frenchie35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 14:44 Sujet du message: Quelle TV LED ou LCD pour compatibilité Freebox V6?
Quelle TV LED ou LCD pour compatibilité Freebox V6?5244847301
Bonjour!
En ce début d'année, j'avais pris la bonne résolution de remplacer
mon Brandt 55 cm analogique 4/3 par un Sony LCD KDL 32EX500 82 cm écran plat 16/9 avec les toutes les fonctions HD, Blue Ray, etc.
Quelle ne fut ma déception en branchant ma Freebox V5 au poste via la prise péritel! J'ai eu une image pourrie, beaucoup moins nette, avec des écritures aux contours flous, bref, une qualité d'image vraiment médiocre par rapport à mon ancien poste analogique. Du coup, j'ai renvoyé mon poste TV pour remboursement.
Ma question est simple: comptant prendre la Freebox Révolution V6 prochainement et acheter un écran plat LCD ou LED 82 cm, je souhaiterais savoir quelle TV serait compatible avec la Freebox afin de recevoir une image NETTE ET DE QUALITE. Et est-ce qu'il y aura des réglages ou branchements particuliers à faire (HDMI?Freeplayer?)?
Mr, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 15:00 Sujet du message: Re: Quelle TV LED ou LCD pour compatibilité Freebox V6?
Re: Quelle TV LED ou LCD pour compatibilité Freebox V6?50654557
frenchie35 a écrit:
en branchant ma Freebox V5 au poste via la prise péritel! J'ai eu une image pourrie, beaucoup moins nette, avec des écritures aux contours flous, bref, une qualité d'image vraiment médiocre par rapport à mon ancien poste analogique.
Mais... une TV HD, il faut la brancher en HDMI!!
Sinon, si tu restes en péritel, l'image qui sort est vraiment dégradée!
jadec, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:21 Sujet du message:
4579041163
Etant possesseur d'un KDL 40EX500, tu aurais du demander sur des forums avant de te faire rembourser (mais c'est ton droit). Le port HDMI est le "peritel" de la HD.
Surtout qu'avec une Freebox HD en sortie HDMI, le rendu est très bon !
jadec, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:54 Sujet du message:
4579041163
J'avais entendu parler de ce problème sur certains modèles Sony (pas tous, en tout cas pas le modèle de frenchie35). Il s'agit d'un modèle plus ancien (W5500 entres autres (?)).
Mais d'où sortez vous le ration de 9/10 pour qu'il y ait une perte de son ?
alain tourrou, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 19:03 Sujet du message:
34433193
Bonsoir ,j'ai un Sony kdl 32w4000 l'image en HD est nikel aucun problémes de coupures son je vois mal l'interet d'une péritel, mais attention au débit si il a un débit pourri ca peut venir de là
Flyingspiff, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:19 Sujet du message:
1361612024
vérifie que les petites broches du câble peritel coté Freebox ne sont pas abîmées, pliées...
quand on essaye de brancher le câble sans faire attention, y en a bien souvent une qui se plie...
hugu-san, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:25 Sujet du message:
5244247296
Bon OK 9/10 c'est ptet osé mais ça avait l'air d'être la règle pour la plupart des Sony Bravia HD - mon modèle est un KDL-32V5500
Et je parle de 1080i sur l'interface Freebox - je n'ai pas ce problème en 720p
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum