétre. (pourriez vous faire le test ?)

Le soft ce lance, et regarde la sortie dans la conf (HDMI par défaut) passe donc sur cette sortie avec la résolution incompréhensible par certaines TV.

ce qui explique le retour avec la touche Free sur une résolution plus élevé ?

smafeune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

smafeune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:59    Sujet du message: 52393 47250
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai contacte le service apres vente de Free et apparement je ne suis pas le seul a utiliser la box HD avec un ecran cathodique en passant par la peritel et a avoir ce probleme de d'affichage.
Le technicien m'a dit qu'une nouvelle version du firware devrait être developpe pour resoudre ce probleme.
Donc les "As been" comme moi qui ont toujours une vieille TV a tube vont devoir patienter un petit moment pour profiter du lecteur Blu ray de leur box.

Bonne soiree a tous.

Mr
Hobbit de L'Univers

14 points

Mr, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 0:08    Sujet du message: 5065 4557 Répondre en citant

smafeune a écrit:
vont devoir patienter un petit moment pour profiter du lecteur Blu ray de leur box.

Je pense que cette partie là, un "bluray" via la péritel, ça ne sera pas possible, à cause des problèmes de sécurité.

Après, lire un DVD ou CD, et voir les images par péritel, je pense qu'ils devraient pouvoir activer ça.
Quoi que... il parait qu'il y a une licence à payer, pour pouvoir faire ça...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: