dragibus (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 21:33 Sujet du message: Privacité des données du disque dur de la FBX
Privacité des données du disque dur de la FBX8494079075
Bonjour à tt le monde!
Je sais pas si je suis le seul à me poser cette question... les techs de la Hotline de Free peuvent-ils avoir accès au DD de la Freebox? Et donc voir ce que le disque contient? Ou est-il techniquement impossible?
Je suis client de Free depuis de nombreuses années, j'ai rarement eu à faire à la Hotline, mais il me semble qu'ils peuvent "prendre la main" sur la Freebox, non?
Je me pose cette question depuis que je réfléchis à me faire un serveur NAS.
La seule chose que je stocke sur le disque c'est des films... mais j'aimerais l'utiliser, couplé d'un gros DD externe, comme un NAS pour mes données perso... mais j'ai pas trop confiance.
loggoi, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 22:46 Sujet du message: Re: Privacité des données du disque dur de la FBX
Re: Privacité des données du disque dur de la FBX34583206
dragibus a écrit:
Bonjour à tt le monde!
Je sais pas si je suis le seul à me poser cette question... les techs de la Hotline de Free peuvent-ils avoir accès au DD de la Freebox? Et donc voir ce que le disque contient? Ou est-il techniquement impossible?
Je suis client de Free depuis de nombreuses années, j'ai rarement eu à faire à la Hotline, mais il me semble qu'ils peuvent "prendre la main" sur la Freebox, non?
Je me pose cette question depuis que je réfléchis à me faire un serveur NAS.
La seule chose que je stocke sur le disque c'est des films... mais j'aimerais l'utiliser, couplé d'un gros DD externe, comme un NAS pour mes données perso... mais j'ai pas trop confiance.
Quelqu'un peut m'oter ce doute?
Merci par avance!
La Freebox est la propriété de Free. Donc logiquement ils peuvent avoir accès aux données qu'elle contient, même si évidement ils ne le font pas.
Ils ont certainement la possibilité, et même si le produit reste la propriété insaisissable de illiad, ils n'ont pas le droit de regarder et d'utiliser le contenu du disque dure.
dragibus (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 0:32 Sujet du message:
8494079075
Citation:
La Freebox est la propriété de Free. Donc logiquement ils peuvent avoir accès aux données qu'elle contient, même si évidement ils ne le font pas.
Evidemment ils ne le font pas... mmmhouais...
Citation:
Ils ont certainement la possibilité, et même si le produit reste la propriété insaisissable de illiad, ils n'ont pas le droit de regarder et d'utiliser le contenu du disque dure.
Vous mettriez vos données perso dans ce disque? Vos photos, documents privés, etc?...
HeDude, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 1:53 Sujet du message:
8366077890
Une précision s'impose.
Oui, Free pourrait très bien "voir" le contenu, cependant, cela ne doit concerner que bien peu de personne (si toutefois c'était le cas).
Par exemple, aucun hotlineur ne le pourra, ils n'y ont simplement pas accès, ils peuvent voir la box pour le débit par exemple ou certaines configurations, mais c'est tout. Idem pour les cellules techniques, pas de visu sur le contenu du disque. Ils peuvent juste voir l'espace utilisé sur celui-ci (en Go) mais sans aucun détails supplémentaire.
Donc soyez rassuré, vos donnés perso restent perso et elles le resterons.
claude4934, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 8:10 Sujet du message:
8226576569
HeDude a écrit:
Une précision s'impose.
Oui, Free pourrait très bien "voir" le contenu, cependant, cela ne doit concerner que bien peu de personne (si toutefois c'était le cas).
Par exemple, aucun hotlineur ne le pourra, ils n'y ont simplement pas accès, ils peuvent voir la box pour le débit par exemple ou certaines configurations, mais c'est tout. Idem pour les cellules techniques, pas de visu sur le contenu du disque. Ils peuvent juste voir l'espace utilisé sur celui-ci (en Go) mais sans aucun détails supplémentaire.
Donc soyez rassuré, vos donnés perso restent perso et elles le resterons.
Je confirme. Ayant eu un problème sur le dd interne, le tech qui m'a aidé voit le dur, sa capacité et c'est tout.
J'y ai mes photos, mes films et ma musique qui peuvent ainsi être vues par la famille facilement
Z-aon, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 8:38 Sujet du message:
5239147248
La dernière fois que j'ai appelé le SAV, ils ont vu que les piles de ma télécommande étaient faibles. Donc avoir accès je pense que oui mais les outils ne sont peut être pas disponible pour les techs. Mais ce ne sont que des suppositions.
En tout cas vu les faibles options et performances du NAS de la Freebox, il vaut mieux se tourner vers un vrai NAS type Synology. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
JgK, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 10:34 Sujet du message:
1877516122
Z-aon a écrit:
La dernière fois que j'ai appelé le SAV, ils ont vu que les piles de ma télécommande étaient faibles. Donc avoir accès je pense que oui mais les outils ne sont peut être pas disponible pour les techs. Mais ce ne sont que des suppositions.
En tout cas vu les faibles options et performances du NAS de la Freebox, il vaut mieux se tourner vers un vrai NAS type Synology.
Les NAS de type Synology c'est sûr! C'est autre chose
Mais pour l'utilisateur lambda, la Freebox Server est largement suffisante. (Perso je la considère plus comme un boitier multimedia évolué)
Z-aon, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 12:07 Sujet du message:
5239147248
Mouais.... Être dépendant d'un matériel bas de gamme qui ne m'appartient pas, non Merci. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
claude4934, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 12:25 Sujet du message:
8226576569
Z-aon a écrit:
Mouais.... Être dépendant d'un matériel bas de gamme qui ne m'appartient pas, non Merci.
Nous en sommes tous dépendant puisque nous l'avons à disposition.
Comment faire autrement ??
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le haut de gamme en tout et partout.
Coller un peu de zique ou quelques films dans le dur de la box, c'est pas compliqué, surtout que l'on change régulièrement les fichiers, c'est à la portée de chaque utilisateur débutant ou non et c'est amplement suffisant pour partager en famille ou avec des amis ces dit fichiers.
De plus, franchement, je préfère nettement cette solution plutôt que partager mes disques dur du PC.
Faut pas verser dans la paranoïa non plus
JgK, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:46 Sujet du message:
1877516122
Et vu le nombre d'abonné Freebox V6, j'ai des doutes que les quelques personnes de chez Free, qui ont la possibilité de regarder les disques durs, aient le temps et l'envie de le faire.
Les photos, même à poile de bobonne ne doit pas être dans leur fantasme les plus inavouable
claude4934, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 15:19 Sujet du message:
8226576569
JgK a écrit:
Et vu le nombre d'abonné Freebox V6, j'ai des doutes que les quelques personnes de chez Free, qui ont la possibilité de regarder les disques durs, aient le temps et l'envie de le faire.
Les photos, même à poile de bobonne ne doit pas être dans leur fantasme les plus inavouable
Z-aon, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 16:16 Sujet du message:
5239147248
claude4934 a écrit:
Z-aon a écrit:
Mouais.... Être dépendant d'un matériel bas de gamme qui ne m'appartient pas, non Merci.
Nous en sommes tous dépendant puisque nous l'avons à disposition.
Comment faire autrement ??
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le haut de gamme en tout et partout.
Coller un peu de zique ou quelques films dans le dur de la box, c'est pas compliqué, surtout que l'on change régulièrement les fichiers, c'est à la portée de chaque utilisateur débutant ou non et c'est amplement suffisant pour partager en famille ou avec des amis ces dit fichiers.
De plus, franchement, je préfère nettement cette solution plutôt que partager mes disques dur du PC.
Faut pas verser dans la paranoïa non plus
Et après les gens pleurent parce qu'ils ont perdus leurs fichiers car le DD de la Freebox est HS..... Et je ne suis pas dépendant de ma Freebox. Rien sur le DD à part 3 enregistrement sans importance. Le jour où il crashe cela ne me causera aucun tord.
Un NAS chez Synology coûte une 100aine d'€ en premier prix. Et je ne suis pas paranoïaque, il suffit de lire les topic du forum...... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
overlize, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 16:18 Sujet du message:
8073675145
Z-aon a écrit:
Et après les gens pleurent parce qu'ils ont perdus leurs fichiers car le DD de la Freebox est HS..... Et je ne suis pas dépendant de ma Freebox. Rien sur le DD à part 3 enregistrement sans importance. Le jour où il crashe cela ne me causera aucun tord.
Un NAS chez Synology coûte une 100aine d'€ en premier prix. Et je ne suis pas paranoïaque, il suffit de lire les topic du forum......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum