zehunter (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 16:13 Sujet du message: délais pour installation Fibre : Free ne communique pas :-(
délais pour installation Fibre : Free ne communique pas :-(100668990
indefini, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 19:21 Sujet du message:
94478442
Pour connaître la réponse de Free, il faut lui poser directement la question. Ici, tu auras celles d'abonnés comme toi.
Les syndics en général et leurs associations n'ont jamais très bien perçu l'utilité du déploiement de la Fibre. En fait, ce qu'ils voient essentiellement dans cette affaire, c'est un minimum de travail pour eux et de possibles petits tracas, le tout sans rien percevoir en retour.
Dans ces conditions, ils ne font rien pour en favoriser l'installation et militent plutôt depuis le début pour que rien ne se fasse dans les copropriétés qu'ils gèrent. Curieusement, ils sont beaucoup plus actifs quand il est question de ravalement et autres contrats de ce type où ils sont rémunérés à la commission. Plus c'est cher, et plus ils sont contents.
L'Unarc avait signé un protocole avec Free en 2008, il le dénonce aujourd'hui, ça ne va vraiment pas changer la face du monde. Compte tenu de ce que j'exprimais précédemment, ce n'est pas tellement le désaccord survenu maintenant qui est surprenant mais plutôt la signature du protocole à l'époque. Cette association n'avait peut-être pas bien compris que le déploiement serait long et que toutes les conditions ne seraient ainsi pas forcément respectées à la lettre. Pas grave...
Moi, ce que je vois, c'est l'effort que Free fournit pour construire un réseau FttH dans un contexte économique difficile. Ses pôles de développement sont multiples et il arrive jusqu'ici à y répondre de manière que je qualifierais de "satisfaisante". L'opérateur avance suivant ses objectifs et la Fibre équipe déjà horizontalement plusieurs villes dont presque toute la capitale.
Qu'il y ait quelques retards de début de travaux dans un immeuble ou dans un autre ne change rien à cette réalité. Il y a eu beaucoup d'écueils à franchir, notamment législatifs, parfois techniques, la Fibre n'est pas non plus toujours facile à tirer partout mais bon, l'opérateur y arrive à son rythme et les offres sont aussi le quotidien de plusieurs milliers d'abonnés.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on a déjà fait beaucoup de foin pour une décision facile à prendre et sans conséquence. Il est simple de dénoncer ce que l'on veut, il est plus courageux et utile à tous de construire un réseau Fibre. Chacun pense ce qu'il veut. Moi, je sais qui agit, peut-être pas de manière parfaite (qui l'est ?) et je vois aussi que mon intérêt est de promouvoir ce déploiement qui un jour me permettra de profiter de ce progrès.
Je laisse aux grincheux le soin de voir le mal partout et de dénoncer tout et son contraire....L'ARC dénonce et Free avance... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
yatta, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 23:30 Sujet du message:
1902516344
indefini a écrit:
Pour connaître la réponse de Free, il faut lui poser directement la question. Ici, tu auras celles d'abonnés comme toi.
Les syndics en général et leurs associations n'ont jamais très bien perçu l'utilité du déploiement de la Fibre. En fait, ce qu'ils voient essentiellement dans cette affaire, c'est un minimum de travail pour eux et de possibles petits tracas, le tout sans rien percevoir en retour.
Dans ces conditions, ils ne font rien pour en favoriser l'installation et militent plutôt depuis le début pour que rien ne se fasse dans les copropriétés qu'ils gèrent. Curieusement, ils sont beaucoup plus actifs quand il est question de ravalement et autres contrats de ce type où ils sont rémunérés à la commission. Plus c'est cher, et plus ils sont contents.
L'Unarc avait signé un protocole avec Free en 2008, il le dénonce aujourd'hui, ça ne va vraiment pas changer la face du monde. Compte tenu de ce que j'exprimais précédemment, ce n'est pas tellement le désaccord survenu maintenant qui est surprenant mais plutôt la signature du protocole à l'époque. Cette association n'avait peut-être pas bien compris que le déploiement serait long et que toutes les conditions ne seraient ainsi pas forcément respectées à la lettre. Pas grave...
Moi, ce que je vois, c'est l'effort que Free fournit pour construire un réseau FttH dans un contexte économique difficile. Ses pôles de développement sont multiples et il arrive jusqu'ici à y répondre de manière que je qualifierais de "satisfaisante". L'opérateur avance suivant ses objectifs et la Fibre équipe déjà horizontalement plusieurs villes dont presque toute la capitale.
Qu'il y ait quelques retards de début de travaux dans un immeuble ou dans un autre ne change rien à cette réalité. Il y a eu beaucoup d'écueils à franchir, notamment législatifs, parfois techniques, la Fibre n'est pas non plus toujours facile à tirer partout mais bon, l'opérateur y arrive à son rythme et les offres sont aussi le quotidien de plusieurs milliers d'abonnés.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on a déjà fait beaucoup de foin pour une décision facile à prendre et sans conséquence. Il est simple de dénoncer ce que l'on veut, il est plus courageux et utile à tous de construire un réseau Fibre. Chacun pense ce qu'il veut. Moi, je sais qui agit, peut-être pas de manière parfaite (qui l'est ?) et je vois aussi que mon intérêt est de promouvoir ce déploiement qui un jour me permettra de profiter de ce progrès.
Je laisse aux grincheux le soin de voir le mal partout et de dénoncer tout et son contraire....L'ARC dénonce et Free avance...
Bonsoir,
Votre post est intéressant,
Il est vrai que les syndics fournissent plus d'efforts quant aux suivi des dossiers sur lesquels ils sont rémunérés (mon syndic perçoit 3.5% du montant des travaux engagés)...et délaisse les dossiers sur lesquels ils ont peu d’intérêts ...
Je suis d'accord avec votre point de vue sur la politique de Free sur le déploiement de la Fibre optique ... par contre, en 2007, lorsqu'ils ont voulu la licence 3G, je me suis demandais : comment ils trouveront les ressources pour continuer le dégroupage, la Fibre et maintenant le mobile ? J'avais une appréhension sur leurs capacité
(financière) à gérer autant de dossier à la fois...
En tout cas, Il n'y a que Free qui a proposé une convention à ma copro à Toulouse (900 logements)en 2010...Orange a pointer le bout de son nez en 2009 mais a finalement renoncer !!
zehunter (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 7:46 Sujet du message:
100668990
Merci pour ces réponses!
j'avoue avoir un espoir sur le fait que l'équipe d'Univers Freebox fasse passer le message, et demande a Free de communiquer. Après tout cette équipe a déjà plus d'une fois prouver ses qualité a chercher l'information, et a informer les freenautes
de mon coté je me pose la question car même si je suis un "pro" Free, mon immeuble (Grenoble) va bientot être fibré en toute logique par Free (à ma demande), et je me demande comment cela va se passer ... j'espere ne pas entrainer toute la copropriété dans une situation de m....
indefini, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:36 Sujet du message:
94478442
zehunter a écrit:
de mon coté je me pose la question car même si je suis un "pro" Free, mon immeuble (Grenoble) va bientot être fibré en toute logique par Free (à ma demande), et je me demande comment cela va se passer ... j'espere ne pas entrainer toute la copropriété dans une situation de m....
Si ta convention avait été signée avec un autre opérateur, le risque que ça se passe mal restait le même. Ce sont plus ou moins les mêmes prestataires qui se chargent des travaux donc tout dépend un peu de l'équipe. Je te rassure quand même: les problèmes sont rares.
En fait, c'est surtout la question des délais qui chagrine. Parfois les 6 mois légaux pour réaliser l'installation sont légèrement dépassés, ou alors l'équipement est effectué mais la mise en service met longtemps à se faire, ce qui agace les occupants.
La FttH est un réseau complet qu'il faut construire en partant de rien ou presque. C'est long et parfois compliqué. Je crois qu'il ne faut pas se formaliser d'une attente un peu plus longue que prévue.
Après tout, l'équipement en Fibre d'un immeuble est une étape indispensable. Une fois la convention signée, il se fera. S'il faut attendre avant sa réalisation ou après, ce n'est pas tragique. Ce qui compte, c'est de vivre dans un logement prêt à la FttH. Quand tout le reste du réseau sera opérationnel, il n'y aura plus qu'à y proposer l'offre Fibre....
Par ailleurs, il ne faut pas te rendre responsable de ce qui n'est pas de ta responsabilité directe. En effet, tu as raison de recommander Free pour équiper ton immeuble puisque c'est ton opérateur. Toutefois, si le travail est mal fait, ce n'est pas ta faute. Il faudra s'en prendre à l'entreprise qui est intervenue et à son donneur d'ordre. Le syndic cosignataire de la convention est là pour agir dans un cas similaire....Encore une fois, c'est très rare....
Bref, à Grenoble, nous avons la trace d'un possible NRO. Je ne sais pas du tout où en est le déploiement de Free. Si quelqu'un a remarqué quelque chose, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
zehunter (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 10:22 Sujet du message:
100668990
Merci pour ce dernier message, ça me rassure un peu!
apres il faut comprendre que je suis fébrile et impatient au possible de passé en fibré du coup je flippe un peu que ça se passe mal enfin, bon, j'ai pas un mauvais karma, donc on verra bien !
indefini, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:40 Sujet du message:
94478442
Voilà, il faut rester zen et surtout s'armer de beaucoup de patience. Que ton immeuble soit ou non équipé en Fibre, il faudra encore beaucoup de temps avant que l'offre y soit opérationnelle.
Comme je le disais, il faudrait déjà savoir ce qui se passe en général à Grenoble pour la FttH de Free, à commencer par son ou ses NRO... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum