Voilà mon souci: Un enregistrement est programmé sur la TNT et je regarde une émission sur une autre chaîne, mais SUR la TNT. Au démarrage de l'enregistrement sur l'autre chaîne: plus de son, plus d'image TV bloquée. Obligé de passer sur Freebox/TV pour poursuivre ma soirée télé.
Otez-moi d'un doute: Il me semble qu'il avait été dit que l'on pouvait regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre? Non? AH!j'ai sans doute mal compris.
Otez-moi d'un doute encore: Il me semble qu'il avait été dit (encore!!!) que, pour contrecarrer la taxe sur la Télé ( taxe Baroin?),Free avait trouvé la solution, à 1,99€, qui permettrait de regarder une centaine de chaînes,plus ou moins intéressantes, pour certains téléfiles! La TNT, gratuite, resterait accessible normalement? Non? AH! j'ai sans doute mal compris encore.
Il va falloir que je fasse attention à ce que je lis!
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur les articles en question, mais je suis sûr que chez UF les archives sont facilement "retrouvables".
NB: Pour éviter toute polémique stérile: j'ai l'option à 1,99€ de cochée!
Merci de me lire et si vous pouviez me donner une solution pour régler mon souci celà me rendrai service! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Dernière édition par serguei31 le Mar 13 Sep 2011, 19:05; édité 1 fois
D'après votre profil on parle d'une v5.
Le tuner v5 est de type simple tuner, il n'est logiquement pas possible d'enregister en TNT et de regarder en même temps une autre chaîne de la TNT.
Le simple tuner TNT de la v6 permet quant à lui d'enregistrer/regarder des chaînes TNT du même multiplex, enfin jusqu'à régression du firmware.
Grosso modo pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre il faut souvent que le débit de la ligne ADSL le permette.
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 0:52 Sujet du message:
1295311434
A uberlurker. Bonsoir.
Au temps pour moi, j'ai une V6. Du temps de la V5 je n'avais pas ce souci: enregistrer et regarder était faisable! Et c'est le même téléviseur.
Je viens de regarder ma ligne et je m'aperçois,ô rage, ô désespoir que, lors de mon abonnement à Free en 2006, ma ligne était de 1546M
et un affaiblissement de 22 db, maintenant que je suis en V6/
Révolution, la même ligne (et j'habite toujours au même endroit), elle est passée à 2097M et un affaiblissement de 31 db. Et tout çà sans avertissement. Pour quelle raison? Si c'est çà la Révolution, moi je penche plutôt pour une Régression.
Merci Mr Free, je suis con...tent.
Bonne nuit à tous. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
ajy26, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 6:30 Sujet du message:
1536013538
Si je peux me permettre cette petite remarque : le changement de caractéristiques de votre ligne téléphonique n'est pas du fait de Free.
Étant donnée la différence de distance, c'est comme si vous étiez maintenant relié à un autre central téléphonique.
Free (comme n'importe-quelle autre F.A.I) n'a pas la possibilité de faire ce changement ; généralement c'est France Télécom qui décide à quel central est reliée telle habitation.
J'avais déjà vu des cas lignes débranchées sans la moindre annonce de F.T mais c'était pour les rebrancher sur des NRA-ZO (Zone d'Ombre).
Le problème c'est que des abonnés en dégroupage total passaient d'un seul coup sur des équipements pas forcément dégroupés et n'avaient donc plus de synchro du jour au lendemain.
Ipefrix, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 7:35 Sujet du message: Re: Problème enregistrement TNT.
Re: Problème enregistrement TNT.2116718247
serguei31 a écrit:
Il me semble qu'il avait été dit que l'on pouvait regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre? Non? AH!j'ai sans doute mal compris.
Il est possible d'enregistrer en même temps sur V6 comme sur V5, deux chaînes ADSL et une chaîne TNT.
Je n'ai pas vérifié pour la V6 mais je suppose que le tuner TNT des deux versions ne donne accès qu'à un seul multiplex. Pour enregistrer et voir deux chaînes de la TNT simultanément, il faut qu'elles soient dans le même multiplex.
Ipefrix, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 8:20 Sujet du message: Re: Problème enregistrement TNT.
Re: Problème enregistrement TNT.2116718247
serguei31 a écrit:
Il me semble qu'il avait été dit que, pour contrecarrer la taxe sur la Télé ( taxe Baroin?),Free avait trouvé la solution, à 1,99€, qui permettrait de regarder une centaine de chaînes,plus ou moins intéressantes, pour certains téléfiles! La TNT, gratuite, resterait accessible normalement? Non? AH! j'ai sans doute mal compris encore.
Il va falloir que je fasse attention à ce que je lis!
De mémoire, il me semble que la première annonce ne détaillait pas le cas de la TNT, mais que des précisions avaient été apportées ensuite. Depuis cette époque, je savais que la TNT serait coupée en absence de l'option TV.
La création de l'option TV ne peut pas permettre à Free d'échapper à l'augmentation de la TVA sur l'ADSL (souvent appelée taxe Sarkozy-Baroin), et ceci pour l'ensemble des clients. Auparavant, une partie de l'abonnement considérée comme la part de la télévision était taxée à un niveau plus faible.
Deux objectifs, trouver de l'argent pour tenter d'éloigner le risque de faillite de la France avant les élections et sanctionner une partie de la population considérée comme une bande de pirates, de plus irrespecteux envers le président : les internautes.
La solution trouvée permet à ceux qui ne reçoivent pas la télévision de rester au tarif précédent. Cela touche ceux qui sont trop loin du central, ou tous ceux qui préfèrent économiser 2 euros plutôt que regarder la télévision par la Freebox.
Cela permet à Free de continuer à prétendre qu'il n'a pas touché à son tarif historique de 29,99 euros. C'est un cadeau de Free à cette catégorie de clients malchanceux, un manque à gagner.
La création de l'option permet à Free de ne payer les taxes des ayants-droits (COSIP et autres) que sur l'assiette de cette option (sur 2 au lieu de 32 à 38 euros), et ceci seulement pour les clients qui paient l'option.
Les ayants-droits agissent auprès de puissants appuis pour rendre ce montage illégal.
Je suppose que les juristes de Free ont compris qu'une Freebox permettant l'accès à la télévision en direct par le décodeur TNT, même si elle ne reçoit pas la télévision par ADSL, reste redevable des taxes des ayants-droits.
Ceci n'est qu'un raisonnement, pas une information étayée de preuves.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 13:51 Sujet du message:
1295311434
Bonjour Ipefix et ajy26.
Merci de vous pencher sur ma prose.
aji26: concernant la gestion de la ligne téléphonique, je le savais; mais depuis le matin, chaque fois que j'allais sur UF j'étais déconnecté (6 ou 7 fois), au moment de lancer mon message: déconnecté, il m'a fallu recommencer 3 fois avant que je puisse le faire partir, résultat, je commençais à avoir les poils qui se hérissaient ( vous imaginez le topo ). Donc le premier qui s'est retrouvé en cause.....!
Ipefix26: si je te suis bien:
- sur la TNT: je regarde la 2 et j'enregistre la 3, no problème, même multiplex: R1.
- sur la TNT: je regarde la 6 et j'enregistre la 2, problème, pas le même multiplex: la 6= R4 et la 2= R1.
Ce qui revient à dire: Enregistrement sur la TNT, visionnage de la Télé sur Frebox/TV. Et l'inverse si enregistrement, par exemple, de
la châne Allociné sur Freebox/TV et visionnage de la TNT pour une autre chaîne. Impératif.
Là j'ai comme l'impression de me trouver dans la peau de Mr Michu, je suis paumé. Il me faut perdre les habitudes de la V5!
Merci de votre collaboration et Bonne Journée à tous. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Ipefrix, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 15:26 Sujet du message:
2116718247
serguei31 a écrit:
Ipefix: si je te suis bien:
- sur la TNT: je regarde la 2 et j'enregistre la 3, no problème, même multiplex: R1.
- sur la TNT: je regarde la 6 et j'enregistre la 2, problème, pas le même multiplex: la 6= R4 et la 2= R1.
Ce qui revient à dire: Enregistrement sur la TNT, visionnage de la Télé sur Frebox/TV. Et l'inverse si enregistrement, par exemple, de
la châne Allociné sur Freebox/TV et visionnage de la TNT pour une autre chaîne. Impératif.
Là j'ai comme l'impression de me trouver dans la peau de Mr Michu, je suis paumé. Il me faut perdre les habitudes de la V5!
Sur les multiplex, je me suis trop avancé, car je regarde rarement la télévision en direct.
Après vérification, il semble que sur la TNT la V6 ne permette de regarder que la chaîne en cours d'enregistrement. J'ignore si l'impossibilité de voir une autre chaîne du même multiplex est un bug logiciel ou une limitation définitive de la V6 par rapport à la V5.
Pour les chaînes ADSL de FreeboxTV, je préfère reformuler.
Il m'arrive souvent d'enregistrer deux chaînes ADSL et une chaîne TNT pendant que je regarde un enregistrement.
Donc, quand tu enregistres une chaîne ADSL, tu peux choisir de regarder soit une chaîne TNT soit une autre chaîne ADSL (sous réserve d'avoir le débit suffisant), mais c'était déjà le cas avec la V5.
Ce n'est pas tout à fait l'inverse de l'enregistrement d'une chaîne de la TNT. Dans ce cas tu ne peux regarder qu'une chaîne ADSL.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 17:31 Sujet du message:
1295311434
Re.
Merci de ce complément d'information, il ne me reste plus qu'à tester et à finaliser la manip pour pouvoir expliquer, à Ma Dame qui est plus téléphile que moi, la marche à suivre!
Bonne fin de journée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum