nicobz25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 17:44 Sujet du message: [Résolu] Changer de routeur
[Résolu] Changer de routeur6575259739
Bonjour,
Voila j'explique ce que je souhaite faire,
J'aimerais mettre une autre box que celle de la Freebox car je deteste l'administration du routeur qui est sur le compte Free (des options manques) donc j'ai trouvé une box ou l'on peut entrer des identifiants pour la connexion Internet (PPPoE dans mon cas) et des identifiants pour le téléphone,
J'aimerais savoir que dois-je entrer pour avoir le téléphone ?
nicobz25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 20:05 Sujet du message:
6575259739
OK, Merci quand même,
si je fais un bridge avec un routeur et que je decoche donnez une adresse IP a la Freebox ce qui donnera que j'aurai directement l'adresse IP publique, est-ce que le routeur en bridge aura la priorité sur les parametres comme ouverture de port, UPnP et autre ?
sachant que le routeur en bridge sera avec l'IP : 192.168.1.254
circitor, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 22:16 Sujet du message:
1949116743
Dans ce cas la solution est de contacter SFR pour qu'ils te reprennent avec compensation des frais . Idem pour les autres FAI.
Tu aurais ainsi une box que tu pourrais bidouiller en local , peut être n'as tu jamais rencontré un abonné d'une telle box qui a des pb de lignes ; les pb sont les mêmes qu'avec une FB. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ponzy33, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 22:31 Sujet du message:
5393048676
Salut,
Déjà fais des phrase plus court on comprendra mieux.
Ensuite:
Freebox -> Routeur -> chez toi
Public -> NAT -> Privée
En gros ton routeur recevra une adresse publique de la Freebox et il s'occupera de :
- DHCP
- NAT
- FireWall
- UPnP
- DMZ
- et ce que fais ton routeur que ne fais pas la Freebox.
A ce propos, je me demande ce que ne fais pas la box et donc tu as besoin juste par curiosité.
Pour un usage perso la box rempli quasiment tout les besoins voir plus et je suis curieux de nature.
nicobz25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 22:44 Sujet du message:
6575259739
Re,
Merci pour vos réponses rapide je vais donc installer mon routeur sur ma Freebox et désactiver le mode routeur de la Free !
Le manque d'option par rapport à un routeur en administration locale :
- possibilité de changer de DNS dans le DHCP
- ouverture de port non limité (comme j'ai un serveur qui fait beaucoup de chose il me faut ouvrir beaucoup de port)
- le Non-besoin de restart la box à chaque changement (ce qui est gênant lorsqu'on à un serveur)
- et d'autre option encore mais que je ne me souviens plus trop !
Encore Merci à vous tous de m'avoir aider si rapidement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum