smafeune (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 2:47 Sujet du message: Probleme avec le lecture DVD sur Freebox HD V6
Probleme avec le lecture DVD sur Freebox HD V65239347250
Bonsoir,
Depuis la réception de ma FB V6 hier midi, j'ai rencontré les problèmes suivants:
TV -> ERREUR d'authentification (résolu a ce jour)
Freebox Serveur -> de temps en temps, l'écran ne s'allume pas.
Accés au NAS -> des Freenautes m'ont aidé
Maintenant c'est avec le lecteur Blu ray que j'ai un problème:
Lorsque je lance un DVD (original), l'écran devient noir et je n'ai que le son (je précise que mon écran est cathodique et que j'utilise la péritel).
Puis lorsque je reviens sur le menu Freebox TV, l'image est réduite et collé en haut à gauche de ma TV.
Pour le moment je cherche une solution à mon problème sur le net.
Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis?
gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 8:43 Sujet du message:
44064023
Salut
je n'ai pas encore reçu la v6, mais j'ai vu une vidéo...
dans le menu paramètres à gauche tu peux régler l'image les sorties etc... Ta télé n'est elle pas trop ancienne ? Essaye si tu peux avec une autre TV, un autre dvd... attention les blu-ray ne passent pas par la péritel du fait de la protection hdcp...
Martos, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:23 Sujet du message:
5235947220
dites un doute me vient,
dans les paramètres d'affichage même si on choisit péritel, la console ne garde pas ce paramétre. (pourriez vous faire le test ?)
Le soft ce lance, et regarde la sortie dans la conf (HDMI par défaut) passe donc sur cette sortie avec la résolution incompréhensible par certaines TV.
ce qui explique le retour avec la touche Free sur une résolution plus élevé ?
smafeune (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:59 Sujet du message:
5239347250
Bonsoir,
J'ai contacte le service apres vente de Free et apparement je ne suis pas le seul a utiliser la box HD avec un ecran cathodique en passant par la peritel et a avoir ce probleme de d'affichage.
Le technicien m'a dit qu'une nouvelle version du firware devrait être developpe pour resoudre ce probleme.
Donc les "As been" comme moi qui ont toujours une vieille TV a tube vont devoir patienter un petit moment pour profiter du lecteur Blu ray de leur box.
Mr, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 0:08 Sujet du message:
50654557
smafeune a écrit:
vont devoir patienter un petit moment pour profiter du lecteur Blu ray de leur box.
Je pense que cette partie là, un "bluray" via la péritel, ça ne sera pas possible, à cause des problèmes de sécurité.
Après, lire un DVD ou CD, et voir les images par péritel, je pense qu'ils devraient pouvoir activer ça.
Quoi que... il parait qu'il y a une licence à payer, pour pouvoir faire ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum